|Sondage| Entretien : Périodicité

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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jmb1326
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Message par jmb1326 »

ce fut long, mais on commence à avoir des résultats. :cool:

Je vais vous faire une ptite récap dès que je peux. 8)
terneuv32

Message par terneuv32 »

Tout d'abord bonjour à tous :) ,
205 xad , millésime92 avec 283000 au compteur
vidange tous les 5000 environ avec filtre à huile
filtre à air et filtre à gazoil tous les 10 000 environ
:D
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
harzig.jeremy

Ma peugeot 205 Junior

Message par harzig.jeremy »

Slt àt tous.
Moi j'ai une Peugeot 205 Junior de 90 avec 158000Km
Vidange + Filtre à huile tous les 7500Kms avec Huile Igol 10W40
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
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jmb1326
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Message par jmb1326 »

bilan mitigé: 9 réponses à peu près exploitables et des infos qui manquent:
- pour détunig-man: quelle huile? fréquence filtre carburant?
- pour rabbit et terneuv : quelle huile?
- pour florent: filtre à air?
- pour hartig.jeremy: essence ou diesel? filtre à air et à carburant?

9 réponses pour plus de 50 membres, cherchez l'erreur :hein: :grattetete:
Gentryste
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Message par Gentryste »

Gentry 91 100000 kms
vidange huile tout les 5000 avec total activa 7000 10W40
filtre "mousse" tout les 7500
liquide refroidissement et purge des freins tout les 2 ans
filtre à essence changé à 90000
bougies tout les 25000 km
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

jmb1326 a écrit : 9 réponses pour plus de 50 membres, cherchez l'erreur :hein: :grattetete:
ohé sur les 68 inscrits, il n'y en a que 15 à peu pres qui viennent assez souvent.

Et encore j'ai supprimé pas mal de compte de personne qui se sont inscrit et qui n'ont jamais posté, sinon il y en aurait 15 sur 200 au moins...
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Détuning-man
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Message par Détuning-man »

jmb1326 a écrit :bilan mitigé: 9 réponses à peu près exploitables et des infos qui manquent:
- pour détunig-man: quelle huile? fréquence filtre carburant?
Total Activa 7000 10W40 et filtre à essence tous les 80000 km
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XR138
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Message par XR138 »

Bon j'en suis que à 14 000 km en 6 mois.

- Huile (5W40) + filtre tout les 10 000 KM .

- Filtre à air inspection tout les 10 000 km, changement tout les 20 000 à 30 000 km suivant état ( on verra à la prochaine vidange).

- Vidange boîte tout les 40 000 km (fait à 148 000 km).

- Courroie de distribution et équipements tous les 80 000 KM (prochaine à 170 000 km).

-Bougie vérif tout les 10 000 km et changement tout les 20 000 km.

Voila

@+


XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
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Facom
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Message par Facom »

Salut,

Alors pour moi :
205 D Turbo :
10.000 km : vidange avec 10w40, filtre à air, filtre à huile, vérification des soufflets de cardan et rotules
20.000 km : filtre à gazoil, graissage des articulations (capot, portes, hayon)
50.000 km : huile boîte
2 ans : changement de tous les liquides
80.000 km : courroies (distri + galet, accessoires), calorstat, bougies préchauffage, réglage injection, changement joint couvre culasse.

Voilà j'espère que je n'ai rien oublié. J'insiste sur le fait de penser à graisser vos charnières ça vous permettra de conserver votre voiture en état plus longtemps ! Je vous raconte pas le nombre de voitures qu'on voit où les portes couinent et où les capots semblent peser 50 kg : c'est pas bon !!
Vous risquez de casser quelque chose surtout au niveau du capot !

Facom
205 GTI
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florent
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Message par florent »

- pour florent: filtre à air?


Mon filtre a air je le change tout les 20 000km suivant l'etat.
Nard

Message par Nard »

205 TD 220 000 km

-7500 10W40 + filtre a huile
-15000/20000 filtre a gazole + filtre a air (nettoyage de temps en temps ...)
-50 000/2 ans liquide freins
-2ans liquide refroidissement

après le reste périodicité préconisé par peugeot, moins pour la distrib; on sait jamais (pis une courroie c moins cher qu un moteur :) )
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Benjy
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Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Message par Benjy »

Pour ma part, l'entretien avait été exclusivement fait chez Peugeot depusi son acaht neuf en oct. 90.... Soit tous les ans (car elle fesait pas 10.000 kms par an...).

Donc touts les ans, vidanges, filtre à huile, plaquettes avant....
Tous les 2 ans, liquide de frein, liquide de refroidissement, huile de boite (boite auto dans mon cas), disques de freins...

Apres, me demandez pas l'huile, il vous suffira de regarder dans le bouquin Peugeot pour savoir les vicosités... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
fissure

Message par fissure »

salut a tous (TD de 91)
vidange+f huile tout les 10000kms(10W40 + additif)
f gazoil tout les 2vidanges
f air nettoyé qd crade

et en particulier,graissage des coussinnets de barre stab tout les 15000(sinon ça grince...)
dépoussierage et réglage freins ar tous les 20000
tous les 3ans:thermostat et thermocontact,l reffroidissement et freins,ça mange pas de pain.
a+
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
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205 GL de 1991 - 285000kms
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205 GT de 1987 - 393000kms
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nico42feurs
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Message par nico42feurs »

Moi, j'ai récupéré en Avril 2003 la 205 Junior de mon père.
Elle avait 283 000 kms.
Maintenant elle a 290 000 kms.
Vous voulez être surpris ? Vous allez l'être.
Niveau entretien ben il n'y a quasiment rien.
La dernière facture de garagiste date de 2001. Elle avait 220 000 kms.
Il y avait eu changement des deux filtres, vidange, bougies, courroie de distribution.
Et depuis ben rien.
Je me contente d'ajouter de l'huile quand le témoin rouge d'huile s'allume en virages. A ce moment là je lui mets 2 litres d'huile neuve et c'est reparti.
C'est indestrutible cette voiture.
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Bonjour,

:shock: Indestructible peut etre mais jusqu'a quand ?

J'imagine meme pas la tete de tes filtres :?

Et puis je ne sais pas si tu sais mais le liquide de frein ça se change tout les deux ans max car avec le temps il devient corrosif...
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