Bon courage à toi pour la suite.
Sauvetage extrême de Chipie !
- duducharles
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Re: Sauvetage extrême de Chipie !
ça faisait un moment que j'avais décroché de ton topic faute de temps mais j'ai relu les 5 dernières pages qui me manquaient, c'est un plaisir de voir comme Chipie a bien évoluée !!
Bon courage à toi pour la suite.
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- jeje21TurboD
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Re: Sauvetage extrême de Chipie !
Salut à tous
Il y aura bientôt de bonne nouvelle sur ce topic
je vous laisse mijoter sur cette annonce 
Il y aura bientôt de bonne nouvelle sur ce topic
- Shaker55
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Re: Sauvetage extrême de Chipie !
Coucou Les amis !
Tout d’abord un grand merci à toi Duduch de te revoir sur mon topic ça me fait vraiment énormément plaisir !
Après de longs mois d’attentes , à travailler dans le froid , dans des conditions difficiles dû a la grange qui n’est pas super je peut enfin souffler ! Car oui Chipie est sur ses roues et elle roule ! Nous avons rouler 15 km sans aucun soucis !
Je dois revoir le freinage qui n’est pas à son maximum mais on touche au but
Je vous laisse les vidéos les amis , bon visionnement !

https://youtu.be/atpaC4igBLo
https://youtu.be/1F7cQ0hoSbw
Merci à Jeje21turbo qui m’as aider à le remettre sur la route ! Elle est sur la bonne voie Chipie !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tout d’abord un grand merci à toi Duduch de te revoir sur mon topic ça me fait vraiment énormément plaisir !
Après de longs mois d’attentes , à travailler dans le froid , dans des conditions difficiles dû a la grange qui n’est pas super je peut enfin souffler ! Car oui Chipie est sur ses roues et elle roule ! Nous avons rouler 15 km sans aucun soucis !
Je dois revoir le freinage qui n’est pas à son maximum mais on touche au but
Je vous laisse les vidéos les amis , bon visionnement !

https://youtu.be/atpaC4igBLo
https://youtu.be/1F7cQ0hoSbw
Merci à Jeje21turbo qui m’as aider à le remettre sur la route ! Elle est sur la bonne voie Chipie !
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- firstcar
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Re: Sauvetage extrême de Chipie !
Merveilleux!
Un moteur qui tourne comme une horloge.
Et le sourire qui va avec.
Finalement elle pourra aller à Madine?
Un moteur qui tourne comme une horloge.
Et le sourire qui va avec.
Finalement elle pourra aller à Madine?
- CITRACTIVE
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- faf 29
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Re: Sauvetage extrême de Chipie !
Sourire de joie communiquatif
Tes optiques de croisement sont neuf ?
Tes optiques de croisement sont neuf ?
- Shaker55
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Re: Sauvetage extrême de Chipie !
Coucou les copains !!!
Alors pour Madine impossible je déménage le premier week end de Juin et donc le temps de faire mon emménagement je n’aurais pas le temps d’être dessus et je préfère l’amener à Madine finis totalement
Mais j’y serais présent donc avec plaisir de tous vous rencontrer
En effet je suis tellement joyeux ça redonne de la motivation !!!
Pour les phares non du tout mais je les avais restauré auparavant , l’un est à remplacer d’ailleurs
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Alors pour Madine impossible je déménage le premier week end de Juin et donc le temps de faire mon emménagement je n’aurais pas le temps d’être dessus et je préfère l’amener à Madine finis totalement
Mais j’y serais présent donc avec plaisir de tous vous rencontrer
En effet je suis tellement joyeux ça redonne de la motivation !!!
Pour les phares non du tout mais je les avais restauré auparavant , l’un est à remplacer d’ailleurs
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- jeje21TurboD
- Forumeur

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Re: Sauvetage extrême de Chipie !
Salut à tous !
Petit déterrage du topic
La 205 et sorti du carrossier depuis 2 semaines.
Maintenant elle est chez moi pour une bonne grosse remise en forme électrique et des rajouts d'option. Et il y a du boulot !
Surtout que les schéma élec de chez peugeot ne sont vraiment pas folichon
Place au photos :
L'arrivé dans mon atelier :

Je m'attaque direct au antibrouillard. Récupération sur l'ancien pare choc :


Voilà les phares :

Plus qu'a refaire le câblage :

j'ai dégrossis la bosse au passage

Préparation du câble :

Passage du câble :

Les branchements :

Ne jamais oublier la graisse !


La prise pour facilité la mise en place :

Finition de la prise :


Et voilà le travail !


Maintenant c'est partie pour un état des lieux électrique
D'abord, je regarde ce que m'a donné Shaker55 :



Ensuite je démonte le faisceau électrique et là beaucoup de surprise :


Il y avait plusieurs fil dans ce cas là :

Le but de la manip est surtout de rajouter des options. Les antibrouillard en font partie comme les Morettes. J'ajoute donc des fils pour les AB et je change la section pour les feux de route. Je relayerais les feux de route via un relais dissimulé dans le tableaux de bord.

Une fois les fils ajouté :


J'ai pu brancher les AB juste pour la démo :

Je procède actuellement au contrôle et au repérage de la platine de servitude pour pouvoir ajouté toutes les options sans mettre le feu à la 205
et c'est très long
D'autres photos suivrons prochainement.
A+
Petit déterrage du topic
La 205 et sorti du carrossier depuis 2 semaines.
Maintenant elle est chez moi pour une bonne grosse remise en forme électrique et des rajouts d'option. Et il y a du boulot !
Surtout que les schéma élec de chez peugeot ne sont vraiment pas folichon
Place au photos :
L'arrivé dans mon atelier :

Je m'attaque direct au antibrouillard. Récupération sur l'ancien pare choc :


Voilà les phares :

Plus qu'a refaire le câblage :

j'ai dégrossis la bosse au passage

Préparation du câble :

Passage du câble :

Les branchements :

Ne jamais oublier la graisse !


La prise pour facilité la mise en place :

Finition de la prise :


Et voilà le travail !


Maintenant c'est partie pour un état des lieux électrique
D'abord, je regarde ce que m'a donné Shaker55 :



Ensuite je démonte le faisceau électrique et là beaucoup de surprise :


Il y avait plusieurs fil dans ce cas là :

Le but de la manip est surtout de rajouter des options. Les antibrouillard en font partie comme les Morettes. J'ajoute donc des fils pour les AB et je change la section pour les feux de route. Je relayerais les feux de route via un relais dissimulé dans le tableaux de bord.

Une fois les fils ajouté :


J'ai pu brancher les AB juste pour la démo :

Je procède actuellement au contrôle et au repérage de la platine de servitude pour pouvoir ajouté toutes les options sans mettre le feu à la 205
D'autres photos suivrons prochainement.
A+
Dernière modification par jeje21TurboD le dim. 8 mars 2020 20:44, modifié 1 fois.
- CITRACTIVE
- Forumeur

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- Localisation : corbeil-essonnes
Re: Sauvetage extrême de Chipie !
bonjour
quel plaisir de voir une auto revenir a la vie !!!!
félicitation j'ai hâte de lire la suite
quel plaisir de voir une auto revenir a la vie !!!!
félicitation j'ai hâte de lire la suite
- faf 29
- Forumeur

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- Inscription : mar. 16 juin 2015 23:46
Re: Sauvetage extrême de Chipie !
Salut,
beau travail collectif
beau travail collectif
- jeje21TurboD
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Re: Sauvetage extrême de Chipie !
Bonsoir !
Quelques nouvelles de Chipie.
J'ai regardé les compteurs qu'il m'a fournies.
J'ai commencé par le jeager :

Démontage :

Il a pris un peu l'eau !


Pas de bol, il est cassé au niveau des verrouillages de km :

Mise au km et remontage pour stockage :

je passe au veglia :

Les km d'origine du compteur :

Les km de Chipie :

Repose dans le compteur :

Le compte tours me semblait bizarre, donc je le démonte pour voir si tout va bien et là surprise :

Il a clairement été déjà démonté mais mal remonté !

Donc démontage :

Remise en place des piste :

Là c'est mieux !

Remontage de l'ensemble pour le test électrique + remplacement des ampoules :

Le plafonnier vient d'arriver :


J'enchaîne sur le câblage moteur.
Les relais de motoventilateur :


Je remet le tout dans sa boite :

Un petit détour par les branchements des phares :


Ces anciennes connexions !

J'ai ajouté un fil pour la température d'eau :

Ajout de la prise du capteur PMH :

Les nouvelle prises du compteur :


Pour ajouter des fil sur le compteur, je n'ai pas de fiche neuve. Donc voilà l'astuce :


Comme j'ajoute le bruiteur d'oublie d'éclairage sur le faisceau moteur, je doit récupérer le + après contact. Celui de l'électrovanne fera l'affaire :


Je passe les fils supplèmentaire à travers le passe fil :



Et le tour est joué :

J'enballe le tout dans du chatertone :


Je terminerai la prise du compte tours quand je recevrais le capteur PMH :

Raccordement du faisceau :



Maintenant que j'ai la bonne distance, je peut le terminer :

Le relais des phares et le bruiteur :

Un test avant d'arrêter avec une petite méfiance !

Test OK
A aujourd'hui il me reste l'intérieur à faire, avec l'ajout des vitres électrique, centralisation ...

La suite prochaînement.
A+
faf 29 a écrit :Salut,
beau travail collectif
Merci !CITRACTIVE a écrit :bonjour
quel plaisir de voir une auto revenir a la vie !!!!
félicitation j'ai hâte de lire la suite
Quelques nouvelles de Chipie.
J'ai regardé les compteurs qu'il m'a fournies.
J'ai commencé par le jeager :

Démontage :

Il a pris un peu l'eau !


Pas de bol, il est cassé au niveau des verrouillages de km :

Mise au km et remontage pour stockage :

je passe au veglia :

Les km d'origine du compteur :

Les km de Chipie :

Repose dans le compteur :

Le compte tours me semblait bizarre, donc je le démonte pour voir si tout va bien et là surprise :

Il a clairement été déjà démonté mais mal remonté !

Donc démontage :

Remise en place des piste :

Là c'est mieux !

Remontage de l'ensemble pour le test électrique + remplacement des ampoules :

Le plafonnier vient d'arriver :


J'enchaîne sur le câblage moteur.
Les relais de motoventilateur :


Je remet le tout dans sa boite :

Un petit détour par les branchements des phares :


Ces anciennes connexions !

J'ai ajouté un fil pour la température d'eau :

Ajout de la prise du capteur PMH :

Les nouvelle prises du compteur :


Pour ajouter des fil sur le compteur, je n'ai pas de fiche neuve. Donc voilà l'astuce :


Comme j'ajoute le bruiteur d'oublie d'éclairage sur le faisceau moteur, je doit récupérer le + après contact. Celui de l'électrovanne fera l'affaire :


Je passe les fils supplèmentaire à travers le passe fil :



Et le tour est joué :

J'enballe le tout dans du chatertone :


Je terminerai la prise du compte tours quand je recevrais le capteur PMH :

Raccordement du faisceau :



Maintenant que j'ai la bonne distance, je peut le terminer :

Le relais des phares et le bruiteur :

Un test avant d'arrêter avec une petite méfiance !

Test OK
A aujourd'hui il me reste l'intérieur à faire, avec l'ajout des vitres électrique, centralisation ...

La suite prochaînement.
A+
- jeje21TurboD
- Forumeur

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- Inscription : jeu. 24 août 2017 23:33
- Localisation : Brieulles sur Meuuuuuse 55110 Loorraaine
Re: Sauvetage extrême de Chipie !
Bonsoir !
Petit à petit je reçois tout le matos pour continuer la remise aux "normes actuelles".
Ici, le boitier de la fermeture centralisé avec sa prise :


Je jette un coups d'oeil à l'intérieur pour voir si tout va bien et surprise, il y a un peu d'humidité par chance sans gravité !


Les tests sont concluant, parfait !
Je poursuit sur les vitres électrique.
Mise à nue de la porte chauffeur :

Démontage du mécanisme de lève vitre :

Remplacement par le modèle électrique :

Par contre il est un peu usé, il sera remplacé quand je reçevrait la pièce !

Confection du faisceau électrique de portière :

Et installation.
Prise de fermeture centralisée :

Prise des vitres électrique gauche et droite :

Les connecteurs du haut parleur :

Même tarif pour le côté passager.
Ensuite, le câblage du tableau de bord ! Et il y a du taf !!!
Enlèvement du câblage :

La table d'opération avec le patient :

En plus des options à ajouter, il y a 2 - 3 bricoles à corriger comme la connectique du poste de radio :

La connectique de l'essuie lunette arrière (ce n'est probablement pas le connecteur d'origine mais je n'avait que ça sous la main !)


Pour la petite anécdote, l'essuie lunette AR d'origine n'est commandable uniquement par impulsion en même temps que la pompe de lave lunette. Comme le commodo d'essuie vitre n'est pas d'origine, il y a une fonctionnalité supplémentaire qui permet de n'utiliser que l'essuie lunette sans la pompe. J'ai donc dû tirer un autre fil pour utiliser cette fonction (le fil jaune sur la prise orange)
La prise qui relie le faisceau AR avec la planche de bord avec l'ajout de la centralisation (bleu et jaune)

J'ai bien évidement testé le câblage AR, et il y a également quelques défauts comme l'éclairage du coffre ou le câble d'un haut parleur.
Le capteur qui ne captait plus :

Démontage, nettoyage, test, remontage :

Le câble de haut parleur en défaut :

Et voilà le câblage de planche de bord terminé :

Forcément un test s'impose :


Le compteur complet :

J'ai reçu les deux moteurs de fermeture centralisé :

Enfin le test des antibrouillard avec le câblage définitif :

La suite ne devrait pas tarder !
A+
Petit à petit je reçois tout le matos pour continuer la remise aux "normes actuelles".
Ici, le boitier de la fermeture centralisé avec sa prise :


Je jette un coups d'oeil à l'intérieur pour voir si tout va bien et surprise, il y a un peu d'humidité par chance sans gravité !


Les tests sont concluant, parfait !
Je poursuit sur les vitres électrique.
Mise à nue de la porte chauffeur :

Démontage du mécanisme de lève vitre :

Remplacement par le modèle électrique :

Par contre il est un peu usé, il sera remplacé quand je reçevrait la pièce !

Confection du faisceau électrique de portière :

Et installation.
Prise de fermeture centralisée :

Prise des vitres électrique gauche et droite :

Les connecteurs du haut parleur :

Même tarif pour le côté passager.
Ensuite, le câblage du tableau de bord ! Et il y a du taf !!!
Enlèvement du câblage :

La table d'opération avec le patient :

En plus des options à ajouter, il y a 2 - 3 bricoles à corriger comme la connectique du poste de radio :

La connectique de l'essuie lunette arrière (ce n'est probablement pas le connecteur d'origine mais je n'avait que ça sous la main !)


Pour la petite anécdote, l'essuie lunette AR d'origine n'est commandable uniquement par impulsion en même temps que la pompe de lave lunette. Comme le commodo d'essuie vitre n'est pas d'origine, il y a une fonctionnalité supplémentaire qui permet de n'utiliser que l'essuie lunette sans la pompe. J'ai donc dû tirer un autre fil pour utiliser cette fonction (le fil jaune sur la prise orange)
La prise qui relie le faisceau AR avec la planche de bord avec l'ajout de la centralisation (bleu et jaune)

J'ai bien évidement testé le câblage AR, et il y a également quelques défauts comme l'éclairage du coffre ou le câble d'un haut parleur.
Le capteur qui ne captait plus :

Démontage, nettoyage, test, remontage :

Le câble de haut parleur en défaut :

Et voilà le câblage de planche de bord terminé :

Forcément un test s'impose :


Le compteur complet :

J'ai reçu les deux moteurs de fermeture centralisé :

Enfin le test des antibrouillard avec le câblage définitif :

La suite ne devrait pas tarder !
A+
- DVL
- Forumeur

- Messages : 1484
- Inscription : ven. 4 nov. 2016 22:43
Re: Sauvetage extrême de Chipie !
Salut,
Sacré araignée électrique!
La prise rouge/orange à quatre connecteurs sert à l'ajout des HP arrières.
Les dents sont en piteux état, il est possible d'électrifier un mécanisme de lève-vitre manuel si tu en as un sous la main.
A+
Sacré araignée électrique!
La prise rouge/orange à quatre connecteurs sert à l'ajout des HP arrières.
Les dents sont en piteux état, il est possible d'électrifier un mécanisme de lève-vitre manuel si tu en as un sous la main.
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- jeje21TurboD
- Forumeur

- Messages : 11
- Inscription : jeu. 24 août 2017 23:33
- Localisation : Brieulles sur Meuuuuuse 55110 Loorraaine
Re: Sauvetage extrême de Chipie !
Salut !
Informations très intéressante ! Je vais voir pour faire quelque chose avec le lève vitre.
Merci !
- DVL
- Forumeur

- Messages : 1484
- Inscription : ven. 4 nov. 2016 22:43
Re: Sauvetage extrême de Chipie !
Liens pour la motorisation des lève-vitres manuels :
astuce-electrifier-un-leve-vitre-manuel-t60319.html
post925481.html#p925481
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