Siège conducteur qui bouge et boulon ceinture, plus autoradi

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Eurydice
Forumeur
Forumeur

Siège conducteur qui bouge et boulon ceinture, plus autoradi

Message par Eurydice »

Bonjour !

J'ai acheté ma titine (3 portes, xrd "Look") fin mai à un vieux.
La voiture est propre, le moteur va pas mal, j'ai juste eu quelques bricoles à faire dessus.
J'ai changé le bras de suspension avg, remplacé deux ceintures (avant droite et arrière gauche - mais pour celle à l'arrière il faut que je retrouve un boulon pour la fixer), changé quelques ampoules et fusibles...

Je cherche encore comment installer un autoradio, un fil se balade tout seul dans le logement, et l'électricité et moi ça fait cinq.

Ceci dit, mon contrôle technique est demain, j'ai bon espoir de trouver de quoi fixer ma ceinture avant (on y croit... :0 :roll: ), mais ce qui me pose souci pour le moment c'est mon siège conducteur.

Il a du jeu, pas bézef, mais ça bouge.
À force, sur des longs trajets (et ici c'est minimum trente minutes de routes sinueuses qui font vomir même le gps pour aller n'importe où) je chope mal au dos à force de compenser.

Sur le siège passager il y a trois vis à l'arrière, sur les glissières, et aucun trou. Image
Sur mon siège il y a trois vis, plus un trou.
Image
Image
Est-ce que c'est dû à ça ? Est-ce que c'est motif à recaler le ct ? (Dans le coin ils sont cools, mais dans le doute...)

Comment je peux y remédier ?

Merci beaucoup !
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
205 XRD de 1990 - 186000kms
laurent48
Forumeur
Forumeur

Re: Siège conducteur qui bouge et boulon ceinture, plus auto

Message par laurent48 »

pour ton boulon de ceinture, le mieux est de faire les casses pour en trouver un(ce qui devrait pas poser probleme),
l'auto radio, le fil qui se balade, faudrait regarder si il y a du jus dessus?, pour cet équipement, tu dois avoir deux fils avec du 12 v : 1 plus permanent qui te permet de sauvegarder les stations préenregistrées et 1 plus après contact qui éteint l'auto radio à la coupure de contact, peut etre il te faudra un adaptateur pour le brancher, tu as ce genre d’adaptateur dans les centre auto!
pour le siege conducteur, si il bouge, pas sur que le contrôleur laisse passer?, mais si il y a que ça, tuas deux mois pour voir ce qui va pas!
205 Junior
Eurydice
Forumeur
Forumeur

Message par Eurydice »

Merci beaucoup !
Les casses, elles ne sont pas légion par ici, je vais d'abord faire le tour des garagistes "à l'ardéchoise" qui ont une chiée d'épaves autour de chez eux ;)
Je regarderai plus avant l'autoradio tout à l'heure, de mémoire c'est un fil du bloc qui réunit les faisceaux qui s'est barré.

Quant au siège, j'ai finalement trouvé : c'est la barre fixe, derrière la poignée de réglage de glissière, qui est pétée côté frein à main.
Donc je vais trouver un foret métal, et percer en face, pour mettre une vis assez longue et solide en renfort.
Rien de très sorcier, faut juste que j'occupe le gremlin 5-10 minutes.

Comme les petits emmerdements ne vont jamais seuls... je n'ai qu'un seul anti-brouillard arrière qui marche. L'ampoule est bonne, le fusible est neuf... ça peut venir de quoi ?
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Sur les millésimes 91 à 98 , il n'y a qu'un seul antibrouillard dans la jupe AR .
Il est situé à gauche (côté conducteur) à droite c'est le feu de recul. :wink:

:voyons: L'anti brouillard est soumis à contrevisite mais pas le feu de recul.
L'antibrouillard arrière fonctionne uniquement couplé avec les codes et son interrupteur marche/arrêt enclenché.

Sur les les millésimes 83 à 90 , il peut y avoir 2 antibrouillards dans la jupe AR , 1 seul antibrouillard (côté gauche) ou pas du tout suivant la finition .

En ce cas c'est un cabochon fictif ,cela se reconnait ,par l'absence de vis de fixation .

Image

Concernant la fixation des sièges avant sur 3 portes :
http://all-peugeot.the-up.com/t868-205- ... r-3-portes

Bon courage. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Eurydice
Forumeur
Forumeur

Message par Eurydice »

Merci ! Ma titine est de 90, j'ai pas pu tester les feux de recul, pas sûre qu'ils marchent moteur coupé, et vu que je suis seule à la maison... :/

Je suis passée au garage le plus proche, demander leur avis quant au siège. Verdict, les glissières sont hs, faudrait changer le siège :/
Du coup, merci pour le lien !
Je vais commencer le marathon des casses du pays pour voir s'ils ont ce qu'il me faut.

Quant au boulon de ceinture, un petit bricolage et c'est réglé !
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »