Les dernières nouvelles de la Peuge. Elle marche toujours impec mais vu que les cosses s'oxydent de temps en temps, j'ai mis des rondelles anti-sulfate et de la graisse et ça devrait aller. De toute façon, j'ai un peu de bicarbonate de soude dans ma caisse en cas de besoin. Elle marche d'autant mieux que je l'ai passée en révision + changement distribution et plus de fuite de LDR, pour le moment.
J'ai fait quelques ajouts:
- Un vide-poche, phase 2 et de couleur noir, comme mon tableau de bord. Y'a pas à dire, c'est plus joli que le premier (voir topic plus haut ou lien:
http://www.planete-205.com/forum/viewpost-591136.php)
Vide-poche.JPG
- Un rétro intérieur panoramique. Bon, ça fait pas très "harmonieux" mais j'en avais marre de pas voir grand chose. Avec celui là, quelle visibilité ! C'est beaucoup plus agréable et je peux voir les passagers arrières sans me contorsionner. Après je suppose qu'on aime ou on n'aime pas.
Retro panoramique.JPG
Hier, j'ai fait les casses et voici ce que j'ai déniché alors que je cherchais autre chose. C'est dire que je m'y attendais pas:
- Une plage arrière d'un beau bleu, rien à voir avec l'ancien qui a viré au violet !
L'ancienne plage, toute violette.
Plage-01.JPG
La nouvelle, ah ce bleu !
Plage-02.JPG
- Un machin dont je ne savais même pas que ça existait ! J'apelle ça un "bac" mais si vous connaissez le nom officiel...
Bac-01.JPG
Bac-02.JPG
Ca se met pile-poil dans le coffre, je trouve ça impec pour ranger des trucs crades et protéger le fond en même temps.
Je sais pas si c'est d'origine ?
Maintenant, le boulot est de colmater l'entrée d'eau dans le coffre. La bonne méthode: du papier journal au fond, attendre l'orage et passer en laverie automatique. Pas beaucoup d'eau qui entre en fait...
Fuite-01.JPG
La cause ? Une fissure dans le joint du hayon. L'eau entre dedans et s'insère entre les deux tôles (là où elles se rejoignent). ca finit par pourrir la mousse sur les côtés.
Fuite-02.JPG
Fuite-03.JPG
Fuite-04.JPG
Heureusement que je peux garder le revêtement par dessus la mousse. Un bon nettoyage au savon de Marseille et ça devrait le faire !
Fuite-05.JPG
Fuite-06.JPG
Chouette, la banquette arrière n'a pas trop souffert, c'est déjà ça !
Banquette.jpg
Reste donc plus qu'à trouver un joint en bon état, de la mousse de bricorama et hop le bas par dessus. Le temps de trouver ce joint... De toute façon, c'est pas urgent car la semaine prochaine je pense refaire la peinture de la voiture: le capot, le toit et le hayon de coffre arrière. Les côtés sont bons, propres et je garde la même couleur d'origine (je me tatais pour changer mais trop cher finalement). J'espère que le mec pourra aussi traiter la rouille à ces endroits là:
Sous le coffre.
Rouille-01.jpg
Sous le coffre (bis)
Rouille-02.jpg
Sous la banquette arrière.
Rouille-03.jpg
Je vous tiens au jus pour les avancements de ces travaux.
Ah oui, dernière chose: changer le compteur pour une version "luxe" mais me manque juste la casquette de luxe, grrrrr...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.