[Junior] Sortie de grange d'une 205 Juju
- Jacquesdu67
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Re: [Junior] Sortie de grange d'une 205 Juju
Jolie Junior, reste encore un peu de boulot
- Kreuzhof
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Re: [Junior] Sortie de grange d'une 205 Juju
Trés belle ta Junior.
Juste une petite remarque: un roulement conique et un roulement droit ne font pas le même boulot. Ils ne sont pas interchangeables dans leur fonction.
Bonne continuation
Juste une petite remarque: un roulement conique et un roulement droit ne font pas le même boulot. Ils ne sont pas interchangeables dans leur fonction.
Bonne continuation
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Re: [Junior] Sortie de grange d'une 205 Juju
Bravo ! Félicitations pour ce sauvetage de juju !
- tamiya81
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Re: [Junior] Sortie de grange d'une 205 Juju
Merci les gars
J'ai reçu la carte grise, elle est officiellement mienne
J'ai commencé la réfection du train avant ce week end, avec quelques surprise.
J'en suis au stade où j'ai presque tout démonté (amorto, porte fusée, étriers, disques, cardans).
Les caoutchoucs de barre stab étaient rincés eux aussi. Donc je passe par la case S-B et bras de suspension neuf. Au final, je vais refaire le train avant complet. C'est un coût, mais le gros avantage de ce genre de véhicule, c'est qu'on peut tout faire dessus. C'est relativement simple a entretenir, et les pièces se font toujours et sont pas excessivement cher. Je vais finir avec une voiture neuve à ce rythme
mais la CB a ses limites aussi... 
Et surtout, cette voiture me permet de diversifier mes connaissances mécaniques sur des choses sur lesquels je suis jamais intervenu. (Cardan, freins a tambour, rotules de direction, bras de suspensions etc...)
J'espère finir les trains d'ici 15jours, et enchainer sur une géo et la contre-visite.
Elle risque de devenir mon Daily à partir de cet hiver, suivant le CT de mon Daily actuel. Ça me laisse encore un peu de temps pour la fiabiliser et la remettre propre.

J'ai reçu la carte grise, elle est officiellement mienne

J'ai commencé la réfection du train avant ce week end, avec quelques surprise.
J'en suis au stade où j'ai presque tout démonté (amorto, porte fusée, étriers, disques, cardans).
Les caoutchoucs de barre stab étaient rincés eux aussi. Donc je passe par la case S-B et bras de suspension neuf. Au final, je vais refaire le train avant complet. C'est un coût, mais le gros avantage de ce genre de véhicule, c'est qu'on peut tout faire dessus. C'est relativement simple a entretenir, et les pièces se font toujours et sont pas excessivement cher. Je vais finir avec une voiture neuve à ce rythme


Et surtout, cette voiture me permet de diversifier mes connaissances mécaniques sur des choses sur lesquels je suis jamais intervenu. (Cardan, freins a tambour, rotules de direction, bras de suspensions etc...)
J'espère finir les trains d'ici 15jours, et enchainer sur une géo et la contre-visite.
Elle risque de devenir mon Daily à partir de cet hiver, suivant le CT de mon Daily actuel. Ça me laisse encore un peu de temps pour la fiabiliser et la remettre propre.
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Re: [Junior] Sortie de grange d'une 205 Juju
Tu as bien raison
et puis vu le poids d'une 205, si tu refais tout le train avant, tu as le temps de voir venir pour une future intervention dessus ^^

- tamiya81
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Re: [Junior] Sortie de grange d'une 205 Juju
Salut,
Quelques news de la junior.
J'ai donc refais le train avant pendant tout le mois de juillet :
-Cardans
-Spies de boite
-Vidange boite
-Roulements de roues
-Amortisseur AV + butées
-Amortisseur AR
-Rotules de directions
-Bras de suspensions
-SB de barre stab
-Plaquettes et disques AV
-Flexible de frein AV
-Pommeau de levier de vitesse
A part une rotule un poile grippée, tout s'est bien passé. ça m'a pris un peu plus de temps que prévu, notamment a cause du délais pour avoir les pièces qui étaient pas prévu : Bras de suspension, soufflet d'amortisseur trouvé seulement sur le site de l'aventure Peugeot, j'ai profité pour prendre un pommeau levier, de vitesse car j'avais retrouvé la pastille en excellent état.
Suite a tous ça, une petite géo juste avant d'aller au CT.
Elle a donc passé sa contre visite les doigts dans le nez
Quelques photos de ce chantier :






Niveau mécanique, on touche au but. J'ai fait bientôt 400km depuis et tout va bien.
Seule ombre au tableau, de temps en temps, la pédale de frein devient molle en fin de freinage. On pompant un coup, ça revient nickel. Il faut que j'inspecte le circuit avant d'incriminer le maitre cylindre. Vous avez un avis sur ce sujet ?
Reste à voir l'étanchéité du coffre, afin de la stocker dehors le temps.
Et un gros nettoyage intérieur, car a part un rapide coup d'aspi, elle est dans son jus et son odeur de cave est toujours un peu présente
Quelques news de la junior.
J'ai donc refais le train avant pendant tout le mois de juillet :
-Cardans
-Spies de boite
-Vidange boite
-Roulements de roues
-Amortisseur AV + butées
-Amortisseur AR
-Rotules de directions
-Bras de suspensions
-SB de barre stab
-Plaquettes et disques AV
-Flexible de frein AV
-Pommeau de levier de vitesse
A part une rotule un poile grippée, tout s'est bien passé. ça m'a pris un peu plus de temps que prévu, notamment a cause du délais pour avoir les pièces qui étaient pas prévu : Bras de suspension, soufflet d'amortisseur trouvé seulement sur le site de l'aventure Peugeot, j'ai profité pour prendre un pommeau levier, de vitesse car j'avais retrouvé la pastille en excellent état.
Suite a tous ça, une petite géo juste avant d'aller au CT.
Elle a donc passé sa contre visite les doigts dans le nez

Quelques photos de ce chantier :






Niveau mécanique, on touche au but. J'ai fait bientôt 400km depuis et tout va bien.
Seule ombre au tableau, de temps en temps, la pédale de frein devient molle en fin de freinage. On pompant un coup, ça revient nickel. Il faut que j'inspecte le circuit avant d'incriminer le maitre cylindre. Vous avez un avis sur ce sujet ?
Reste à voir l'étanchéité du coffre, afin de la stocker dehors le temps.
Et un gros nettoyage intérieur, car a part un rapide coup d'aspi, elle est dans son jus et son odeur de cave est toujours un peu présente

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Re: [Junior] Sortie de grange d'une 205 Juju
Je commencerai par refaire une purge, puis je regarderai les flexibles de freins.
- tamiya81
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- Enregistré le : mar. 13 sept. 2022 20:53
Re: [Junior] Sortie de grange d'une 205 Juju
Salut,
J'ai pas trop avancé sur la partie méca, les freins sont toujours un peu aléatoire par moment. La purge avait été faite correctement, mais a voir pour y remettre un coup. Les flexibles ne semblaient pas fuir. A voir que je m'y attaquerai.
J'ai arrêté de rouler avec pour le moment car une forte odeur d'essence se dégage du carbu à chaque utilisation. Les joints qui ont passés 13ans sans voir une goutte d'essence, ont fini par lâcher. Ils auront au moins tenu le temps de la remise en route, c'est déjà pas mal.
Faute de finance pour m'occuper de tout ça pour le moment, je me suis attaqué au nettoyage intérieur. Malgré un plutôt bon état apparent (à part la housse conducteur), la partie coffre est bien crade, pareil derrière les garnitures d'ailes arrière. Un peu a l'image des bas de caisses quand on l'a sortie de sa grange, un bon nettoyage s'impose.
J'ai donc commencé à tout virer à l'intérieur. Et sous la moquette, c'est plutôt propre, un seul petit point de rouille à traiter, au niveau du support arrière du siège conducteur. La peinture y est craquelée, il faudra aller voir en dessous. Le bas de caisse est sains à ce niveau donc rien d'inquiétant.
J'ai un deuxième point identique à traiter dans le coffre.
Le reste c'est que quelques légères piqures de rouille par-ci part-la.

Le point au niveau du siège conducteur :

Celui du coffre :

Donc au final, c'est très positif, le plus dur sera peut être de récupérer certains plastiques bien marqués par la crasse
Je ferai surement un remontage sans l'isolant, pour éviter qu'elle garde trop l'humidité lorsqu'elle sera stocké dehors. Les joints de vitres étant assez sec, limite cassant, je suis pas sûr qu'elle soit étanche à 100%
Petite anecdote marrante, j'ai trouvé sous l'isolant une pièce en plastique blanc identique à celle qui tient la pédale d’accélérateur. Surement un oublie sur la chaine de montage.
La suite au prochaine épisode
J'ai pas trop avancé sur la partie méca, les freins sont toujours un peu aléatoire par moment. La purge avait été faite correctement, mais a voir pour y remettre un coup. Les flexibles ne semblaient pas fuir. A voir que je m'y attaquerai.
J'ai arrêté de rouler avec pour le moment car une forte odeur d'essence se dégage du carbu à chaque utilisation. Les joints qui ont passés 13ans sans voir une goutte d'essence, ont fini par lâcher. Ils auront au moins tenu le temps de la remise en route, c'est déjà pas mal.
Faute de finance pour m'occuper de tout ça pour le moment, je me suis attaqué au nettoyage intérieur. Malgré un plutôt bon état apparent (à part la housse conducteur), la partie coffre est bien crade, pareil derrière les garnitures d'ailes arrière. Un peu a l'image des bas de caisses quand on l'a sortie de sa grange, un bon nettoyage s'impose.
J'ai donc commencé à tout virer à l'intérieur. Et sous la moquette, c'est plutôt propre, un seul petit point de rouille à traiter, au niveau du support arrière du siège conducteur. La peinture y est craquelée, il faudra aller voir en dessous. Le bas de caisse est sains à ce niveau donc rien d'inquiétant.
J'ai un deuxième point identique à traiter dans le coffre.
Le reste c'est que quelques légères piqures de rouille par-ci part-la.

Le point au niveau du siège conducteur :

Celui du coffre :

Donc au final, c'est très positif, le plus dur sera peut être de récupérer certains plastiques bien marqués par la crasse

Je ferai surement un remontage sans l'isolant, pour éviter qu'elle garde trop l'humidité lorsqu'elle sera stocké dehors. Les joints de vitres étant assez sec, limite cassant, je suis pas sûr qu'elle soit étanche à 100%

Petite anecdote marrante, j'ai trouvé sous l'isolant une pièce en plastique blanc identique à celle qui tient la pédale d’accélérateur. Surement un oublie sur la chaine de montage.
La suite au prochaine épisode

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- Forumeur
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- Localisation : Meylan (38)
Re: [Junior] Sortie de grange d'une 205 Juju
Elle va être toute neuve cette juju !
Bravo !
Niveau frein mais ma GR avait le même symptôme et c’était le maître cylindre qui était en cause.
Bravo !
Niveau frein mais ma GR avait le même symptôme et c’était le maître cylindre qui était en cause.
- CEV
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: [Junior] Sortie de grange d'une 205 Juju
Je ne l'avais pas vu cette petite Juju
Elle est devenue toute belle
Bonne continuation.

Elle est devenue toute belle

Bonne continuation.

- tamiya81
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 13 sept. 2022 20:53
Re: [Junior] Sortie de grange d'une 205 Juju
Salut,
Quelques news de la 205 :
l'hiver dernier, j'ai fini le nettoyage intérieur de la 205 forestière, c'était bien terreux :

J'ai traité les petits points de rouilles, décapage, frametaux, et couche de peinture, ça fait plus propre :


Puis nettoyage de tout l’intérieur, derrière les garnitures, moquettes, sellerie pour virer l'odeur de cave :



Nettoyage du coffre, décapage des zones un peu abimées, peinture :



J'ai aussi redressé l'aile arrière au niveau du phare. C'est l'occasion de se rendre compte que carrossier, c'est un métier à part.
Le résultat est pas terrible niveau esthétique, mais ça devrait limiter les entrées d'eau au niveau du phare, c'est le principal.



Et enfin, remontage de la sellerie :




La suite, changement du maitre cylindre de frein et des joints de carbu.
Quelques news de la 205 :
l'hiver dernier, j'ai fini le nettoyage intérieur de la 205 forestière, c'était bien terreux :

J'ai traité les petits points de rouilles, décapage, frametaux, et couche de peinture, ça fait plus propre :


Puis nettoyage de tout l’intérieur, derrière les garnitures, moquettes, sellerie pour virer l'odeur de cave :



Nettoyage du coffre, décapage des zones un peu abimées, peinture :



J'ai aussi redressé l'aile arrière au niveau du phare. C'est l'occasion de se rendre compte que carrossier, c'est un métier à part.
Le résultat est pas terrible niveau esthétique, mais ça devrait limiter les entrées d'eau au niveau du phare, c'est le principal.



Et enfin, remontage de la sellerie :




La suite, changement du maitre cylindre de frein et des joints de carbu.
- brovi
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- Enregistré le : sam. 16 oct. 2004 17:59
- Localisation : Strasbourg
Re: [Junior] Sortie de grange d'une 205 Juju
Un joli chantier! 
