retour d'expérience : numérotation en temps réel
- Wall E-SR
- Forumeur
retour d'expérience : numérotation en temps réel
bonjour à tous,
je viens de faire immatriculé l'XT que j'ai acheté en remplacement de ma regrettée SR :
j'ai consulté très régulièrement ce site consacré la numérotation à temps réelle (basé sur une estimation)
http://www.plaques-immatriculation.info/
et ben ils ont tout faux !
au moment ou j'écris ces lignes : le compteur indique comme dernières lettres : °° - °°° - WO alors que je suis ressorti de la préfecture de meurthe & moselle avec °° - °°° - WA
bref, ça ne sert à rien...
De plus, c'est au moment de passer en caisse que le numéro est attribuer, aucun agent de la préfecture n'a la possibilité ne serait-ce que de renseigner sur l’incrémentation de la numérotation.
je viens de faire immatriculé l'XT que j'ai acheté en remplacement de ma regrettée SR :
j'ai consulté très régulièrement ce site consacré la numérotation à temps réelle (basé sur une estimation)
http://www.plaques-immatriculation.info/
et ben ils ont tout faux !
au moment ou j'écris ces lignes : le compteur indique comme dernières lettres : °° - °°° - WO alors que je suis ressorti de la préfecture de meurthe & moselle avec °° - °°° - WA
bref, ça ne sert à rien...
De plus, c'est au moment de passer en caisse que le numéro est attribuer, aucun agent de la préfecture n'a la possibilité ne serait-ce que de renseigner sur l’incrémentation de la numérotation.
- firstcar
- Forumeur
Re: retour d'expérience : numérotation en temps réel
Pas de bol pour celui qui tombera sur °°-°°°-WC
- amdek
- Forumeur
J'imagine que chaque préfecture se voit attribuée d'un certain lot de plaques qui est déduit du compteur général... Du coup impossible de savoir pour telle ou telle préfecture où en est l'incrémentation, à moins de connaitre quelqu'un qui y bosse
- Wall E-SR
- Forumeur
non, ça ne marche pas comme ça non plusamdek a écrit :J'imagine que chaque préfecture se voit attribuée d'un certain lot de plaques qui est déduit du compteur général... Du coup impossible de savoir pour telle ou telle préfecture où en est l'incrémentation, à moins de connaitre quelqu'un qui y bosse
- Kurt
- Forumeur
Visiblement ce n'est qu'une vague estimation des numéros/lettres en cours.Wall E-SR a écrit :
Pas très sérieux en plus,il n'y à pas de lettre "O" dans les immat...
- dami
- Modérateur bénévole
Ça n'est qu'une estimation du plus haut numéro de plaque vu dans la rue par un membre du site, rien d'autre...
De plus, la personne en préfecture ou en garage ne sais pas quel est le numéro en cours (contrairement a l'ancien système FNI) car il est informatique. J'en sais quelque chose car au garage ou je bosse, la secrétaire ne le sais pas, pour avoir une idée elle se base sur le dernier numéro qu'elle a attribué...
De plus, la personne en préfecture ou en garage ne sais pas quel est le numéro en cours (contrairement a l'ancien système FNI) car il est informatique. J'en sais quelque chose car au garage ou je bosse, la secrétaire ne le sais pas, pour avoir une idée elle se base sur le dernier numéro qu'elle a attribué...
- Kurt
- Forumeur
C'était aussi plus simple avec l'ancien système,dans un département comme le haut-rhin ou les vosges,il passaient
environ 10.000 numéros tous les 2 mois (une lettre)
donc à la louche 300 numéros par jour ouvré.
Avec le SIV c'est plutôt 10.000 par jour!
environ 10.000 numéros tous les 2 mois (une lettre)
donc à la louche 300 numéros par jour ouvré.
Avec le SIV c'est plutôt 10.000 par jour!

-
- Forumeur
le vieux bucheron qui sort de sa foret demande : euh.. à quoi ça sert ?
- Kurt
- Forumeur
A éviter les combinaisons pourries style "PD" "KK" "PQ" ou autres!Daddy RAXOR a écrit :le vieux bucheron qui sort de sa foret demande : euh.. à quoi ça sert ?

Il y a 4 ans je suis allé à la pref faire immatriculer ma A3 que je venait d'acheter,j'ai demandé à une personne qui venait de
faire une CG à quelles lettres on était (les 2 dernières) elle me montre : KJ...
Bref le "KK" était pour bientôt,du coup je suis allé faire un petit tour en ville...

Je suis revenu 1h plus tard et j'ai eu "KQ", ouf!

- Kurt
- Forumeur
Parce que bon,acheter une mercos à 80.000€ et tomber sur une plaque "PD",y a de quoi être vert! 

- dami
- Modérateur bénévole
Oui comment faire passé sa voiture de vendable a invendable d'un coup !Kurt a écrit :Parce que bon,acheter une mercos à 80.000€ et tomber sur une plaque "PD",y a de quoi être vert!

-
- Forumeur
Bof ce n'est qu'un mot,surtout que PD peut avoir une autre connotation dans un autre pays,il y a que chez nous que l'on s'attarde sur ces futilités,déjà Pd c'est le symbole du palladium.dami a écrit :Oui comment faire passé sa voiture de vendable a invendable d'un coup !Kurt a écrit :Parce que bon,acheter une mercos à 80.000€ et tomber sur une plaque "PD",y a de quoi être vert!
De plus ce n'est pas une tare d’être homosexuel,je crois même que l'on appelle cela l'homophobie,ceux qui détestent les homosexuels.
Donc PD,WC.....KK,PQ......pour moi ce n'est que des absurdités personnellement c'est le cadet de mes soucis ces histoires de plaques.

N'oublions pas qu'en France,nous ne pensons pas tous de la même façon,donc essayons de faire abstractions de ces détails infimes de la vie.
- Wall E-SR
- Forumeur
j'image quand même la voiture du représentant de Moltonel avec la plaque KK-000-PQ 

- dami
- Modérateur bénévole
Est-ce que j'ai dit ça ??? Juste que, une personne interessé pour acheté une auto en plaque "PD", "KK"...peut s'arrêté sur ce détail là et ne pas l'acheté. moi perso je m'en fous, ma pas pour rien que dans l'ancien système, ces combinaisons ont été supprimées...xadboy a écrit :Bof ce n'est qu'un mot,surtout que PD peut avoir une autre connotation dans un autre pays,il y a que chez nous que l'on s'attarde sur ces futilités,déjà Pd c'est le symbole du palladium.dami a écrit :Oui comment faire passé sa voiture de vendable a invendable d'un coup !Kurt a écrit :Parce que bon,acheter une mercos à 80.000€ et tomber sur une plaque "PD",y a de quoi être vert!
De plus ce n'est pas une tare d’être homosexuel,je crois même que l'on appelle cela l'homophobie,ceux qui détestent les homosexuels.
Donc PD,WC.....KK,PQ......pour moi ce n'est que des absurdités personnellement c'est le cadet de mes soucis ces histoires de plaques.
N'oublions pas qu'en France,nous ne pensons pas tous de la même façon,donc essayons de faire abstractions de ces détails infimes de la vie.
- Kurt
- Forumeur
Si je peux éviter d'avoir les lettres "PD" ou "KK" sur mes plaques ben j'évite.
D'ailleurs j'ai un pote homo qui n'était pas franchement aux anges quand il s'est retrouvé avec les lettres "PD" sur
la plaque de sa ZX
C'était pas faute de l'avoir prévenu... c'était en 2009,je lui ai dit que s'il se dépêchait de faire sa carte grise il aurait les lettres "ZX 68"
sur sa ZX,la classe!
Mais au lieu de ça il à attendu le SIV et à eu "PD"
Son copain se foutait bien de sa gueule avec ça!
D'ailleurs j'ai un pote homo qui n'était pas franchement aux anges quand il s'est retrouvé avec les lettres "PD" sur
la plaque de sa ZX

C'était pas faute de l'avoir prévenu... c'était en 2009,je lui ai dit que s'il se dépêchait de faire sa carte grise il aurait les lettres "ZX 68"
sur sa ZX,la classe!

Mais au lieu de ça il à attendu le SIV et à eu "PD"

Son copain se foutait bien de sa gueule avec ça!