roulements boite vitesse MA
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
roulements boite vitesse MA
bonjour,
ma titine ronronne quand j'accélère, sur tous les rapports mais je l'entends surtout en 2nde.
a priori ce serait les roulements d'arbre primaire de boite vu que quand je débraye, le bruit s'arrête.
je voulais savoir si quelqu'un a déjà tenté une réfection de boîte MA avec changement des roulements et anneaux de synchro et pour combien on peut espérer s'en tirer ?
merci
ma titine ronronne quand j'accélère, sur tous les rapports mais je l'entends surtout en 2nde.
a priori ce serait les roulements d'arbre primaire de boite vu que quand je débraye, le bruit s'arrête.
je voulais savoir si quelqu'un a déjà tenté une réfection de boîte MA avec changement des roulements et anneaux de synchro et pour combien on peut espérer s'en tirer ?
merci
- oljd
- Forumeur
- XR138
- Forumeur
- 205GTIFan
- Forumeur
-
- Forumeur
il me semblait que la butée faisait justement du bruit quand on débraye ?
en tout cas le bruit varie ensuite avec la vitesse même quand l'embrayage est relaché et la butée ne devrait pas tourner dans ces conditions.
pour une boîte d'occase, le problème est que tu ne sais jamais sur quoi tu tombes...
a la rigueur acheter une boite pas chere et la refaire entièrement.
en tout cas le bruit varie ensuite avec la vitesse même quand l'embrayage est relaché et la butée ne devrait pas tourner dans ces conditions.
pour une boîte d'occase, le problème est que tu ne sais jamais sur quoi tu tombes...
a la rigueur acheter une boite pas chere et la refaire entièrement.
- 205GTIFan
- Forumeur
-
- Forumeur
- 205GTIFan
- Forumeur
-
- Forumeur
- 205GTIFan
- Forumeur
-
- Forumeur
- 205GTIFan
- Forumeur
- Lorry205
- Forumeur
Re: roulements boite vitesse MA
le probleme vient certainement de l'arbre secondaire, c'est celui qui attaque le differenciel.apolon34 a écrit :bonjour,
merci
j'ai deja eu ca sur une 1.6 xsi
deja achete les RTA, ensuite pour le demontage, demonte la boite, enleve le cache en tole (en bout de boite), la, tu as tes pignons de 5 eme, l'un est fixé avec un ecrou et l'autre avec un clips, tu deserres l'ecrou, et retire le clips ( au remontage, mets un nouvelle ecrou, et un nv clips)
ensuite demonte le contacteur de marche arriere ( obligé, sinon tu sauras pas ouvrire la boite, ca m'est arrivé, j'ai mi quasi 1 heure a trouver pq ca bloquait )
et la suite dans les RTA, le plus difficile, c'est le doigt de selection, pour pas faire de connerie, tu retires le roullement du dessus, tu retire les pignons 1 a 1 en les reempilant sur l'un l'autre, et fais tres attention au syncro, car y a 3 petit ressort, et 3 petit bille par syncro ( si ca ca se barre bonne chance pour les retrouver)
moi je serais toi, je la repar, car en occase, on sait jamais sur quoi on tombe
si t'as besoin de conseil y a mon msn
pour les roullement, +- 150 euro, les sycro, j'ai jamais changé
Modifié en dernier par Lorry205 le jeu. 23 févr. 2006 22:59, modifié 1 fois.
- 205GTIFan
- Forumeur
Re: roulements boite vitesse MA
faut quand même etre sacrement motivé, moi je n'ai jamais eu le courage, pourtant j'ai quasiment tout fait dans une 205...Lorry205 a écrit :le probleme vient certainement de l'arbre secondaire, c'est celui qui attaque le differenciel.apolon34 a écrit :bonjour,
merci
j'ai deja eu ca sur une 1.6 xsi
deja achete les RTA, ensuite pour le demontage, demonte la boite, enleve le cache en tole (en bout de boite), la, tu as tes pignons de 5 eme, l'un est fixé avec un ecrou et l'autre avec un clips, tu deserres l'ecrou, et retire le clips ( au remontage, mets un nouvelle ecrou, et un nv clips)
ensuite demonte le contacteur de marche arriere ( obligé, sinon tu sauras pas ouvrire la boite, ca m'est arrivé, j'ai mi quasi 1 heure a trouver pq ca bloquait )
et la suite dans les RTA, le plus difficile, c'est le doigt de selection, pour pas faire de connerie, tu retires le roullement du dessus, tu retire les pignons 1 a 1 en les reempilant sur l'un l'autre, et fais tres attention au syncro, car y a 3 petit ressort, et 3 petit bille par syncro ( si ca ca se barre bonne chance pour les retrouver)
moi je serais toi, je la repar, car en occase, on sait jamais sur quoi on tombe
si t'as besoin de conseil y a mon msn