Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps un léger soucis avec ma sacré numéro (1.1L TU). J'entends un sifflement assez bruyant qui semble venir du moteur. J'ai d'abord penser à la courroie d'accessoire que j'ai changé mais le bruit est toujours présent.
Quelqu'un parmi vous saurait d'ou peut venir ce problème ? Un cas similaire ? Je me suis poser la question de la pompe à eau qui grincerait ? Est-ce possible ?
Le bruit apparaît des le démarrage du moteur. Et peux s'amplifier avec le régime moteur. (Débrayer de change rien a son intensité).
Des fois en mettant un petit coup sec d’accélérateur, le bruit disparaît pour revenir quelques secondes plus tard.
Merci de votre aide !
Sifflement - Grincement
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Sifflement - Grincement
C'est peut être l'alternateur. 
Pour le savoir, vire sa courroie et vois si le bruit a disparu.

Pour le savoir, vire sa courroie et vois si le bruit a disparu.

-
- Forumeur