roulement avant hs?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
RAy 40
- Forumeur

roulement avant hs?
Bonjour depuis longtemps deja j entend un bruit rotatif que je pensse etre un bruit de roulement avant je l entend legerement quand les roue sont droite et cela s'accentue quand je tourne a basse ou plus grande vitesse mais egalement quand je freine genre un stop bref je vais voir mon mecano on va essayer la voiture enssemble et il arrive a la meme conclusion que moi du coup pour etre sur il la monte sur le pont fait tourner les roues avant ;pas de bruit , il branche un truc audio avec un casque pour ecouter en profondeur et surprise aucun bruit il fait pareil a l arriere la un peu de bruit du meme mon mecano n a pas su me dire d ou provenai ce bruit; du coup ma question est la suivante, quelqu un a t il deja rencontrer ce genre de soucis et est il possible que mes roulement ne fasse du bruit que lorsque les roues sont au sol? Sinon ca peut venir d ailleur?
- Kurt
- Forumeur

Re: roulement avant hs?
Le bruit devient plus fort quand tu prends un virage?De plus en plus fort si tu mets de plus en plus d'appui dans le virage?
Si oui alors c'est bien un roulement de roue.
Si oui alors c'est bien un roulement de roue.
-
RAy 40
- Forumeur

Oui c est ca et ca fait pareil quand je freine ou la aussi je pense les roulements son solicité car le poid est reparti a l avant tu pensse que ca coute cher car j ai aussi les roulement arriere qui fond du bruit donc 4roulements ca doit faire mal non?
-
xadboy
- Forumeur

C'est clair que si tu fais faire dans un garage,entre la main d’œuvre et le prix des roulements ça coute un bras,malheureusement cela fait partie des dépenses lorsque l'on possède une voiture.RAy 40 a écrit :Oui c est ca et ca fait pareil quand je freine ou la aussi je pense les roulements son solicité car le poid est reparti a l avant tu pensse que ca coute cher car j ai aussi les roulement arriere qui fond du bruit donc 4roulements ca doit faire mal non?
De plus pour le montage d'un roulement il faut une presse ou un outil adapté.
-
laurent48
- Forumeur

comme dit pour les roulements arrière, si on a pas de presse, c'est un peu galère, le plus simple dans ce cas, et surtout si les tambours ont pas mal de km, est d'acheter des tambours tout équipés!
- Kurt
- Forumeur

Ce que je fait pour déterminer de quel coté un roulement avant est HS sur une 205 (ou sur n'importe quelle traction SANS différentiel à glissement limité)
je lève une des roues avant et je la lance avec le moteur (à 80 - 100 km/h) puis je mets le point mort,coupe le moteur et vais écouter
le bruit que fait la roue,ensuite je fait la même chose de l'autre coté,si un des roulements est mort ça s'entends tout de suite!
Bien sûr il faut le faire avec un bon cric (pas celui de la voiture) ou encore mieux mettre une chandelle,parce que si la voiture
tombe quand la roue tourne je ne sais pas à quelle vitesse elle peut partir!
Et aussi éloigner les enfants ou toute personne de la zone
je lève une des roues avant et je la lance avec le moteur (à 80 - 100 km/h) puis je mets le point mort,coupe le moteur et vais écouter
le bruit que fait la roue,ensuite je fait la même chose de l'autre coté,si un des roulements est mort ça s'entends tout de suite!
Bien sûr il faut le faire avec un bon cric (pas celui de la voiture) ou encore mieux mettre une chandelle,parce que si la voiture
tombe quand la roue tourne je ne sais pas à quelle vitesse elle peut partir!
Et aussi éloigner les enfants ou toute personne de la zone
-
RAy 40
- Forumeur

Dangereux comme manip j ai un cric hydraulique et une paire de chandelle je testerai ca des que j ai un moment.merci en tout cas.