Bonsoir !
Petit à petit je reçois tout le matos pour continuer la remise aux "normes actuelles".
Ici, le boitier de la fermeture centralisé avec sa prise :
Je jette un coups d'oeil à l'intérieur pour voir si tout va bien et surprise, il y a un peu d'humidité par chance sans gravité !
Les tests sont concluant, parfait !
Je poursuit sur les vitres électrique.
Mise à nue de la porte chauffeur :
Démontage du mécanisme de lève vitre :
Remplacement par le modèle électrique :
Par contre il est un peu usé, il sera remplacé quand je reçevrait la pièce !
Confection du faisceau électrique de portière :
Et installation.
Prise de fermeture centralisée :
Prise des vitres électrique gauche et droite :
Les connecteurs du haut parleur :
Même tarif pour le côté passager.
Ensuite, le câblage du tableau de bord ! Et il y a du taf !!!
Enlèvement du câblage :
La table d'opération avec le patient :
En plus des options à ajouter, il y a 2 - 3 bricoles à corriger comme la connectique du poste de radio :
La connectique de l'essuie lunette arrière (ce n'est probablement pas le connecteur d'origine mais je n'avait que ça sous la main !)
Pour la petite anécdote, l'essuie lunette AR d'origine n'est commandable uniquement par impulsion en même temps que la pompe de lave lunette. Comme le commodo d'essuie vitre n'est pas d'origine, il y a une fonctionnalité supplémentaire qui permet de n'utiliser que l'essuie lunette sans la pompe. J'ai donc dû tirer un autre fil pour utiliser cette fonction (le fil jaune sur la prise orange)
La prise qui relie le faisceau AR avec la planche de bord avec l'ajout de la centralisation (bleu et jaune)
J'ai bien évidement testé le câblage AR, et il y a également quelques défauts comme l'éclairage du coffre ou le câble d'un haut parleur.
Le capteur qui ne captait plus :
Démontage, nettoyage, test, remontage :
Le câble de haut parleur en défaut :
Et voilà le câblage de planche de bord terminé :
Forcément un test s'impose :
Le compteur complet :
J'ai reçu les deux moteurs de fermeture centralisé :
Enfin le test des antibrouillard avec le câblage définitif :
La suite ne devrait pas tarder !
A+