sonde pression huile et manocontact sur un seul trou 205 d?
-
- Forumeur
sonde pression huile et manocontact sur un seul trou 205 d?
Je sais que certains disent que si on veut à la fois la pression d'huile et le manocontact d'huile sur une 205D, il faut une sonde spéciale qui fait les deux, vu que sur les diesel il y a qu'un seul trou à coté du filtre à huile. Je crois que vais dire une grosse bêtise, mais si on mettait sur ce trou un tuyau quise visse sur le trou prévu, et derrière se dédouble en deux trous pour mettre les sondes, ça pourrait marcher?
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
si, sur le carter il y a bouchon de vidange et - pas sur ma 205D, mais je sais que sur d'autres 205D, il y a un bouchon bouché pour mettre la sonde température d'huile. Question dingue : et si je mettais la sonde de pression d'huile à la place de l'écrou de vidange? J'ai rien compris au film? a+ merci
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
oui c'est sur, honnêtement c'est pas que j'en ai BESOIN mais quant à mettre un compteur haut de gamme, autant l'avoir non? Mais ça m'empêche pas de te demander si tu sais comment analyser une variation de pression d'huile, comme ça je le mettrai pas que pour le fun... Tu me dis si j'en ai besoin. Tu veux dire que sur une diesel c'est pas important?
oui en effet sur le carter de ma 205XAD de 1997, pas de trou pour la sonde température d'huile. Bon, suffit d'aller en casse pour trouver un carter...
oui en effet sur le carter de ma 205XAD de 1997, pas de trou pour la sonde température d'huile. Bon, suffit d'aller en casse pour trouver un carter...
- oljd
- Forumeur
- Lionel_
- Forumeur
Sur le carter, tu mesures la température mais en aucun cas la pression !
Pour le reste, mieux vaut éviter l'utilisation de tuyaus pour "dédoubler" la prise de pression. A la limite, tu peux faire fabriquer un adaptateur en métal.
Personnelement, j'ai fais simple et j'ai monté le transmetteur de pression à la place du manocontact : j'ai plus de voyant STOP au démarage depuis 5 ans, ça ne m'empèche pas de rouler
Pour le reste, mieux vaut éviter l'utilisation de tuyaus pour "dédoubler" la prise de pression. A la limite, tu peux faire fabriquer un adaptateur en métal.
Personnelement, j'ai fais simple et j'ai monté le transmetteur de pression à la place du manocontact : j'ai plus de voyant STOP au démarage depuis 5 ans, ça ne m'empèche pas de rouler

- oljd
- Forumeur
et si tu as plus d'huile, qu'est qui se passe?Dturbo a écrit :Sur le carter, tu mesures la température mais en aucun cas la pression !
- oljd
- Forumeur
- Lionel_
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
- Lionel_
- Forumeur
Vrai, je l'ai ajouté car je voulais la température d'huile et ayant le bloc compteur GTI j'ai branché la pression aussi. C'est vrai que sur Dturbo (la mienne en tous cas) l'aiguille monte à 6 bar huile froide puis se cale sur 4,5 le reste du temps (hors ralenti). Je vérifie régulièrement mais le jour ou j'aurai réellement un problème de pression d'huile, voyant ou pas, je pense que je m'en apercevrai trop tard ...
- XR138
- Forumeur
Pour info il y a des sondes qui font les 2 (VDO).Dturbo a écrit :Sur le carter, tu mesures la température mais en aucun cas la pression !
Et en cherchant bien on trouve l'adaptateur ( EQUUS , chez Conrad)
Le voyant témoin d'huile quand il s'allume, c'est qu'il est trops tard

C'est le genre dummy light

Par définition, plus la voiture est vielle plus il faut des voyants et des jauges.
Pas besoin d'une tétrachié voyant non plus, c'est pas un coucou.
Puis les 205 ne sont pas certifiés ETOPS ( flying or swimming

On arrête le HS.

XR138