sonde pression huile et manocontact sur un seul trou 205 d?

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lmt1997
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sonde pression huile et manocontact sur un seul trou 205 d?

Message par lmt1997 »

Je sais que certains disent que si on veut à la fois la pression d'huile et le manocontact d'huile sur une 205D, il faut une sonde spéciale qui fait les deux, vu que sur les diesel il y a qu'un seul trou à coté du filtre à huile. Je crois que vais dire une grosse bêtise, mais si on mettait sur ce trou un tuyau quise visse sur le trou prévu, et derrière se dédouble en deux trous pour mettre les sondes, ça pourrait marcher?
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oljd
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Message par oljd »

tu n'as pas un emplacement prevu sur ton carter d'huile, a l'arriere du moteur par hasard?
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Message par lmt1997 »

si, sur le carter il y a bouchon de vidange et - pas sur ma 205D, mais je sais que sur d'autres 205D, il y a un bouchon bouché pour mettre la sonde température d'huile. Question dingue : et si je mettais la sonde de pression d'huile à la place de l'écrou de vidange? J'ai rien compris au film? a+ merci
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oljd
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Message par oljd »

non pas de pression d'huile sur le bouchon de vidange, c'est bizard que ton carter d'huile n'a pas d'emplacement prevu pour, mais en as tu vraiment besoin?
lmt1997
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Message par lmt1997 »

oui c'est sur, honnêtement c'est pas que j'en ai BESOIN mais quant à mettre un compteur haut de gamme, autant l'avoir non? Mais ça m'empêche pas de te demander si tu sais comment analyser une variation de pression d'huile, comme ça je le mettrai pas que pour le fun... Tu me dis si j'en ai besoin. Tu veux dire que sur une diesel c'est pas important?
oui en effet sur le carter de ma 205XAD de 1997, pas de trou pour la sonde température d'huile. Bon, suffit d'aller en casse pour trouver un carter...
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oljd
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Message par oljd »

ca serait le mieux un autre carter, car je vois pas comment autrement c'est tout
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Lionel_
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Message par Lionel_ »

Sur le carter, tu mesures la température mais en aucun cas la pression !
Pour le reste, mieux vaut éviter l'utilisation de tuyaus pour "dédoubler" la prise de pression. A la limite, tu peux faire fabriquer un adaptateur en métal.
Personnelement, j'ai fais simple et j'ai monté le transmetteur de pression à la place du manocontact : j'ai plus de voyant STOP au démarage depuis 5 ans, ça ne m'empèche pas de rouler :wink:
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Message par oljd »

Dturbo a écrit :Sur le carter, tu mesures la température mais en aucun cas la pression !
Pour le reste, mieux vaut éviter l'utilisation de tuyaus pour "dédoubler" la prise de pression. A la limite, tu peux faire fabriquer un adaptateur en métal.
Personnelement, j'ai fais simple et j'ai monté le transmetteur de pression à la place du manocontact : j'ai plus de voyant STOP au démarage depuis 5 ans, ça ne m'empèche pas de rouler :wink:
et si tu as plus d'huile, qu'est qui se passe?
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Message par Lionel_ »

Je suis mal !
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Message par oljd »

ok, j'espere que ton mano est précis alors
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Message par Lionel_ »

Transmetteur de 205 GTI, récepteur de 205 GTI réétalonné.
C'est pas top sécurité je le reconnais volontier ; en même temps, des problèmes de pression d'huile sur 205 mazout, j'en ai jamais vu !
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Message par oljd »

Dturbo a écrit :Transmetteur de 205 GTI, récepteur de 205 GTI réétalonné.
C'est pas top sécurité je le reconnais volontier ; en même temps, des problèmes de pression d'huile sur 205 mazout, j'en ai jamais vu !
oui c'est vrai c'est pour cela que même sur les td, y en a pas de série
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Message par Lionel_ »

Vrai, je l'ai ajouté car je voulais la température d'huile et ayant le bloc compteur GTI j'ai branché la pression aussi. C'est vrai que sur Dturbo (la mienne en tous cas) l'aiguille monte à 6 bar huile froide puis se cale sur 4,5 le reste du temps (hors ralenti). Je vérifie régulièrement mais le jour ou j'aurai réellement un problème de pression d'huile, voyant ou pas, je pense que je m'en apercevrai trop tard ...
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Message par XR138 »

Dturbo a écrit :Sur le carter, tu mesures la température mais en aucun cas la pression !
Pour le reste, mieux vaut éviter l'utilisation de tuyaus pour "dédoubler" la prise de pression. A la limite, tu peux faire fabriquer un adaptateur en métal.
Personnelement, j'ai fais simple et j'ai monté le transmetteur de pression à la place du manocontact : j'ai plus de voyant STOP au démarage depuis 5 ans, ça ne m'empèche pas de rouler :wink:
Pour info il y a des sondes qui font les 2 (VDO).

Et en cherchant bien on trouve l'adaptateur ( EQUUS , chez Conrad)

Le voyant témoin d'huile quand il s'allume, c'est qu'il est trops tard :( .

C'est le genre dummy light :x

Par définition, plus la voiture est vielle plus il faut des voyants et des jauges.

Pas besoin d'une tétrachié voyant non plus, c'est pas un coucou.

Puis les 205 ne sont pas certifiés ETOPS ( flying or swimming :lol: tel est la devise )
On arrête le HS. :wink:

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
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205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
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Message par lmt1997 »

alors en fait ça sert à quoi de mesurer la pression d'huile sur une 205 diesel?
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