Révision Complète

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brovi
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Message par brovi »

Non, surtout du filtre à air
La filtre à carburant, à moins d'être bouché, protège ton circuit d'alimentation.
Sinon, un filtre à air encrassé fait consommer entre 5 à 10% en plus, idem pour les bougies.
Tu complémentes le tout avec un réglage Co/Co2, et à mon avis, tu vas revenir à des valeurs normales pour une 205.
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Blaze
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Message par Blaze »

mais pour le reglage comment faire ???
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brovi
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Message par brovi »

La, t'as pas le choix, un tour par la case garage s'impose.
Ca coûte environ 15€ et ca se fait dans les centres auto équipés ou les garages.
Et logiquement, s'ils font bien leur boulot, il demanderont toujours auparavant si ton filtre à air et tes bougies sont récents.
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Blaze
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Message par Blaze »

tu va peut etre me trouve bete mais c'est quel bougie ? celle d'allumage ? ou celle de prechauffage ? (il me semble bien que celle de prechauffage sont pour le diesel mais je veut etre sur )
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brovi
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Message par brovi »

Oui oui, d'allumage.
Les bougies de préchauffage sont effectivement pour le diesel, sont en forme de "crayon" et on une durée de vie de 80.000km environ, à la différence des bougies d'allumage à électrodes (simple ou double) qui ont une durée de vie plus courte.
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Blaze
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Message par Blaze »

bon je vai essaye de faire sa cette semaine... je prendrai des photos si vous voulez

Et surtout je vous dirai le prix
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brovi
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Message par brovi »

Je peux déja te le dire si tu le fais faire dans un garage:
Prix de la vidange basique avec les 3filtres et bougies changés: environ 80€.
Controle Co/co2: 15€
Soit au final 100€ pour le tout
Purge circuit de refroidissement: environ 50€
En gros, pour 150€ tu peux t'en sortir avec une voiture qui tournera rond.

Après, c'est de la mécanique facile, donc les filtres à air et essence , tu peux les changer toi même. Les bougies aussi, faut jutse avoir la clé et y aller en douceur, pour pas foirer le pas de vis.
Il y a juste la vidange qui nécessite d'être equipé et les purges qui sont plus délicates
Bon courage
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Blaze
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Message par Blaze »

Mais la purge du circuit de refroidissement ca sert a quoi ?
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brovi
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Message par brovi »

Le liquide de refroidissement a pour fonction d'assuerer la régulation de l atempérature du moteur en circulant dans le bloc.
De plus il a egalement un role de protection antirouille du bloc de par sa composition.
Il est donc important de le changer tous les 2/3 ans, surtout si tu ne connais pas son age, car il perd ses qualités dans le temps.
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Message par STEPH_FDL »

Le N°4 est une filtre à huile : le cylindre bleu!!!!!!
Celui à carburant est le filtre à essence blanc N°2.

Tu as "un peu d'huile" à ce que je vois : dégraisse on moteur.
Comment ? Prends ton courage à deux mains, équipe-toi d'une combinaison en papier et prends une tonne de vieux chiffons et frotte toute cette huile qui est partout. Ensuite tu verras mieux d'où vient la fuite!
(Ne nettoye pas au netotyeur haute pression)

Sinon pour ta revision complete, je pense qu'en garage tu en auras pour plus de 50€. Essaie de voir ce que tu peux faire toi même suivant tes capacités et tes possibilités (outillages et temps).

N'hésite pas et surtout regarde les différentes fiches techniques!!!
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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205 Sacré Numéro de 1996 - 180000kms
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Filtre à carburant

Message par nico42feurs »

Comment le changer en toute sécurité le filtre à essence ?
Cela a t'il beaucoup d'influence sur la consommation ?
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brovi
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Message par brovi »

Sur la consommation elle même, sans plus
Mais ca évite d'avoir des acoups ou hoquets dus à un filtre encrassé.
Pour la conso, c'est plus le filtre à air (duquel dépend la richesse du mélange) et les bougies (qui assure une bonne combustion), assorti d'un bon réglage Co/co2 (le carbu)
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Message par nico42feurs »

On le change comment le filtre à carburant ? Faut-il couper une quelconque alimentation en carburant ?
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Yoyo
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Message par Yoyo »

nico42feurs a écrit :On le change comment le filtre à carburant ? Faut-il couper une quelconque alimentation en carburant ?
non tu as juste a enlever le filtre, fixé entre les deux tuyau tu auras quelque gouttes de carburant qui va couler et ceux qui reste dans le filtre.
tu remet le nouveau ressere les colliers, si il y en as, et demarre pour contrôler l'étancheité.voila c'est remplacé!
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Blaze
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Message par Blaze »

Voila je vient de finir ma petite révision.

J'ai changer:

filtre a air : 7.12 euros
filtre a huile: 7.05 euros
filtre a carburant: 16.83 euros
Huile Helix 10W40 5L: 25.75 euros

Voila j'ai fait tous ces changements donc total 56.75 euros

Il me reste à mettre les bougies qui sont sur mon bureaux
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