schema circuit diesel

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
alex593
Nouveau
Nouveau

schema circuit diesel

Message par alex593 »

Bonjour a tous j ai un problème avec ma 205 turbo D
J ai acheté cette voiture qui était a l abandon dans une grange et j ai décide de la sauve et la remettre sur nos routes
Hélas lors de l achat l ensemble des durites étaient absentes et bien qu ayant la RTA je ne trouve pas le cheminement des durites
veuillez m excusez de mon niveau de débutant en XUD mais je ne demande qu a apprendre
je vous ai fait un petit schéma si quelqu un aurait les connaissance ou juste la voiture sous les yeux pour le completer
je pourrais enfin redonner vie a mon XUD (ps la pompe a injection est une bosch 445-4 )

Un très grand merci et vive le XUD

Image
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: schema circuit diesel

Message par xadboy »

Si ta pompe est une Bosch tu n'auras pas de réponses car c'est un montage non conforme,sur les 205 TD on ne trouve que la marque Lucas,le moteur aussi est spécifique,il faut que ce soit un 1.8TD et pas autre chose.
La charte du forum est très stricte et je ne peux me permettre de te répondre afin de respecter la charte du forum,la charte se trouve ici:
:contrac:
http://www.planete-205.com/forum/reglement.html#f0r13
Voici un montage d'origine que l'on trouve uniquement sur 205 Turbo D et 309 Turbo D,sur la plaque d'identification moteur on doit avoir A8B et 7TE en évidence sur le bloc moteur(gravé sur le bloc).
Image

Tu as l'air de quelqu'un de bonne foi mais ce forum a un règlement,le véhicule doit avoir un montage d'origine et dans le doute mets une photo,cela permettra de voir si c'est un montage d'origine ou non.
Les gens ont une fâcheuse tendance de bidouiller les 205 TD et des vendeurs peu scrupuleux se permettent de vendre des voitures non conformes,cela me met hors de moi surtout si l'acquéreur n'y connait rien,c'est pour cela qu'il faut être vigilant lors de l'achat d'une 205 TD,valable aussi pour les autres 205.
:pascontent:
alex593
Nouveau
Nouveau

Message par alex593 »

et bien après vérifications il s agit d un d8B et donc montage d un 1.9 TD donc non conforme Grrrrr
ce que je pense faire c est refaire tourne le moteur dans ma propriété pour vérifier la Pompe a injection injecteur turbo et par la suite transplante un 1.7 et y greffer l ensemble dessus cela serait il au normes ?

par contre j ai modifie mon schéma si quelqu un pouvait m aider a le compléter histoire de vérifier l ensemble
Image

merci d avance
je vous fait parvenir des photos d ensemble des que possible
je n ai pas d APN sous la main et mon 3310 ne fait pas photos
des qu un ami passe je vous fait parvenir cela
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

Quelque soit ton moteur (rechaufeur a l'arriere du bloc ça rescemble plus a un moteur de bx ou 405 phase 1 de la bonne cylindrée ça serait déjà ça) , le probleme posé dans l'imédiat est le cheminement des tuayux pour bouger la voiture ... il faut sortir le puis de jauge et voir ou est l'aspiration normalement le tuyau de droite en regardant l'arriere )pour rejoindre en theorie le réchauffeur deriere le bloc puis aller au filtre , pour enfin aller sur la pompe a injection , le retour lui se fait a partit du raccord banjo qui a le té sur la pompe , sur une vrai 205 turbo d le cheminement entre le rechauffeur et la filtre a gasoil se fait par un tuyau rigide sur le tablier , il y a bien entendu deux durites de part et d'autres.
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
alex593
Nouveau
Nouveau

Message par alex593 »

merci du coup de main j apprécie :bien:
le réchauffeur de gasoil est en dessous du filtre a gasoil donc je pense que le montage n est pas conforme

pour résume le gasoil arrive du réservoir pour passer dans la poire puis arrive sur le bloc filtre a gasoil a sa base pour ressortir
en son sommet vers la pompe a injection le raccord le plus vers la distribution
c est ensuite que l interrogation persiste il y a un raccord en T sur la pompe a injection et un raccord sur le bloc moteur et le retour réservoir
je cherche mais j ai peur de faire une erreur de branchement et de casser le moteur :roll:
Répondre

Retourner vers « Diesel »