Soufflet de cardan, de direction, et electricite [regle]

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

je pense que tu rendras compte très vite que tu auras des difficultés mais bon courage :wink:
Moonrigan
Forumeur
Forumeur

Message par Moonrigan »

Je m'en suis rendue compte ce week end...

Merci j'en aurai besoin :wink:
tppc
Forumeur
Forumeur

Message par tppc »

Bonjour,
pour l'air chaud, kilall parlait du conduit en aluminium annelé qui relie le déflecteur autour du collecteur d'échappement à la boîte à air.

Ce conduit est manquant sur la photo.

Sinon, pour connaitre le modèle d'origine, il suffit de relever le type mines sur la carte grise, ou sur la plaque d'identification rivetée sous le capot du côté passager.

@+
205 Green de 1990 - 292000kms
Moonrigan
Forumeur
Forumeur

Message par Moonrigan »

Ok

Je regarderai de plus pres

Pour le type mine je l'ai deja donne et c'est celui d'une CT (moteur)
Mais le moteur n'est pas le bon pour la carcasse d'origine car il a ete change il y a quelques annees.

Voir ici >>> http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-4687.php
YOS
Forumeur
Forumeur

Message par YOS »

YOS, oljd >>> pas grave
Z'etes gentils de me dire ça, mais j'en ai besoin de ma voiture!
Meme s'il y a beaucoup de travail à faire dessus, je n'ai meme pas imagine un seul instant le mettre en piece!
C'est hors de question!
Si un jour, elle doit rendre l'ame, ce sera avec moi et dans mes bras!
Nan mais! :p

C'est dingue de me dire ça alors que j'ai vu sur ce site des 205 en plus piteux etat que la mienne.

Ben alors mon lapin? Mais qui a dit que tu devais la mettre en pièces? :hein:
Effectivement tu as vu des voitures plus pourries sur le site, et peut-être même la mienne. D'ailleurs c'est marrant, au passage et ça n'a rien à voir je raconte ma vie trépidante :face: , mais quand je vais à la casse, les voitures sur lesquelles je démonte des pièces sont presque toujours en meilleur état que la mienne. De toute évidence une parenthèse palpitante! :shock: Personnellement, tant que la caisse n'a pas tapé et n'est pas pourrie de rouille, elle est bonne pour le service. On change ce qu'il faut changer et c'est reparti.
Donc oui c'est dingue de dire ça, surtout si on ne l'a pas dit, mais nous on n'est pas des dingues qui disent des trucs que les autres nous disent qu'on est dingue de dire alors qu'on n'a jamais dit ces trucs dingues. :gne: :wink:
D'ailleurs avez vous des conseils à me donner afin de proteger ma voiture un maximum des agressions de ce type de climat (et coquilles d'huitres)??
Là le sujet est plus sérieux. :bof:

Concernant ce type de climat, il faut effectivement te méfier. Le sel ronge les carrosseries. Plus d'un s'est fait avoir. Parti faire une petite sieste et au retour, par terre: 4 sièges un moteur et le volant! :ho:
Heureusement il y a une solution très efficace: il te suffit simplement d'acheter de la graisse industrielle. Un petit pot de 20 kilos suffira. Tu tartines sur toute ta carrosserie une épaisse couche de graisse, disons 1 bon centimètre, et te voilà tranquille. Des fois ce sont les solutions toutes bêtes qui sont les meilleures. :D

Maintenant les coquilles d'huîtres. Là je vais être plus sérieux, le sujet est grave. De nombreuses études ont permis de mieux connaître le comportement de l'huître. Comme tu le sais sans doute, l'huître est un prédateur redoutable et féroce qui ne laisse aucune chance à ses proies. Rapide, rusée, agile, impitoyable, ne sont que quelques-unes des ses qualités qui en font LE prédateur parfait. Une huître peut sentir sa proie à des kilomètres. Et quand elle l'a flairée, aucune chance pour elle de lui échapper. Malheureusement le plat de prédilection de l'huître est le pneu de bagnole. Plus particulièrement le 165/70/13. :gnak: L'huître est une machine à tuer. :gnak: On le sait, elle ne sort de sa tanière qu'à la tombée de la nuit et c'est là un atout pour nous les humains. Il te suffit, tous les soirs, de démonter tes pneus et de les enterrer dans un grand trou (4 mètres minimum) que tu auras creusé durant la journée. Et oui, c'est tout bête, cet animal qui est une parfaite réussite de dame nature à un point faible: elle est tout bonnement incapable de creuser. Ben oui, elle a pas de bras! :diable: Alors tu fais comme tous les gens qui habitent à moins de 10 kilomètres des cotes, tu démontes tes pneus tous les soirs et tu les remontes au lever du jour.

Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas, je suis là. :jap:

Bon maintenant sans rire pour de bon: les carrosseries ne sont pas si fragiles que ça, ne t'inquiète pas. A la fin de tes vacances, tu peux passer un petit coup de Kärcher sur ta voiture pour enlever le peu de sel qu'aura déposé l'air marin et tu seras tranquille.

Ne prends pas ce post pour une moquerie. Rien de sérieux, je suis juste de bonne humeur en ce moment, j'ai moins de soucis. :)

Bonnes vacances :hello: et ne mange pas trop d'huîtres. :wink:
Modifié en dernier par YOS le mer. 29 juin 2005 16:47, modifié 3 fois.
tppc
Forumeur
Forumeur

Message par tppc »

Par ailleurs, il manque aussi un soufflet en plastique noir à l'avant de cette même boîte à air.
(entre l'avant de la boîte à air et la calandre.

Pour identifier clairement le type d'origine, je crois que le plus sûr, serait de relever les inscriptions sur la plaque constructeur rivetée sous le capot, à proximité de la coupelle d'amortisseur droit, ainsi que ce qui est gravé sur le chassis, derrière cette même plaque constructeur.

Pour identifier le moteur, il y a une petite plaquette rivetée sur le bloc, en face du regard de contrôle de l'avance.
Ce regard se trouve côté volant moteur, entre le bloc moteur et la boîte de vitesses.

tu devrais trouver une référence du type (K1G), dis-nous ce qu'il y a sur cette plaquette, et on te dira quel moteur tu as. :mrgreen:
Une chose est sûre, il s'agit d'un moteur TU.

@+
tppc
Forumeur
Forumeur

Message par tppc »

@YOS

merci pour ce post d'anthologie, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas marré comme ça :mrgreen:

@Moonrigan, je ne me moque absolument pas, c'est juste que ce post m'a vraiment fait marrer. :D

@+
Modifié en dernier par tppc le mer. 29 juin 2005 17:27, modifié 1 fois.
Moonrigan
Forumeur
Forumeur

Message par Moonrigan »

Tppc, YOS >>> EXPDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nan je le prends super bien! Je me suis marree comme une tordue :D

Mais demonter les pneus ... moi faible femme... euh... *se regarde dans un mirroir* euh non rien...
M'enfin bon je ne me vois pas demonter quoique ce soit avec le cagnar du coin!

Sinon j'abuse plutot des palourdes ... je les chasse tel le chat chassant sa croquette sauvage de carrelage, avant de la tuer d'un coup de patte et ensuite la becter :D 8) =^.^=

Merci pour tout me suis bien marree ;)
joe90
Forumeur
Forumeur

Message par joe90 »

Merci YOS, c'est vrai que c'était bien marrant!!!

Rire à part, ton chauffage reste toujours à fond même quand tu tournes ta molette du milieu (je suis plus sûr).

Dans ce cas, c'est peut être simplement le bouton qui est pété (et il a cassé en position haute!) ou alors y a plus de contact sur la piste de graphite.

Pour le savoir, tire très fort sur le bouton, il s'enlève facilement, regarde d'abord si il n'est pas pété et qu'il fasse bien tourner le petit bout de plastique blanc au fond.

Si c'est pas ça, il faudrait démonter...
smleums
Forumeur
Forumeur

Message par smleums »

Moonrigan a écrit :
cab.R.G a écrit :c'est quoi comme voiture? si c'est une CTI, j'ai encore jamais vu une CTI avec un moteur TU
D'apres l'expertise des membres c'est une CT-CJ avec un interieur de CTI un peu trop modifiee.
Bref le bordel car celle voiture a ete plus "bricolee" qu'entretenue :roll:

smleums >>> Non, ce n'est pas ça... car l'air chaud et froid fonctionnent (mais en permanence)
Shadock >>> Le soufflet est en effet à changer le plus rapidement possible, ça me parrait evident, sinon je ne l'aurai pas site comme "chose urgente à changer".
Pour l'instant le parallelisme tiens bon ... mais je ne prends aucuns risques.

Je dois bientot me faire 800 bornes, avec en prime un air iode et sable (je vais au Bassin d'Arcachon la maison/chemin etant à 5 metre de la plage garage/parking compris)
D'ailleurs avez vous des conseils à me donner afin de proteger ma voiture un maximum des agressions de ce type de climat (et coquilles d'huitres)??

YOS, oljd >>> pas grave
Z'etes gentils de me dire ça, mais j'en ai besoin de ma voiture!
Meme s'il y a beaucoup de travail à faire dessus, je n'ai meme pas imagine un seul instant le mettre en piece!
C'est hors de question!
Si un jour, elle doit rendre l'ame, ce sera avec moi et dans mes bras!
Nan mais! :p

C'est dingue de me dire ça alors que j'ai vu sur ce site des 205 en plus piteux etat que la mienne. :wink:

Killall-9 >>> Non ça y est

Mais il faudrait que je fasse d'autre photos plus precises.
la ventilation tourne à fond tout le temps d'après ce que tu dis donc je persiste et je signe c'est la résistance de ventilateur de chauffage

ps: il m'est arrivé exactement la même chose il y a peut de temps donc...
Moonrigan
Forumeur
Forumeur

Message par Moonrigan »

Ok
joe90 >>> il reste àfond meme quand je tourne toutes lesmlettes que tu veux!
rien nada

on a demonte ... nettoye ... rien n'y fait...
On a juste trrouve le moyen de mettre un interrupteur classique directement à l'arrive des fusibles... ça marche pourl'instant

Mais vous me parlez d'un bouton marche/arret de la clim/chauffage... c'est ou? j'ai jamais trouve? (bon j'ai pas lu le mode d'emploi comme d'hab mais quand meme!)
Je parles pas des trois gros nboutons regulateurs sur le tableau de bord ...
mais y a til un truc qui fait que ça arrete completement tout chauffage ventilation/clim?

(qui a dit que j'etais blonde et ingorante des 205?
J'avoue je connais tres mal les 205, voir pas dutout, d'ou un besoin urgent des RTA)

smleums >>> bon faut vraiment que e songe à me reserver une place dans mon emploi du temps de dingue pour verifier ça!
joe90
Forumeur
Forumeur

Message par joe90 »

Non, tu arrête la ventilation depuis le gros bouton du milieu en le mettant tout à gauche

Si tu as la clim? c'est un des boutons en dessous marqué A/C
Moonrigan
Forumeur
Forumeur

Message par Moonrigan »

Est ce le bouton entre les warning et les feux de brouillard?
si c'est le cas il est factice
Certains bouton son "uses" les ecritures s'effacent...
Montres moi sur ma photos ce que tu dis etre les boutons de reglages et marche/arret clim car là je seche.

Sinon j'ai beau tourner tous les boutons trouves (3) au niveau des reglages de la clim/chauffage, ça ne change rien... ça tourne toujours
joe90
Forumeur
Forumeur

Message par joe90 »

si tu as seulement 3 boutons (warning, dévivrage arrière et antibrouillard), cela signifie que tu n'a pas la clim.
Pour la clim, y a un 4ème bouton à gauche marqué A/C

Je pense que c'est la plaquette électronique en dessous des trois gros boutons qui est morte, essaie de démonter de de changer.
joe90
Forumeur
Forumeur

Message par joe90 »

Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »