Révision Complète
- brovi
- Forumeur
Non, surtout du filtre à air
La filtre à carburant, à moins d'être bouché, protège ton circuit d'alimentation.
Sinon, un filtre à air encrassé fait consommer entre 5 à 10% en plus, idem pour les bougies.
Tu complémentes le tout avec un réglage Co/Co2, et à mon avis, tu vas revenir à des valeurs normales pour une 205.
La filtre à carburant, à moins d'être bouché, protège ton circuit d'alimentation.
Sinon, un filtre à air encrassé fait consommer entre 5 à 10% en plus, idem pour les bougies.
Tu complémentes le tout avec un réglage Co/Co2, et à mon avis, tu vas revenir à des valeurs normales pour une 205.
- brovi
- Forumeur
- brovi
- Forumeur
- brovi
- Forumeur
Je peux déja te le dire si tu le fais faire dans un garage:
Prix de la vidange basique avec les 3filtres et bougies changés: environ 80€.
Controle Co/co2: 15€
Soit au final 100€ pour le tout
Purge circuit de refroidissement: environ 50€
En gros, pour 150€ tu peux t'en sortir avec une voiture qui tournera rond.
Après, c'est de la mécanique facile, donc les filtres à air et essence , tu peux les changer toi même. Les bougies aussi, faut jutse avoir la clé et y aller en douceur, pour pas foirer le pas de vis.
Il y a juste la vidange qui nécessite d'être equipé et les purges qui sont plus délicates
Bon courage
Prix de la vidange basique avec les 3filtres et bougies changés: environ 80€.
Controle Co/co2: 15€
Soit au final 100€ pour le tout
Purge circuit de refroidissement: environ 50€
En gros, pour 150€ tu peux t'en sortir avec une voiture qui tournera rond.
Après, c'est de la mécanique facile, donc les filtres à air et essence , tu peux les changer toi même. Les bougies aussi, faut jutse avoir la clé et y aller en douceur, pour pas foirer le pas de vis.
Il y a juste la vidange qui nécessite d'être equipé et les purges qui sont plus délicates
Bon courage
- brovi
- Forumeur
Le liquide de refroidissement a pour fonction d'assuerer la régulation de l atempérature du moteur en circulant dans le bloc.
De plus il a egalement un role de protection antirouille du bloc de par sa composition.
Il est donc important de le changer tous les 2/3 ans, surtout si tu ne connais pas son age, car il perd ses qualités dans le temps.
De plus il a egalement un role de protection antirouille du bloc de par sa composition.
Il est donc important de le changer tous les 2/3 ans, surtout si tu ne connais pas son age, car il perd ses qualités dans le temps.
- STEPH_FDL
- Forumeur
Le N°4 est une filtre à huile : le cylindre bleu!!!!!!
Celui à carburant est le filtre à essence blanc N°2.
Tu as "un peu d'huile" à ce que je vois : dégraisse on moteur.
Comment ? Prends ton courage à deux mains, équipe-toi d'une combinaison en papier et prends une tonne de vieux chiffons et frotte toute cette huile qui est partout. Ensuite tu verras mieux d'où vient la fuite!
(Ne nettoye pas au netotyeur haute pression)
Sinon pour ta revision complete, je pense qu'en garage tu en auras pour plus de 50€. Essaie de voir ce que tu peux faire toi même suivant tes capacités et tes possibilités (outillages et temps).
N'hésite pas et surtout regarde les différentes fiches techniques!!!
Celui à carburant est le filtre à essence blanc N°2.
Tu as "un peu d'huile" à ce que je vois : dégraisse on moteur.
Comment ? Prends ton courage à deux mains, équipe-toi d'une combinaison en papier et prends une tonne de vieux chiffons et frotte toute cette huile qui est partout. Ensuite tu verras mieux d'où vient la fuite!
(Ne nettoye pas au netotyeur haute pression)
Sinon pour ta revision complete, je pense qu'en garage tu en auras pour plus de 50€. Essaie de voir ce que tu peux faire toi même suivant tes capacités et tes possibilités (outillages et temps).
N'hésite pas et surtout regarde les différentes fiches techniques!!!
-
- Forumeur
Filtre à carburant
Comment le changer en toute sécurité le filtre à essence ?
Cela a t'il beaucoup d'influence sur la consommation ?
Cela a t'il beaucoup d'influence sur la consommation ?
- brovi
- Forumeur
-
- Forumeur
- Yoyo
- Forumeur
non tu as juste a enlever le filtre, fixé entre les deux tuyau tu auras quelque gouttes de carburant qui va couler et ceux qui reste dans le filtre.nico42feurs a écrit :On le change comment le filtre à carburant ? Faut-il couper une quelconque alimentation en carburant ?
tu remet le nouveau ressere les colliers, si il y en as, et demarre pour contrôler l'étancheité.voila c'est remplacé!
- Blaze
- Forumeur