J'ai eu un soucis avec ma 205 avant hier, la roue arrière droite s'est bloquée d'un coup alors que je roulais sur une rocade a 90km/h. Il n'y a pas eu de signe précurseur (pas de grincement ni de sifflement). Après une belle frayeur, j'ai réussi a revenir chez moi, j'ai mis la voiture sur chandelle, et je me suis aperçu que le tambour bougeait latéralement.
Malgres cela, je n'ai pas réussi à le sortir de manière traditionnelle, j'ai donc utilisé un extracteur.
A ma grande surprise, l'usure des garnitures et du tambour est très faible par contre le roulement est explosé (il y avait des aiguilles partout!)
Voici une photo après démontage :
J'ai plusieurs questions :
1) J'ai l'impression que le roulement était en deux parties, étant donnée qu'il en reste une partie dans le tambour, vous confirmez?
2) Comme on peut le voir sur la photo, ce que je soupçonne être la partie intérieure du roulement explosé est encore sur l'axe et c'est carrément bloqué, comment puis-je la retirer?
3) Comment cela peut-il se produire? le roulement était-il mal monté, trop serré ou quelque chose dans le genre?
Merci à tous pour vos réponses.