Je sais que des topics sont déjà existants sur ce sujet mais je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème. Voici donc l'histoire d'une 205 1.7D de 91 ....
Je commence par vous précisé que le problème n’était pas présent avant les travaux suivant:
J'ai remplacé le moteur de ma 205 suite à une casse de joint de culasse. J'ai donc refait un moteur pour le remplacer. par la même occasion j'ai remplacé énormément de choses.
tous les silents bloc moteur ( sous la batterie, coté distri, et celui de la cardan ), les triangles sont neufs (bras de suspensions et serrés au sol), les rotules de directions neuves, crémaillère de direction neuve, cardan de direction neuf, amortisseurs neufs (y compris les têtes d'amortisseurs) bien sur un parallélisme fait dans la foulée. (pneus non neufs). Les silents bloc de la barre stab avaient été fait par moi même il y a quelques années et à ce jour ils ne font pas de bruit (grognement que vous connaissez tous

depuis la remise en route et sans me rendre compte du problème avant de faire le parallélisme (garage a 2km de chez moi) la voiture cherche complétement sa route quand je prends un virage à droite uniquement. En ligne doite elle tire droit comme sur un rail. J'ai cru que cela venait d'un de mes amortisseurs à l'avant mais après remplacement c'est un echec. Vu que tout est neuf...je sèche complétement.
J'ai lu dans les topics que parfois une voiture pouvait rouler droite et pour autant avoir un parallélisme dans les choux. Je ne sais pas si je dois aller refaire un para dans un autre garage (peugeot de préférence) ou chercher ailleurs quelque chose qui m'aurait échappé

Pas non plus le train arrière desserré j'ai vérifié

Dans l'attente de vos retours précieux. Je vous remercie par avance