[Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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STEPH_FDL
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Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par STEPH_FDL »

DjDavOnline a écrit ::bien:
Pour le maitre cylindre, si tu comptes refaire le freinage à fond, change le, ton mastervac est pour l'instant correct.
Ce sera fait lors du gros travail mécanique
DjDavOnline a écrit : Pour le siège conducteur, il est bien HS :shock: , ce qu'il faudrait faire (si tu ne comptes pas faire intervenir un sellier) c'est d'intervertir le cuir entre le passager et le conducteur ou trouver un siege passager avec le cuir correct et faire l'échange. J'ai moi même récuperer un intérieur de RG avec un cuir correct grace à un ami, que je remercie au passage. D'une pierre deux coup, je récupere une armature conducteur que je n'avais pas. Bref que vas tu faire ?
C'est exactement ce que je recherche en faisant toutes les petites annonces mais hélas sans succès jusqu'à présent. Arrrrf.. je recherche également poignées et vide poche de porte mais c'est galère pour les modèles 89 (on trouve beaucoup des 92)
DjDavOnline a écrit : Pour le carbu? en passant ton doit à l'embase et sur les autres différents joints, sent-il l'essence, généralement "le joint du milieu" est à changer (ce que j'ai fait sur la mienne). J'ai aussi changé la calle thermique entre le carbu et la pipe d'admission (encore disponible chez peugeot pour 11€ et des brouettes). Pas trop difficile à changer, le truc serait de controle la planéité du carbu pour éviter d'éventuelles prises d'air et de savoir si il faut ou non changer de carbu.
Ben pour le carbu, je suis à la phase nettoyage. encore une fois, lors du démontage méca, je pense faire le remplacement de tous les joints. Merci pour l'astuce de la vérif
DjDavOnline a écrit : Voilà, bon courage pour la suite, je suis de tout coeur avec toi, car je vais entamer la même phase avec ma RG dès que l'indiana sera prête (c'est pour bientôt).
Merci de ton soutien :bien:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
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STEPH_FDL
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Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par STEPH_FDL »

Bonjour à tous,

alors je vous donne des news, la titine roule depuis 2 semaines et elle est maintenant sur les dents pour passer le CT vendredi matin.

Toute ma réfection du moteur a été photographiée et je vous promets de tout vous mettre sur ce topic, lorsque j'aurais fait mes fiches d'opération.
Y'a eu du boulot :
- démontage complet intérieur pour nettoyage
- remplacement des sièges par des 205 green (sellerie en cours de prospection pour réfection)
- retouche peinture compartiment moteur
- réfection moteur : LdR, LdF, joints de queue de soupapes, culasse, distrib, joints classiques (huile ess air), bougies, mais surtout énorme nettoyage
- remise à neuf des bricoles : étanchéité TO, remplacement moteur lève vitre, LP, joints vitre, compteur ......

Bref, à ce jour est n'est pas 100% nickel (bosses carrosserie) mais elle est 100% conforme et elle démarre au quart de poil pour une 205 de presuqe 20 ans et 250000 km.

Pour votre info, elle partira (normalement) dans le 70 montrer sa crinière à V'zoul (chez beaux-parents).
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
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Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par biwann »

Bravo 8)

On attend les photos avec impatience alors :cote:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
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Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par SPARTAN67 »

Idem Biwann , je suis curieux de voir les photos ! ::d
Sur PLANETE ,tout le monde aime les photos.
205 Roland Garros de 1993
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Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par STEPH_FDL »

Je sais Je sais

Et moi le premier
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
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Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par STEPH_FDL »

Ca y est, j'ai le petit carré bleu sur le pare brise!!! Nickel
je suis content car c'est un peu la valition du gros de mon travail (enifn je le prends comme cela)....
.... mais aussi triste car elle part ce week-end dans le pays d'à côté et depuis quelques semaines que j'ai gouté à ce p'tit TU3S, miam !!!

Enfin, ma petite SN 1.8D me manquait tout de même !

Allez maintenant place aux reportages pour vous faire partager mon travail :bien:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
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Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par dami »

Et ils y a des défaults signaler ? :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par STEPH_FDL »

LEs défauts, je ne vais pas les citer mais en gros :
- la frappe à froid n'est plus lisible -> je vais voir copain carossier à l'occas
- petits enfoncement du plancher AVG et AVD -> y'en a qui on du soulevé la voiture au milieu :whoa:
- pare choc avant : il est pas destroy mais il a un pete
- soufflet AVD défectueux--> je le changerai à l'occas
- aile avant gacuhe un peu plié (voir les photos)

Si freinage ok (eff 59%, deséquil : 3% et 12%): nickel, comme quoi CHANGER VOS LIQUIDES TOUS LES 2 ANS et ce sera mieux
Pollution 3.24 pour 3.5 (juste in the limit)
Ripage 0.00
Suspension 2% et 0%

Il va falloir que je m'en trouve une autre à refaire alors :rirejaune: mais les prix sont élevés je trouve
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par bastien 205 »

Steph tu nous poste quelque photos j'ai envie d'en voir plus sa manque mais bon evident d'en mettre c'est long :bien:
205 Roland Garros
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Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par STEPH_FDL »

Arf, c'est pas les photos le plus long, ce sont les texte
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 250000kms
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Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par lionos »

Je viens de tout lire, y a eu effectivement un gros taf de fait dessus !!
Tu vas être tranquille niveau moteur pour un moment :wink:

Je suis pointilleux donc je vais reprendre fou du puits
fou du puits a écrit :le joint se gonfle lorse que la manette est en haut...
et en effet en abaissant la manette un cable libere la vitre
En abaissant la manette le câble libère la vitre et le joints s'abaisse par vide d'air
En montant la manette il reprend juste sa forme initial :langue3:

J'ai vu que tu parlais d'une goupille pour retenir la porte, combien sa coute chez peugeot? et comment ça se change?
Car le miens est absent sur la porte conducteur (s'ouvre à 90°) j'ai toujours peur quand y a du vent d'arracher ma porte :0

Ton soufflet de cardan droit ça se voyait sur les photos que t'as mis en première page (moi j'ai le gauche ext et le droit int à changer)!!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par STEPH_FDL »

Je crois qu'il y a aussi un verrouillage mécanique !! (exemple tu ouvres à moitié la vitre et tu lève la poignée, tu verras en plus à travers la vitre (faut être debout pour regarder de l'extérieur) qu'un mécanisme s'enclenche)
à confirmer
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
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Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par DjDav »

Il y a bien un verrouillage mécanique.

J'ai entièrement démonter celui de l'indiana.

C'est un truc comme ça: (bon je me rappelle plus bien le chemin du câble)
Image

Il y a deux verrous à l'arrière qui empêche la translation de la vitre lorsque la poignée est en position haute.
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Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par lionos »

lionos a écrit :Je viens de tout lire, y a eu effectivement un gros taf de fait dessus !!
Tu vas être tranquille niveau moteur pour un moment :wink:

Je suis pointilleux donc je vais reprendre fou du puits
fou du puits a écrit :le joint se gonfle lorse que la manette est en haut...
et en effet en abaissant la manette un cable libere la vitre
En abaissant la manette le câble libère la vitre et le joints s'abaisse par vide d'air
En montant la manette il reprend juste sa forme initial :langue3:

J'ai vu que tu parlais d'une goupille pour retenir la porte, combien sa coute chez peugeot? et comment ça se change?
Car le miens est absent sur la porte conducteur (s'ouvre à 90°) j'ai toujours peur quand y a du vent d'arracher ma porte :0

Ton soufflet de cardan droit ça se voyait sur les photos que t'as mis en première page (moi j'ai le gauche ext et le droit int à changer)!!
Ben ouai j'ai jamais dis le contraire :0 :) En abaissant la manette le câble libère la vitre ça sous entends qu'elle est bloquée manette levé!
Je disais juste que le joint ne se gonfle pas par rapport à son état neutre mais se rétracte par vide d'air (le bidon à une réserve de dépression et non de pression :wink:
C'est tout :gene:
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Re: [Steph_FDL] Sauvetage d'une RG 1989 pour restau

Message par fou du puits »

oui enfin c'est net, si on entre dans lmes details ... je parlait du visuel moi, apres dans les faits en effet, le joint reprend sa forme, c'est d'ailleur pour ça qu'avec le temps le joint de se gonfle plus tres bien ...

pardon qu'il n'est plus a son etat initial assez haut... ce qui engendre des bruits d'air
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