Servofrein vraiment HS ?

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Shaba
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Servofrein vraiment HS ?

Message par Shaba »

Bonjour tout le monde,

nouvel arrivant et déjà un post problématique :

J'ai fais changer disques et plaquettes sur ma 205, je n'avais pas le temps de le faire moi même en période de vendanges et ma compagne etait inquiete du freinage.
Changement fait, au moment de récupérer le véhicule, moteur tournant, il y a un énorme bruit d'aspiration dans l'habitacle coté conducteur et qui s'arrête quand la pédale de frein est enfoncée. La pédale n'est pas dure...

De fait plusieurs questions me viennent :

- Un changement de disque et plaquette peut tuer un Mastervac ? En repoussant les pistons trop loin ? :0
- Quelqu'un pense à une autre origine ?
- J'ai regardé pour trouver un nouveau mastervac, j'ai comme reference Bendix 136381 - 2.50, impossible de trouver cette piece avec cette reference, quelqu'un connait la reference peugeot equivalente ?

Sachant que le garage ne trouve pas de piece et la voiture etant sur le parking du garage, ce dernier me presse pour trouver la piece ou récupérer la voiture...

Merci pour votre aide et vos reponses.
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zeto60
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Re: Servofrein vraiment HS ?

Message par zeto60 »

Slt

Et au niveau freinage, elle freine bien ou c'est dure ?

Sinon, non pour ta question.
Quand on pousse les pistons, ça agit que sur le liquide qui n'est pas du tout en contact avec le master vac.



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laurent48
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Re: Servofrein vraiment HS ?

Message par laurent48 »

sauf si je dis une connerie, mais le master vac, marche avec la dépression du moteur, il doit y avoir une durite qui va de la pipe d'admission au master vac, elle serait pas percée ou débranchée, ce qui provoquerais le bruit d'aspiration?
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zeto60
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Re: Servofrein vraiment HS ?

Message par zeto60 »

Slt

Effectivement laurent48, tu as raison.

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Re: Servofrein vraiment HS ?

Message par CEV »

laurent48 a écrit : ven. 22 sept. 2023 14:28 sauf si je dis une connerie, mais le master vac, marche avec la dépression du moteur, il doit y avoir une durite qui va de la pipe d'admission au master vac, elle serait pas percée ou débranchée, ce qui provoquerais le bruit d'aspiration?
Tout à fait ! :bien:
C'est une durite universelle, vendue au mètre : diamètre intérieur 10 mm.
1 mètre suffit largement. :wink:

On en parle sur ce topic :
planetesujet-t71757.html

Bonne journée. :)
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Re: Servofrein vraiment HS ?

Message par JPB »

https://www.youtube.com/watch?v=UTZ4Vda8W64

Pour tester le mastervac:
1) Moteur à l'arrêt, tu appuis plusieurs fois (minimum 3 fois) sur la pédale de frein. Celle-ci doit devenir de plus en plus dure (difficile à enfoncer).
2) Ensuite, tu appuis fort sur la pédale sans relâcher et tu démarres le moteur. La pédale doit s'enfoncer et redevenir souple (facile à enfoncer).
Si ça reste très dur moteur en route, le mastervac est HS.

Un léger bruit d'aspiration au moment de l'appui sur la pédale de frein est normal par contre si le bruit d'aspiration est constant même pédale relâché là, la membrane du mastervac est HS.

Pour Laurent48, si la durite était percée, le bruit d'aspiration serait constant pédale relâchée ou pas. :wink:
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Re: Servofrein vraiment HS ?

Message par laurent48 »

ok!
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Re: Servofrein vraiment HS ?

Message par Shaba »

Bonjour et merci pour vos reponses !

La voiture est toujours bloquée. Le mastervac a été changé par la reference 4535E1mais le probleme n'a pas été réglé enfin si mais pas totalement. Il n'y a plus de bruit d'aspiration ce qui signifie que le mastervac était bien mort mais le freinage n'est pas revenu.

Le garage dit que c'est le maitre cylindre à present.. J'ai donc recupéré la voiture, demonté le maitre cylindre et je n'observe aucune defaillance.
Je me pose à present la question de la comptabilité entre le mastervac 4535E1 et le maitre cylindre.

J'ai essayé de trouver l'information mais je ne trouve rien. Est-ce que l'un d'entre vous connaitrai la reference du maitre cylindre compatible avec le mastervac 4535E1 ?

Merci pour votre aide et vos reponses.
GrosRobert
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Re: Servofrein vraiment HS ?

Message par GrosRobert »

je comprends pas, tu amène ta voiture au garage mais c'est à toi de faire tout le boulot, trouver des pièces, vérifier la compatibilité etc... ??
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Re: Servofrein vraiment HS ?

Message par Shaba »

Ouais... En gros ils n'arrivaient pas à trouver le mastervac neuf donc je me suis débrouillé pour le trouver. Ils l'ont monté mais ça n'a pas reglé le probleme donc j'ai recupéré la voiture et je m'en occupe car ils ne semblaient pas vraiment pret à faire avancer la chose.
GrosRobert
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Re: Servofrein vraiment HS ?

Message par GrosRobert »

Des mécanos/chefs d'atelier pas vraiment passionnés par leur travail... c'est bien dommage.
Sans parler du cadre légal..
(désolé je fais pas avancer ton affaire :/ )
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