[205 SN°Bleue Miami] Rosco44- Réfection mécanique !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Re: [205 SN°-Bleue miami] Montage d'un compteur luxe - need help

Message par Rosco44 »

Sauf qu'ils sont coupés sur le faisceau luxe.. :oops:
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Avatar du membre
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Re: [205 SN°-Bleue miami] Montage d'un compteur luxe - need help

Message par Rosco44 »

Bon j'ai trouvé une solution (je sais pas si c'est la meilleur mais ça fera l'affaire: vive le chatterton!
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Avatar du membre
205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 2602
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
Localisation : Lisieux (14)

Re: [205 SN°-Bleue miami] Montage d'un compteur luxe - need help

Message par 205xs »

Bah pourquoi pas du chatterton tu a pas des colson que tu pourrais remettre
Avatar du membre
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Re: [205 SN°-Bleue miami] Montage d'un compteur luxe - need help

Message par Rosco44 »

En fait, je viens de regarder et il reste tout de même des colliers dessus, j'ai finalement tout branché, le compteur aussi.
Par contre il y a des petits soucis, les clignotants ne fonctionnent pas le compte-tours ne fonctionne plus quand je mets les phares (sinon il fonctionne).
Autre chose, il me reste des fils que je ne sais pas où brancher:

Là c'est à droite du volant (seulement ceux qui sont entourés, les autres j'ai trouvé)
Image

Là c'est au niveau de la boite à fusibles
Image
Image

Et je me demande si je dois pas rajouter un fusible là où il n'y en a pas?
Image
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Avatar du membre
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur
Messages : 1972
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 18:31
Localisation : Eure (27)
Contact :

Re: [205 SN°-Bleue miami] Montage d'un compteur luxe - need help

Message par Tit' Moket »

Le jaune, je crois que c'est spécifique aux essence! (C'est de serie sur beaucoup car même sur les diesel, il est présent mais libre...). C'est un truc de strater ou autres... je ne sais plus... Mais toi, il doit etre automatique donc tu n'en as pas besoin a mon avis... :langue3:

Sinon le fusible, bizard que tu n'ais rien!!! :roll: Je vais regarder c'est lequel et je te tiens au courant à moins qu'un plus rapide que moi ne le fasse...
:mrgreen:

Edit : Nikele ta platine... :mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
Avatar du membre
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Re: [205 SN°-Bleue miami] Montage d'un compteur luxe - need help

Message par Rosco44 »

Tit' Moket a écrit :Le jaune, je crois que c'est spécifique aux essence! (C'est de serie sur beaucoup car même sur les diesel, il est présent mais libre...). C'est un truc de strater ou autres... je ne sais plus... Mais toi, il doit etre automatique donc tu n'en as pas besoin a mon avis... :langue3:

Sinon le fusible, bizard que tu n'ais rien!!! :roll: Je vais regarder c'est lequel et je te tiens au courant à moins qu'un plus rapide que moi ne le fasse...
:mrgreen:

Edit : Nikele ta platine... :mrgreen:
Oui lol :mrgreen:
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Avatar du membre
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur
Messages : 1972
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 18:31
Localisation : Eure (27)
Contact :

Re: [205 SN°-Bleue miami] Montage d'un compteur luxe - need help

Message par Tit' Moket »

Le fusible n°4 :
Je me suis planter, c'est les LP.. :oops:
Sinon, ton compte tours, verifies les masses... C'est surement ça!
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
Avatar du membre
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Re: [205 SN°-Bleue miami] Montage d'un compteur luxe - need help

Message par Rosco44 »

Ok, merci :)
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Avatar du membre
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Re: [205 SN°-Bleue miami] Montage d'un compteur luxe - need help

Message par Rosco44 »

Mes clignotants fonctionnent (une des 2 ampoules était grillée, et du coup le circuit était coupé et aucun clignotant de fonctionnait).J'ai changé l'ampoule et ça fonctionne.
Par contre j'ai toujours le même problème avec le compte tour:
[dmotion]x5jdex[/dmotion]

edit: je viens de remarqué que mon horloge digitale se coupe aussi quand je mets les phares, donc j'dois avoir un soucis de branchement sur la boite à fusible..
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Avatar du membre
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Re: [205 SN°-Bleue miami] Montage d'un compteur luxe - need help

Message par Rosco44 »

Personne n'a d'idées sur le pourquoi du comment?
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8255
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [205 SN°-Bleue miami] Montage d'un compteur luxe - need help

Message par 3dfx »

Doit y avoir un souci de branchement en effet.

Le compte tour et l'horloge se partagent un +après contact (fil 32B blanc arrivant du compteur sur le connecteur horloge puis repartant vers la boite fusible en fil 27B blanc).
Donc le souci vient surement de là !

Il n'y a pas de bidouilles sur le faisceau ? (fils coupés, ressoudés, épissés...)

Débranches l'horloge pour voir si en mettant les phares ça change quelque chose.
Avatar du membre
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Re: [205 SN°-Bleue miami] Montage d'un compteur luxe - need help

Message par Rosco44 »

J'rentre tout juste du resto, je verrais ça demain matin.
Par contre j'ai pas de rétro éclairage sur le compteur, je suppose que les ampoules sont mortes..
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8255
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [205 SN°-Bleue miami] Montage d'un compteur luxe - need help

Message par 3dfx »

Le compteur Jaeger n'est pas rétroéclairé, il fallait prendre un Veglia pour l'avoir...

Sur Jaeger l'éclairage se fait par 3 ampoules situées à l'avant.
Avatar du membre
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Re: [205 SN°-Bleue miami] Montage d'un compteur luxe - need help

Message par Rosco44 »

ah, j'avais pas fais attention, enfin peut m'importe le type déclairage, toujours est-il que le mien n'est pas éclairé, donc les 3 ampoules dont tu parles doivent être grillées.
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Avatar du membre
Rosco44
Forumeur
Forumeur
Messages : 1088
Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 12:21
Localisation : Loire Atlantique

Re: [205 SN°-Bleue miami] Montage d'un compteur luxe - need help

Message par Rosco44 »

3dfx a écrit :Doit y avoir un souci de branchement en effet.

Le compte tour et l'horloge se partagent un +après contact (fil 32B blanc arrivant du compteur sur le connecteur horloge puis repartant vers la boite fusible en fil 27B blanc).
Donc le souci vient surement de là !

Il n'y a pas de bidouilles sur le faisceau ? (fils coupés, ressoudés, épissés...)

Débranches l'horloge pour voir si en mettant les phares ça change quelque chose.
Je ne pense pas que ça y changera quelquechose car j'ai essayé le compteur avant de brancher l'horloge et j'avais le même problème, quand j'allumais les phares, plus de compte-tours..

Sinon il y a quelques bidouilles car le faisceau était pas complet (il manquait je crois la fiche pour le désembuage arrière ou l'antibrouillard, je sais plus)

Mais j'ai toujours des fils qui trainent, je ne sais pas où ils vont..
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1997 - 229000kms
205 num 2 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GL de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
Description: Mise a nu moteur et caisse pour restauration complète
205 GTI de 1987 - 255000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »