Soucis de turbo "besoin d'aide"
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Mathieu P
- Forumeur
- pavot
- Forumeur
Re: Soucis de turbo je pense
lego74 a écrit :tu la demonté pour la photo?

- Ced30L
- Forumeur
Merci pour toutes ces infos, vous tiens au courant dès que j'ai le mano.
- Ced30L
- Forumeur
bonsoir,
Ca y est j'ai le mano,
alors je viens de tester en roulant en 5è
=ralenti 0bar
=2250 tr 0,2bar
=2500 tr 0,3bar
=2750 tr 0,5bar
=3000 tr 0,5bar
>3200 tr de 0,5 à 1,2bar
mais c'est quand j'accélère et que j'atteins cette vitesse, dès que je stablise la vitesse je retombe a presque 0
donc, est-ce que je suis bien régler, est-ce que tout fonctionne bien, je pense que non mais j'attend vos réponses.
aussi je viens de tester, et rentrer, j'ai voulu tester à l'arret, je monte le moteur jusqu'à 3500tr, je n'ai plus rien, je ne comprend rien tout est bien branché.
Est-ce que le chaleur peut y faire quelque chose ?
je regarderais demain a froid ce que ça donne.
Merci.
Ca y est j'ai le mano,
alors je viens de tester en roulant en 5è
=ralenti 0bar
=2250 tr 0,2bar
=2500 tr 0,3bar
=2750 tr 0,5bar
=3000 tr 0,5bar
>3200 tr de 0,5 à 1,2bar
mais c'est quand j'accélère et que j'atteins cette vitesse, dès que je stablise la vitesse je retombe a presque 0
donc, est-ce que je suis bien régler, est-ce que tout fonctionne bien, je pense que non mais j'attend vos réponses.
aussi je viens de tester, et rentrer, j'ai voulu tester à l'arret, je monte le moteur jusqu'à 3500tr, je n'ai plus rien, je ne comprend rien tout est bien branché.
Est-ce que le chaleur peut y faire quelque chose ?
je regarderais demain a froid ce que ça donne.
Merci.
- Ced30L
- Forumeur
Re: Soucis de turbo "besoin d'aide"
Et aussi j'aimerais savoir :
comment puis-je vérifier si la wastegate est ouverte ou fermée ?
comment fait-on pour la régler ?
Merci
comment puis-je vérifier si la wastegate est ouverte ou fermée ?
comment fait-on pour la régler ?
Merci
- Mathieu P
- Forumeur
Ton mano te donne une pression absolue ou relative ?
Si pression absolue, en charge tu devrais avoir la pression atmosphérique + 0.6bar (et ce quelque soit le régime après 2500/3000).
Si on raisonne en pression relative, en charge c'est 0.6 bar quel que soit le régime au dessus de 2500, je trouve bizarre que ça monte à 1.2 (ça fait beaucoup).
Au ralenti 0bar serait normale puisque le turbo n'est pas en pression. Mais à vitesse stabilisée la pression doit rester la même, puisque le turbo tourne toujours à la même vitesse.
Si tu restes à 3000tr/min tu as une pression de 0 ??
Si pression absolue, en charge tu devrais avoir la pression atmosphérique + 0.6bar (et ce quelque soit le régime après 2500/3000).
Si on raisonne en pression relative, en charge c'est 0.6 bar quel que soit le régime au dessus de 2500, je trouve bizarre que ça monte à 1.2 (ça fait beaucoup).
Au ralenti 0bar serait normale puisque le turbo n'est pas en pression. Mais à vitesse stabilisée la pression doit rester la même, puisque le turbo tourne toujours à la même vitesse.
Si tu restes à 3000tr/min tu as une pression de 0 ??
- lionos
- Forumeur
A vitesse stab normal qu'il descende en pression car il est moins en charge que quand tu accélère (mais ne devrais pas redescendre à 0)
C'est étrange ton soucis
Par contre à l'arrêt pareil ça fausse les mesures car ton moteur n'est pas en charge

C'est étrange ton soucis

Par contre à l'arrêt pareil ça fausse les mesures car ton moteur n'est pas en charge

- Mathieu P
- Forumeur
Mais normalement la régulation de la pression est là pour éviter ces variations. Si les mesures sont fiables et en valeur relatives, 1.2 bar c'est deux fois trop. Ça voudrait dire que l'air est admis à 2.2 bar au lieu de 1.6, la régulation est complètement dans les choux là non ?
- Ced30L
- Forumeur
bonjour,
je viens de faire un tour, la pression monte bien donc à l'arret c'était je pense normal, maintenant je mon te à 0.8 à +3000tr, et atteint 1.2bar si je pousse au delà, mais la pression n'est pas stable, elle monte mais ne maintient pas à 0.8 ou autre elle monte en accélérant et redescend après.
Je ne sais pas si c'est clair,
en ce qui concerne mon mano, etant donné que mon collègue ne retrouvait plus le sien je l'ai acheté sur ebay, le modèle ci dessous.
Voilà,
je viens de faire un tour, la pression monte bien donc à l'arret c'était je pense normal, maintenant je mon te à 0.8 à +3000tr, et atteint 1.2bar si je pousse au delà, mais la pression n'est pas stable, elle monte mais ne maintient pas à 0.8 ou autre elle monte en accélérant et redescend après.
Je ne sais pas si c'est clair,
en ce qui concerne mon mano, etant donné que mon collègue ne retrouvait plus le sien je l'ai acheté sur ebay, le modèle ci dessous.
Voilà,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- lionos
- Forumeur
Je dirais sans grande hésitation Wastgate défectueuse 

- Mathieu P
- Forumeur
Je pense aussi puisque plus de régulation, mais elle a un comportement bizarre. On dirait qu'elle met du temps à s'ouvrir puisque tu montes à 1.2bar de surcharge et parfois on dirait qu'elle reste ouverte puisque tu es a 0 au lieu de 0.6 

- Ced30L
- Forumeur
ok, merci de votre aide, question, ça se repare ou je change le turbo ?
La galère.
La galère.
-
- Forumeur
Sans hésitation change j'en ai deux en super état a vendre . monté sur leur pipe et tout et tout
- lionos
- Forumeur
Petite annonce interdite sur le forum
y a le forum des petites annonces pour ça
ou les MP 

- Ced30L
- Forumeur
OKok, est-ce facile à changer pour un bricoleur amateur, ou bien je vais direct chez un garagiste ?
Car je ne suis pas contre de le changer mais si je doit me retrouver avec la voiture en plan ça ne serait pas tres cool.
Merci pour votre aide et si quelqu'un qui habite près de chez moi l'a déjà fait je ne suis pas contre un coup de main , ou bien des photos pour aider à la manip.
Merci
Car je ne suis pas contre de le changer mais si je doit me retrouver avec la voiture en plan ça ne serait pas tres cool.
Merci pour votre aide et si quelqu'un qui habite près de chez moi l'a déjà fait je ne suis pas contre un coup de main , ou bien des photos pour aider à la manip.
Merci