[205 SN°Bleue Miami] Rosco44- Réfection mécanique !
- Adri 205 RG
- Forumeur
Re: [205 SN°- Bleue miami] AM 96 - Photos des réparations P.17
ok.
Tiens nous au courant pour tes jantes et le reste !!
bon courage.
Adri
Tiens nous au courant pour tes jantes et le reste !!
bon courage.
Adri
- Rosco44
- Forumeur
Bon,
Pour les jantes, j'ai enfin fini des les poncer (hier), donc elles partent en peinture dès que possible.
Sinon j'ai fais un petit test hier (maintenant que j'ai les goujons adéquats) et j'ai monté les autres jantes gentry que j'ai en rab (il y a encore les pneus dessus
), pris quelques photos, et remis les jantes tôle en place.
Je trouve que ça rend plutôt bien
Je posterai pas les photos, je préfère vous la montrer la belle une fois que les jantes que je restaure seront finies, avec les pneus montés, etc..
Sinon, j'hésite encore et m'acheter les pare-chocs neuf. J'ai jeter un oeil sur technicar et c'est vrai que les prix sont largement abordables, mais point de vue qualité.. j'ai lu sur un post que ça éclatait au moindre choc.. Je conduis pas mal (enfin j'pense pas
) mais une erreur est vite arrivée.. Donc si c'est pour avoir à le rechanger 6 mois plus tard ça vaut pas l'coup.
Pour ce qui est de la démarche, si je reste dans l'optique d'acheter les pare-chos chez technicar:
-j'achèterai juste les pare-chocs chez technicar (environ 100€ frais de ports compris)
-les baguettes chromées directement chez peugeot (15€ pièce je crois)
-les vis sur ebay (moins cher que 25€ chez peugeot où l'on utilise que le 10ème de la boite..)
J'attends vos avis!
D'autres nouvelles bientôt j'espère
Pour les jantes, j'ai enfin fini des les poncer (hier), donc elles partent en peinture dès que possible.
Sinon j'ai fais un petit test hier (maintenant que j'ai les goujons adéquats) et j'ai monté les autres jantes gentry que j'ai en rab (il y a encore les pneus dessus

Je trouve que ça rend plutôt bien

Je posterai pas les photos, je préfère vous la montrer la belle une fois que les jantes que je restaure seront finies, avec les pneus montés, etc..
Sinon, j'hésite encore et m'acheter les pare-chocs neuf. J'ai jeter un oeil sur technicar et c'est vrai que les prix sont largement abordables, mais point de vue qualité.. j'ai lu sur un post que ça éclatait au moindre choc.. Je conduis pas mal (enfin j'pense pas

Pour ce qui est de la démarche, si je reste dans l'optique d'acheter les pare-chos chez technicar:
-j'achèterai juste les pare-chocs chez technicar (environ 100€ frais de ports compris)
-les baguettes chromées directement chez peugeot (15€ pièce je crois)
-les vis sur ebay (moins cher que 25€ chez peugeot où l'on utilise que le 10ème de la boite..)
J'attends vos avis!
D'autres nouvelles bientôt j'espère

- Rosco44
- Forumeur
Beaucoup de news!!
Hier matin, je vais à la casse dans l'espoir de trouver des pare-chocs en bon état, j'en trouve un arrière, mais impossible de le démonter (pas les outils adéquats
), j'ai quand même finis par l'avoir
J'en ai eut pour 20€ avec la jupe
Place aux photos:
-celui d'avant (sur lequel j'ai récupérer les vis en "T" et les clips qui permettent le maintient de la baguette chromée)

Celui que j'ai trouvé à la casse (après un bon nettoyage)

Et le voilà une fois monté sur Bibi!

J'ai réussi à le monter sans avoir à enlever la jupe de Bibi, sinon, ça aurait cassé les rivets en bas et j'ai pas gardé la baguette, elle était toute tordue.
Ce matin, j'vais chez peugeot trouver une baguette de pare-chocs neuve: 16,42€
(Des fois c'est 12€, des fois 15€, et maintenant 16.42€ !!!!) Enfin, je l'ai quand même prise..
Et sur le chemin du retour, je passe à une autre casse (1ère fois que j'y allais)
Et je trouve ça!!

comparée à mon ancienne banquette:

Le tout pour 80€ avec une horloge digitale (que j'ai pas encore réussi à installer, je sais même pas si elle fonctionne), une glace de pare soleil (la mienne n'avait plus la partie qui se rabat) et une liseuse de carte (j'en ai déjà une mais celle-ci s'adaptera mieux)
Montage donc de la baguette chromé toute neuve:
-On met les petits clips en place (pas réussi à en mettre un au milieu, normal?)
...
-Et on met la baguette:

Montage ensuite de la banquette arrière après un bon coup d'aspirateur:
-On enlève le petit bitognot pour mettre le bidule qui sert à maintenir les 2 assises au milieu (c'est pas très clair je sais, voila les photos)

(la photo est flou, je pense qu'on voit suffisament)

Et on peut maintenant monter la banquette!!
-d'un coté:

-de l'autre:

-vue du coffre (on remarque un léger accroc que je vais surement coudre)
...
-le petit soucis: je ne peux pas bloquer la banquette, la tge qui en sort ne semble pas assez longue..

(je peux y faire quelque chose?)
Une dernière photo du cul de la belle

Voili voilou!!
A part tout ça, le gars qui va me peindre les jantes doit passer cette après-midi!
Edit loony205 : photos non conforme supprimées (la plage arrière trouée avec les grosses enceintes)
Hier matin, je vais à la casse dans l'espoir de trouver des pare-chocs en bon état, j'en trouve un arrière, mais impossible de le démonter (pas les outils adéquats

J'en ai eut pour 20€ avec la jupe
Place aux photos:
-celui d'avant (sur lequel j'ai récupérer les vis en "T" et les clips qui permettent le maintient de la baguette chromée)

Celui que j'ai trouvé à la casse (après un bon nettoyage)

Et le voilà une fois monté sur Bibi!

J'ai réussi à le monter sans avoir à enlever la jupe de Bibi, sinon, ça aurait cassé les rivets en bas et j'ai pas gardé la baguette, elle était toute tordue.
Ce matin, j'vais chez peugeot trouver une baguette de pare-chocs neuve: 16,42€

Et sur le chemin du retour, je passe à une autre casse (1ère fois que j'y allais)
Et je trouve ça!!

comparée à mon ancienne banquette:

Le tout pour 80€ avec une horloge digitale (que j'ai pas encore réussi à installer, je sais même pas si elle fonctionne), une glace de pare soleil (la mienne n'avait plus la partie qui se rabat) et une liseuse de carte (j'en ai déjà une mais celle-ci s'adaptera mieux)
Montage donc de la baguette chromé toute neuve:
-On met les petits clips en place (pas réussi à en mettre un au milieu, normal?)
...
-Et on met la baguette:

Montage ensuite de la banquette arrière après un bon coup d'aspirateur:
-On enlève le petit bitognot pour mettre le bidule qui sert à maintenir les 2 assises au milieu (c'est pas très clair je sais, voila les photos)

(la photo est flou, je pense qu'on voit suffisament)

Et on peut maintenant monter la banquette!!
-d'un coté:

-de l'autre:

-vue du coffre (on remarque un léger accroc que je vais surement coudre)
...
-le petit soucis: je ne peux pas bloquer la banquette, la tge qui en sort ne semble pas assez longue..

(je peux y faire quelque chose?)
Une dernière photo du cul de la belle

Voili voilou!!
A part tout ça, le gars qui va me peindre les jantes doit passer cette après-midi!
Edit loony205 : photos non conforme supprimées (la plage arrière trouée avec les grosses enceintes)
Modifié en dernier par Rosco44 le sam. 10 mai 2008 17:10, modifié 1 fois.
- Rosco44
- Forumeur
Re: [205 SN°-Bleue miami] New pare-choc + banquette arrière p.21
Désolé pour les "grosses enceintes", mais j'ai toujours pas réussi à trouvé une plage arrière de la même couleur en bon état..
Car je compte mettre des enceintes dans les emplacements d'origine mais en attendant je fais avec..

Car je compte mettre des enceintes dans les emplacements d'origine mais en attendant je fais avec..
- dami
- Modérateur bénévole
Effectivement pas mal la nouvelle banquette ! 

- Adri 205 RG
- Forumeur
C'est sur que ta banquette fait pale figure à coté des sièges que tu as trouvé à la casse ! (ils ont l'air presque neufs...)
Au fait as-tu reçu tes boulons antivol ?
Modifié en dernier par Adri 205 RG le sam. 10 mai 2008 23:16, modifié 1 fois.
- Djengo42
- Forumeur
c'est bizarre ce problème de fixation du dossier arrière !
il y a donc une différence dans le système de fixation entre une banquette fixe et fractionable ???? 

- fou du puits
- Forumeur
non non aucune difference, ta vissé jusqu'au bout les fixations inferieures?
- Rosco44
- Forumeur
Alors oui, j'ai reçu mes goujons antivols (avec les autres goujons), mais j'ai toujours aucune idée de la marque, désolé.Adri 205 RG a écrit :C'est sur que ta banquette fait pale figure à coté des sièges que tu as trouvé à la casse ! (ils ont l'air presque neufs...)
Et pour la banquette, tout est vissé à fond (à la main biensûr, sinon je risquerai de cassé les vis dans la tôle

J'vais la démonter ce matin et la remonter voir si ça donne quelque chose.
J'vous tiens au courant.
- Rosco44
- Forumeur
C'est bon, le problème de la banquette est réglé, c'était juste la pièce de fixation du bas qui était tordue, donc j'ai pris la même sur mon ancienne banquette et c'est bon.
- Rosco44
- Forumeur
Ce matin j'ai voulu mettre en place l'horloge digitale que j'ai trouvé en casse hier matin.
Je démonte tout, je fais tous les branchements comme indiqué dans la fiche, et rien, elle ne fonctionne pas...
Je l'ai quand même laissé dans son emplacement (c'est plus jolie^^)
Et en remontant la casquette de tableau de bord, je serre trop fort 2 des 4 vis se situant en dessous du volant, et clac, cassée...
Du coup la partie inférieure de la casquette ne tient plus que par 2 vis...
J'suis bon pour en trouver une autre..
Je démonte tout, je fais tous les branchements comme indiqué dans la fiche, et rien, elle ne fonctionne pas...

Je l'ai quand même laissé dans son emplacement (c'est plus jolie^^)
Et en remontant la casquette de tableau de bord, je serre trop fort 2 des 4 vis se situant en dessous du volant, et clac, cassée...

Du coup la partie inférieure de la casquette ne tient plus que par 2 vis...
J'suis bon pour en trouver une autre..
- Adri 205 RG
- Forumeur
aaaaaah les joies du bricolage !!!
c'est vrai que certains plastiques de la planche de bord sont assez fragiles
(et je sais de quoi je parle pour avoir été obligé d'en changer une partie...)
cela dit nos voitures ont toutes (au minimum une dizaine d'année...)
bon courage Rosco !
c'est vrai que certains plastiques de la planche de bord sont assez fragiles
(et je sais de quoi je parle pour avoir été obligé d'en changer une partie...)
cela dit nos voitures ont toutes (au minimum une dizaine d'année...)
bon courage Rosco !
- 3dfx
- Forumeur

Effet de photo ou début de train arrière ?
- nonorider360
- Forumeur
Pinaise! quelle chance, tu as reussi à mettre la main sur la banquette arriere fractable de sacre numero...
Il me tarde d'en trouver une, ça rend bien et c'est trop pratique! je la veux
et toujours aussi belle cette petite SN
Il me tarde d'en trouver une, ça rend bien et c'est trop pratique! je la veux

et toujours aussi belle cette petite SN

- Rosco44
- Forumeur
Un peu de nouveau:
J'ai emmené mes jantes ce soir chez le gars qui doit me les peindre. Je les récupère en début de semaine prochaine.
Donc, elles devraient être montées jeudi ou vendredi de la semaine prochaine au plus tard!!
(J'ai trop hate!!
)
Sinon j'pense retourner en casse jeudi (pas cours pour cause de grève) et j'espère trouver une casquette de tableau de bord pour remplacer celle que j'ai cassé ce week-end, et une horloge qui fonctionne par la même occasion^^
D'ailleurs, quelqu'un a une astuce pour vérifier directement sur place si elle fonctionne? Surement besoin d'un multimètre, mais j'dois faire le contact entre quelles bornes? Merci d'avance..
J'ai emmené mes jantes ce soir chez le gars qui doit me les peindre. Je les récupère en début de semaine prochaine.
Donc, elles devraient être montées jeudi ou vendredi de la semaine prochaine au plus tard!!
(J'ai trop hate!!

Sinon j'pense retourner en casse jeudi (pas cours pour cause de grève) et j'espère trouver une casquette de tableau de bord pour remplacer celle que j'ai cassé ce week-end, et une horloge qui fonctionne par la même occasion^^
D'ailleurs, quelqu'un a une astuce pour vérifier directement sur place si elle fonctionne? Surement besoin d'un multimètre, mais j'dois faire le contact entre quelles bornes? Merci d'avance..