sifflement de la direction assisté sur Honda civic MB3

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Répondre
chtit205
Forumeur
Forumeur

sifflement de la direction assisté sur Honda civic MB3

Message par chtit205 »

salut :hello:

mon pere depuis quelque temps a un probleme desagrable sur sa voiture, une Honda civic MB3 1.5Vtec 115cv de 98 (meme base que les rover 400 de meme année, hormis les moteur essence)

Image

le probleme c'est qu'en tournant le volant à l'arret ou à tres basse vitesse (manœuvre) on entend un tres gros sifflement :?

je pense que ca vient de la direction assisté, je ne sais pas exactement ce qui provoque ce sifflement hyper desagreable :grattetete:

est-ce que une vidange du liquide de DA reglerais le probleme ?
ou remplacer une courroie ?

ou si ca vient d'un roulement interne à la pompe ?

j'ai une commande oscaro pour cette voiture à faire (tous les filtres + bougie), donc si faut commander une courroie je pourrais le faire en meme temps pour la changer
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
205xs
Forumeur
Forumeur

Re: sifflement de la direction assisté sur Honda civic MB3

Message par 205xs »

Commence par regarde la courroie une courroie peu tendu peu siffler mais un courroie trop tendu fera couiner (j'ai eu le cas sur le 19)
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: sifflement de la direction assisté sur Honda civic MB3

Message par chtit205 »

j'ai chercher un peu sur l'etude technique anglaise que j'ai en PDF, effectivement c'est ce qu'ils disent, probleme de tension de courroie de pompe ou courroie HS

donc vidange/filtre de prevu dans la semaine, on regardera ca en meme temps :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Répondre

Retourner vers « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »