J'avais posté sur un autre topic déjà existant mais ça embrouille plus que davantage alors je créé un autre topic ici.
Petite chronologie pour mieux comprendre d'où vient le problème. Samedi 29, après en avoir chié pour ôter la partie basse du TDB et installer le nouveau faisceau, voilà qu'une cosse n'est pas compatible à gauche du porte-fusible, c'est celle de couleur blanche.

La cosse "luxe" est trop petite par rapport à la cosse "basique". Heureusement que Flo est venu me dépanner en reprenant la cosse "basique" pour glisser les fils du faisceau luxe. Voici le résultat.

Apparemment, il manquait un fil pour les phares alors il m'a conseillé de prendre les fils verts destinés au rhéostat d'éclairage et de les assembler avec du scotch noir. C'est ce que j'ai fait et hop les phares marchaient !

Cependant, il restait une cosse inconnue : deux fils, un gris (34) et un vert-jaune (M34). Ce matin, je la branche "pour voir" et j'installe le compteur et j'essaie. Tout marche sauf :
- les EG (qui marchaient hier pourtant !)
- Les vitres électriques
- La liseuse de carte
- Pas de voyant pour les veilleuses
Je m'arrête, je débranche la cosse inconnue toujours "pour voir" et là, le compte-tour ne fonctionne plus ! Les boules, je rebranche, moteur tournée et ça ne fait rien... Ce soir, je reprends la route et là, le compte-tour remarche + le voyant des veilleuses mais les clignotants me marchent plus. En rentrant, toujours pas de clignotants et le voyant pour les veilleuses ne s'allume plus. Je m'aperçois aussi qu'il n'y a pas d'éclairage du compteur la nuit mais éclairage du côté des boutons de chauffage.
J'avoue que je suis paumé. Pourriez-vous me conseiller ? Je précise que le faisceau provient d'une GTI de la casse locale mais il y a 4 fils pour la cosse bleue du compte-tour. J'ai pris plein de photos pendant le débranchement de l'ancien faisceau et je ne pense pas me tromper pour le rebranchement mais je ne serais pas catégorique.
Une vue d'ensemble.

Je ne remonte pas la boîte à gants tant que je n'aurais pas trouvé la source des ennuis. Cette semaine, je laisse la voiture chez le carrossier mais j'espère la récupérer en fin de semaine pour finir le travail le week end prochain.
Alors, votre diagnostic d'expert ?