RG 3P 1992 - moteur terminé !
- Minisurf
- Forumeur
Re: RG 3P 1992 - moteur remonté
Oui, je vais vérifier les entrées d'air avant démontage. et changer la durite de dépression
ça me le fait à tous les régimes, des petites secousses
ça me le fait à tous les régimes, des petites secousses
- Thibault63
- Forumeur
Nickel tout ça
jolis cadeau de noël
pour le carbu, essayes de voir si le probléme se situe pas autours du carbu avant de l'ouvrir.
Mais là il ne te reste plus que quelques broutilles et elle sera de nouveau en route et fringante

Mais là il ne te reste plus que quelques broutilles et elle sera de nouveau en route et fringante

- Minisurf
- Forumeur
Hello,
La RG ne boitait plus mais c'était pas top.. J'ai même envie de dire que c'était mieux avant !
Un moteur qui sur-saute un peu à régime stabilisé et surtout, pas de nerfs
Ralenti très propre, montées en régimes sans bruit mais dès qu'on roule, rien dans le sac... Aucune sensation de "puissance", il ne se passe rien quand le 2ème corps s'ouvre. Alors oui ça roule, mais avec le sentiment d'avoir un moteur en sommeil
J'ai donc contrôlé l'admission au startpilote, rien. Comme j'aime bien ça, je démonte, je change les joints et je remonte. Pas de changement.
Merde alors ! ça envoie que dalle un TU3S !!
Ce midi après avoir longuement cogité je me décide à tout contrôler à nouveau. Carbu ok, richesse ok, allumage ok, culbuteurs ok..
Bref, par réflexe je contrôle aussi la distri. BINGO !!
Je ne m'explique pas encore comment j'ai pu faire cette boulette mais ma distri est complètement décalée
Au moins 5 dents de décalage...
Je sais pas comment c'est arrivé. J'ai pourtant correctement pigé au remontage de la culasse. J'avais fait tourner le moteur à la main pour être sur que rien ne touche... J'aurais du re-contrôler le calage après les tours moteur.
Je refais donc le calage, je vérifie, je re-vérifie.. Je démarre, pas de problème. Je ferme le capot et part pour un tour d'essais.
Tout de suite c'est mieux !
Petit arrêt pour réglage du ralenti, contrôle de la richesse et c'est reparti.
Rapidement, je fais coulisser le toit ouvrant et je me mets un petit "Sultans of swing".
Le moteur est en pleine forme, la RG file tranquillement sur la route, je suis bien.
Voilà, c'est officiel, le moteur est terminé !

Plus qu'à faire correctement le rodage et ça sera bon.
Note pour lus tard : Ne pas caler la distri un 25 décembre à 1h du matin dans un garage mal éclairé
La RG ne boitait plus mais c'était pas top.. J'ai même envie de dire que c'était mieux avant !
Un moteur qui sur-saute un peu à régime stabilisé et surtout, pas de nerfs
Ralenti très propre, montées en régimes sans bruit mais dès qu'on roule, rien dans le sac... Aucune sensation de "puissance", il ne se passe rien quand le 2ème corps s'ouvre. Alors oui ça roule, mais avec le sentiment d'avoir un moteur en sommeil
J'ai donc contrôlé l'admission au startpilote, rien. Comme j'aime bien ça, je démonte, je change les joints et je remonte. Pas de changement.
Merde alors ! ça envoie que dalle un TU3S !!
Ce midi après avoir longuement cogité je me décide à tout contrôler à nouveau. Carbu ok, richesse ok, allumage ok, culbuteurs ok..
Bref, par réflexe je contrôle aussi la distri. BINGO !!
Je ne m'explique pas encore comment j'ai pu faire cette boulette mais ma distri est complètement décalée

Au moins 5 dents de décalage...
Je sais pas comment c'est arrivé. J'ai pourtant correctement pigé au remontage de la culasse. J'avais fait tourner le moteur à la main pour être sur que rien ne touche... J'aurais du re-contrôler le calage après les tours moteur.
Je refais donc le calage, je vérifie, je re-vérifie.. Je démarre, pas de problème. Je ferme le capot et part pour un tour d'essais.
Tout de suite c'est mieux !
Petit arrêt pour réglage du ralenti, contrôle de la richesse et c'est reparti.
Rapidement, je fais coulisser le toit ouvrant et je me mets un petit "Sultans of swing".
Le moteur est en pleine forme, la RG file tranquillement sur la route, je suis bien.
Voilà, c'est officiel, le moteur est terminé !

Plus qu'à faire correctement le rodage et ça sera bon.
Note pour lus tard : Ne pas caler la distri un 25 décembre à 1h du matin dans un garage mal éclairé
- philou07
- Forumeur
Re: RG 3P 1992 - moteur terminé !

Bonne balade ..........................

- fred.13
- Forumeur
le coups de la distrib lol c'est con mais sa arrive mais 5 dents sa commence à faire du décalage ta vraiment loupé le trous
sinon good job
et fait toi plaisir à son volant

sinon good job

- faf 29
- Forumeur
ouups ..5 dents,ta froller la catastrophe là
En même temps il n' arrive rien à ceux qui ne font rien
bon rodage alors

En même temps il n' arrive rien à ceux qui ne font rien

bon rodage alors

- dami
- Modérateur bénévole
Pas sur un TU mais sur un XUD ouifaf 29 a écrit :ouups ..5 dents,ta froller la catastrophe là![]()
En même temps il n' arrive rien à ceux qui ne font rien![]()
bon rodage alors

- faf 29
- Forumeur

- 205sm
- Forumeur
Yes et ca repart. 

- Thibault63
- Forumeur

Bien content d'apprendre qu'elle est repartie

Et félicitation pour ce travail !
- Minisurf
- Forumeur
Oui, ça fait plaisir de l'entendre tourner ce moteur !
Je tire pas trop dedans, rodage oblige, mais quand même ça envoie du steak
Quelques petites choses à terminer sous le capot malgré tout. L'embrayage patine un poil dans les tours en 4ème 5ème.
Il est tout neuf donc soit c'est le réglage de ma pédale qui est à revoir soit c'est le joint SPI du vilo qui ne fait pas bien son boulot.
Mais bon, c'est de la bricole
Je tire pas trop dedans, rodage oblige, mais quand même ça envoie du steak
Quelques petites choses à terminer sous le capot malgré tout. L'embrayage patine un poil dans les tours en 4ème 5ème.
Il est tout neuf donc soit c'est le réglage de ma pédale qui est à revoir soit c'est le joint SPI du vilo qui ne fait pas bien son boulot.
Mais bon, c'est de la bricole
- matoto1
- Forumeur
Bravo pour cette remise en route.
Tu auras bien bataillé avec ce TU, plus qu'a profiter maintenant
Ne manque plus qu'un petit shooting exterieur pour cette RG

Tu auras bien bataillé avec ce TU, plus qu'a profiter maintenant

Ne manque plus qu'un petit shooting exterieur pour cette RG

- Minisurf
- Forumeur
Euh... pour un shooting extérieur faudra attendre un peu, la RG est clairement pas présentable
Dès les beaux jours je vais m'occuper de ça
Dès les beaux jours je vais m'occuper de ça