Bonjour tout le monde.
J'ai mon galet tendeur d'accessoire sur le 1.8 TD qui est naze et je n'arrive pas à trouver un galet tendeur complet (~100€) trop cher pour ce que c'est..
Je voulais savoir si quelqu'un du forum aurait déjà changé les roulements ou si c'est pas faisable.
Roulements galet tendeur accessoire ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
Gaby89
- Forumeur

- donpipo
- Forumeur

Re: Roulements galet tendeur accessoire ?
Tiens: https://www.ebay.fr/itm/355021404359
Je pense pas que quelqu'un se soit emmerdé à le faire.
Ça doit pouvoir se faire avec une presse, faut juste parvenir à le démonter sans le détruire pour identifier le roulement.
Je pense pas que quelqu'un se soit emmerdé à le faire.
Ça doit pouvoir se faire avec une presse, faut juste parvenir à le démonter sans le détruire pour identifier le roulement.
-
Gaby89
- Forumeur

Re: Roulements galet tendeur accessoire ?
Salut ! Merci pour ta réponse mais du coup j'ai ouvert le petit cache devant le roulement et enfaîte, ça ne se change pas.. l'axe est rainuré pour accueillir les billes du roulement. Donc j'ai dégraissé à fond et remis blinde de graisse et le galet n'a plus un jeu, plus un bruit. 
- donpipo
- Forumeur