soucis sur Peugeot 309

Pour discuter mécanique, pannes, etc...
Répondre
Avatar du membre
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 23:00
Localisation : Illange

soucis sur Peugeot 309

Message par Wall E-SR »

j'ai quelques petits soucis avec mon ancienne Peugeot 309 (green 3 portes export Allemagne)

* après avoir changer le faisceau compteur, je me retrouve sans compte-tour fonctionnel - auparavant, c'était un petit bidouillage électrique & le compte-tour du combiné fonctionnait belle et bien !

idem pour le klaxon (j'ai testé le commodo, il est bon)

de même je me retrouve avec deux fils alimenté en +12V permanent, ils atteignent la boite à gant.
Je ne pense pas que ce soit l'éclairage de boite à gants car il n'y a que deux fils à moins que le contacteur & le support d'ampoule ne fasse qu'un !

un avis ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
Avatar du membre
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 23:00
Localisation : Illange

Re: soucis sur Peugeot 309

Message par Wall E-SR »

j'ai finalement trouver l'origine des dysfonctionnements concernant le klaxon & le compte-tour.
respectivement un faux-contact & un fil coupé.

par contre, je reste interrogatif concernant les deux fils au niveau de la boite à gants
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1988 - 272296kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5844
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: soucis sur Peugeot 309

Message par lionos »

La lumière de boite à gant n'a que deux fils.
Par contre normalement c'est un +12APC pas permanent :bien: (enfin sur 205)
Je sais plus sur 205 comment c'est fait je sais que j'ai une fiche de deux fils qui se branche sur l’interrupteur de boite à gant mais après entre l'interrupteur et la lampe je sais pas. :bien:
Mais bizarre que ce soit du permanent
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Répondre

Retourner vers « Discussion Mécanique Générale (HORS 205) »