[Réglé] Roue arrière inclinée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Power
- Forumeur
Re: Roue arrière inclinée
Pouah tu m'étonnes heureusement que t'as pu te garer..
- Power
- Forumeur
Bon ben ça y est la voiture est sur ses 4 roues j'ai fais un tour tout à l'heure et rien à signaler à part l'arrière qui est plus bas qu'avant
Avant de tout déposer j'avais pris la mesure du haut du tambour au bas de l'aile et j'ai trouvé 33cm mais au remontage impossible de les atteindre en jouant avec les barres de torsion je suis déjà au max
Après mes amortisseurs ne sont plus tout neufs je ne sais pas si c'est à cause d'eux
Avant de tout déposer j'avais pris la mesure du haut du tambour au bas de l'aile et j'ai trouvé 33cm mais au remontage impossible de les atteindre en jouant avec les barres de torsion je suis déjà au max
Après mes amortisseurs ne sont plus tout neufs je ne sais pas si c'est à cause d'eux
- donpipo
- Forumeur
Impossible! Sauf... Si tu entends régler la hauteur avec les amortisseurs montés!
Le réglage se fait amortisseurs démontés au moyen d'un faux-amortisseur (ou d'un tendeur à lanterne, ou d'une cale...) de manière à obtenir un entraxe d'environ 340mm. Qui est supérieur à celui de l'amortisseur déplié à fond
A ajuster, car avec l'usure des barres de torsion, il faudra un entraxe légèrement plus grand pour avoir la bonne hauteur de caisse.
Voir la fiche: post593588.html#p593588
Apparemment, les boites de réfection ne s'amusent pas à faire un préréglage de leurs trains reconditionnés
Le réglage se fait amortisseurs démontés au moyen d'un faux-amortisseur (ou d'un tendeur à lanterne, ou d'une cale...) de manière à obtenir un entraxe d'environ 340mm. Qui est supérieur à celui de l'amortisseur déplié à fond

Voir la fiche: post593588.html#p593588
Apparemment, les boites de réfection ne s'amusent pas à faire un préréglage de leurs trains reconditionnés

- Power
- Forumeur
Aaah d'accord c'est pour ça... J'ai tout remonté sans faire gaffe
Je ferais ça ce week-end parce qu'il faut que je trouve des nouveaux amortisseurs, ceux la on fait leur temps.
Merci beaucoup !
Sinon question con si je met une plus grosse valeur que celle de l'amortisseur déplié a fond il peut toujours rentrer après ?

Je ferais ça ce week-end parce qu'il faut que je trouve des nouveaux amortisseurs, ceux la on fait leur temps.
Merci beaucoup !
Sinon question con si je met une plus grosse valeur que celle de l'amortisseur déplié a fond il peut toujours rentrer après ?
- donpipo
- Forumeur
Le serrage des vis d'amortisseurs doit se faire roues au sol, sous charge, de manière à avoir un entraxe de 288mm (peu ou prou!).
- Power
- Forumeur
ça marche ! merci
- Power
- Forumeur
Voila j'ai décranté le train et remonté les amortisseurs après, c'est mieux comme ça par contre je n'arrive pas à avoir la même hauteur des deux côtés, la voiture est plus haute de 1cm d'un côté que de l'autre. Je ne pense pas que ça impacte beaucoup la conduite c'est surtout esthétique après ça ne me dérange pas.
- donpipo
- Forumeur

Il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir un réglage nickel.
Les barres s'usent avec le temps, surtout la droite, il faut donc rajouter un tout petit peu d'entraxe de ce coté pour compenser.
- Power
- Forumeur
Ok je réessayerai une prochaine fois, après le train est censé être neuf donc pas d'usure
Sinon j'ai fini mon projet merci beaucoup à tout ceux qui m'ont aidés
vraiment un super forum long live the 205 !!
Sinon j'ai fini mon projet merci beaucoup à tout ceux qui m'ont aidés

- donpipo
- Forumeur
Re: [Réglé] Roue arrière inclinée
Neuf?
Rénové mais pas neuf!

- Power
- Forumeur
Re: [Réglé] Roue arrière inclinée
Oups oui rénové désolé