
Soufflets de cardan déchiré
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- JPB
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Re: Soufflets de cardan déchiré
Je me demande si on ne pourrait pas monter un soufflet universel coté boite avec juste un collier sur l'ancien cache en ferraille. 

- djcharli
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Re: Soufflets de cardan déchiré
La graisse risque de ce barrer avec juste un collier non ?
Par contre y'a un truc que je comprends pas ou c'est une erreur du site mais sur haut ce qu'a rôt en faisant la recherche par rèf 3287.69 je tombe sur un soufflet aux dimensions de celui sur yaka que two five à posté mais y'en a aussi un que voici : http://www.oscaro.com/soufflet-de-carda ... 1886-194-p qui est moins long mais a un plus gros diamètre alors que c'est la même rèf
Certes vous me direz que on s'en fou car le miens mesure 170 et si on me confirme que les soufflets droit et gauche ne peuvent qu'être identique c'est bon toute façon y'a que 2 longueur différence sur yaka ou osca
Bon ça règle pas le problème de savoir si je le fais tout seul ou pas mais bon c'est autre chose ça
Par contre y'a un truc que je comprends pas ou c'est une erreur du site mais sur haut ce qu'a rôt en faisant la recherche par rèf 3287.69 je tombe sur un soufflet aux dimensions de celui sur yaka que two five à posté mais y'en a aussi un que voici : http://www.oscaro.com/soufflet-de-carda ... 1886-194-p qui est moins long mais a un plus gros diamètre alors que c'est la même rèf

Certes vous me direz que on s'en fou car le miens mesure 170 et si on me confirme que les soufflets droit et gauche ne peuvent qu'être identique c'est bon toute façon y'a que 2 longueur différence sur yaka ou osca

Bon ça règle pas le problème de savoir si je le fais tout seul ou pas mais bon c'est autre chose ça

- two five
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Re: Soufflets de cardan déchiré
déjà tu peux toujours vidanger et tomber tes cardans; ensuite bien verifier le diametre(important!) et la longueur des soufflets, vérifie sur oscaro si ta voiture est dans la liste d'affectation;te base pas uniquement sur la ref constructeur.Je crois avoir compris que les soufflets avec le manchon tole séparé ne correspondent pas à ton auto.
T’inquiète pas , la graisse n'est pas sous pression! c'est pas trés technique la pose des colliers.
Faire ou ne pas faire??}
=n'oublie pas que ton mécano t'as fait attendre 15 jrs pour poser tes collets!!!
T’inquiète pas , la graisse n'est pas sous pression! c'est pas trés technique la pose des colliers.
Faire ou ne pas faire??}
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- djcharli
- Forumeur
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Re: Soufflets de cardan déchiré
Oui mais après la voiture est immobilisée ou alors faut remettre l'huile dans la boite après avoir remonté les cardans juste pour mesurer
Oui ma voiture est dans la liste, y'a la zénith 1L 45CH
Et y'a aussi ce problème de rèf
Si celui à "monter soi même" n'est pas bon il reste juste le soufflet à 45€ donc comme je disais avant 90€ les 2 autant changer les cardans direct pour 30€ de plus
Sans compter que l'opération est plus simple, dépose/repose et basta emballé c'est pesé
Pour ce qui est de mon mécano il à trainé car je lui ai juste amené ça et pensais ne pas être payé donc il faisait son taf en premier ce qui est compréhensible mais par courtoisie je lui ai donné la pièce comme ça si je recommence l'opération ça le motivera peut être pour aller plus vite
Mais les fois ou je lui apportais l'auto au complet et non pas une partie ^^ Généralement il va plus vite enfin faut compter 7-10 jours ça dépend du boulot qu'il a quoi

Oui ma voiture est dans la liste, y'a la zénith 1L 45CH


Si celui à "monter soi même" n'est pas bon il reste juste le soufflet à 45€ donc comme je disais avant 90€ les 2 autant changer les cardans direct pour 30€ de plus


Pour ce qui est de mon mécano il à trainé car je lui ai juste amené ça et pensais ne pas être payé donc il faisait son taf en premier ce qui est compréhensible mais par courtoisie je lui ai donné la pièce comme ça si je recommence l'opération ça le motivera peut être pour aller plus vite

Mais les fois ou je lui apportais l'auto au complet et non pas une partie ^^ Généralement il va plus vite enfin faut compter 7-10 jours ça dépend du boulot qu'il a quoi

- two five
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Re: Soufflets de cardan déchiré
j'ai tout faux en fait çà va bien,j'ai trouvé çà sur un autre site:two five a écrit :déjà tu peux toujours vidanger et tomber tes cardans; ensuite bien verifier le diametre(important!) et la longueur des soufflets, vérifie sur oscaro si ta voiture est dans la liste d'affectation;te base pas uniquement sur la ref constructeur.Je crois avoir compris que les soufflets avec le manchon tole séparé ne correspondent pas à ton auto.
T’inquiète pas , la graisse n'est pas sous pression! c'est pas trés technique la pose des colliers.
Faire ou ne pas faire??}
=n'oublie pas que ton mécano t'as fait attendre 15 jrs pour poser tes collets!!!
http://www.webdealauto.com/fr/soufflet- ... .2320.html
t'as aussi celui là sur mystère auto:
http://www.mister-auto.com/joint-souffl ... 22018.html
mais là il semblerait qu'il n'y a ni graisse,ni collier pour avoir tout:
http://www.mister-auto.com/soufflet-de- ... 22019.html, et c'est pas le même prix.
Si je fais la synthèse de tout ce que j'ai vu:y'a 2 diamètre de manchon tole: 72 ou 100 mm et il faut que tu mesures tes manchons sur tes cardans avant de passer commande . Point!
- djcharli
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Re: Soufflets de cardan déchiré
Visuellement ( je suis quand même menuisier à la base même si je veux changer de voie ^^) je dirais que le diamètre est de 72, 100 ça fait vraiment large, vu la hauteur qui correspond à celui de 100 c'est à dire 104 il serais aussi large que long donc ça ce verrais enfin c'est mon avis hein mais comme l'a peu près n'est pas envisageable va falloir que je glisse sous titine pour démonter au moins un seul cardan ça me fera la main comme ça haha
L'écrou de rotule qu'il faut démonter c'est celui le plus près du disque c'est ça ?
Autre question en passant vu qu'on est dans les commandes de pièces, est-ce que je dois changer les joints de sorties de boite ou pas ? Car j'ai une petite fuite d'huile de boite on m'a dis que ça pouvais être ça sinon ça peut être l'allumage ou je sais pas quoi j'ai rien compris

L'écrou de rotule qu'il faut démonter c'est celui le plus près du disque c'est ça ?
Autre question en passant vu qu'on est dans les commandes de pièces, est-ce que je dois changer les joints de sorties de boite ou pas ? Car j'ai une petite fuite d'huile de boite on m'a dis que ça pouvais être ça sinon ça peut être l'allumage ou je sais pas quoi j'ai rien compris

- two five
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Re: Soufflets de cardan déchiré
pour ma part, je change pas systématiquement le joint spi de sortie de boite; uniquement si il fuit.
l'écrou de rotule : tu veux parler de la rotule de direction?
Puisque t'es quand même menuisier à la base: dessine sur un contreplaqué un cercle de 72 mm que tu découpes puis que tu sépare en 2 t'auras alors un gabarit qui te confirmera si tu as 72 ou 100 mm de diametre sur le manchon tole!
l'écrou de rotule : tu veux parler de la rotule de direction?
Puisque t'es quand même menuisier à la base: dessine sur un contreplaqué un cercle de 72 mm que tu découpes puis que tu sépare en 2 t'auras alors un gabarit qui te confirmera si tu as 72 ou 100 mm de diametre sur le manchon tole!

- Casta83
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Re: Soufflets de cardan déchiré
Vu le prix et ce que cela implique de le changer par la suite, ne fais pas l'impasse!two five a écrit :pour ma part, je change pas systématiquement le joint spi de sortie de boite; uniquement si il fuit.
- two five
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Re: Soufflets de cardan déchiré
écrou de rotule de direction:
tu mets un cric dessous pour le compresser et ainsi tu peux desserrer l'écrou

tu mets un cric dessous pour le compresser et ainsi tu peux desserrer l'écrou
- djcharli
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Re: Soufflets de cardan déchiré
Ouais bah je parlais de l'écrou qu'il faut déssérrer pour ôter le cardan celui de la photo alors
Sinon pour les mesures j'ai réussi avec un pied à coulisse à mesurer le cylindre en tôle côté conducteur, il fait 72 mm de ø et en longeur environ 95 mm...
Pas moyen de mesurer celui côté passagé sans démonter mais j'imagine que c'est forcément le même non ??
Pour les joints spi je sais pas si à l'époque ou les cardans on été changé le mécano à changé aussi les joints donc dans le doute je préfère en prendre 2 reste à trouve les bon
Un autre truc les écrou de cardan à mater au resserrage son vendu séparément ou ça fait comme mon histoire de freins arrière c'est à dire j'inverse gauche et droite ?

Sinon pour les mesures j'ai réussi avec un pied à coulisse à mesurer le cylindre en tôle côté conducteur, il fait 72 mm de ø et en longeur environ 95 mm...
Pas moyen de mesurer celui côté passagé sans démonter mais j'imagine que c'est forcément le même non ??
Pour les joints spi je sais pas si à l'époque ou les cardans on été changé le mécano à changé aussi les joints donc dans le doute je préfère en prendre 2 reste à trouve les bon

Un autre truc les écrou de cardan à mater au resserrage son vendu séparément ou ça fait comme mon histoire de freins arrière c'est à dire j'inverse gauche et droite ?
- Casta83
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Re: Soufflets de cardan déchiré
Franchement a ta place je changerai les cardans complet... Ce sera plus economique car tu ne connais pas leur age et que les soufflet ont deja etait crevés au moins deux fois.
- djcharli
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Re: Soufflets de cardan déchiré
Si si je connais leur âge j'ai la facture sous les yeux, changés le 3 Janvier 2011, j'ai même le kilométrage donc à ce jour ces cardans ont parcourus 19 000 km environ, et d'après les diverses techniques pour vérifier si ils sont mort ou pas j'en ai conclu qu'ils étaient bon, de plus la voiture ne clac pas quand j'embraye je crois que c'est un des "symptomes"
Donc pas d'intêret de les changer sauf si je suis obligé d'acheter les soufflets à 45€ ou la ça ne vaut pas le coup effectivement...
les soufflets n'ont jamais été crevé ceux côtés roues sont intact c'est ça qui est bizarre d'ailleurs
Rien n'empêche de me donner un avis sur leur kimomètrage si c'est beaucoup ou pas par contre
20 000 c'est pas mal selon moi mais bon
J'avoue que si je m'écoutait je changerais les cardans complet mais une petite voie me dis que c'est dommage de les jeter si ils sont pas totalement foiré

Donc pas d'intêret de les changer sauf si je suis obligé d'acheter les soufflets à 45€ ou la ça ne vaut pas le coup effectivement...
les soufflets n'ont jamais été crevé ceux côtés roues sont intact c'est ça qui est bizarre d'ailleurs

Rien n'empêche de me donner un avis sur leur kimomètrage si c'est beaucoup ou pas par contre


J'avoue que si je m'écoutait je changerais les cardans complet mais une petite voie me dis que c'est dommage de les jeter si ils sont pas totalement foiré

- two five
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Re: Soufflets de cardan déchiré
donc je reflechis encore et je pense que selon la marque de cardan tu as des manchons tole ou pas et d'un diametre de 72 ou 100.
D'ailleurs si tu cherches cardan, les critères de sélection sont le nb de canelures et la longueur, mais il n'est pas question du diametre des manchons;
Donc si tu veux remplacer que tes soufflets avec manchons ,c'est donc du 72 mm, donc le plus cher! pas de chance pour toi!
D'ailleurs si tu cherches cardan, les critères de sélection sont le nb de canelures et la longueur, mais il n'est pas question du diametre des manchons;
Donc si tu veux remplacer que tes soufflets avec manchons ,c'est donc du 72 mm, donc le plus cher! pas de chance pour toi!

- djcharli
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Re: Soufflets de cardan déchiré
Ben celui la irait non ? http://www.oscaro.com/soufflet-de-carda ... 3293-194-p C'est pas le plus cher mais bon
par contre y'a 2 colliers je sais pas pourquoi... ?
Celui que tu m'a trouvé sur yaka à 25€ irait aussi apparemment...
Je sais pas finalement je me demande si je vais pas rejoindre ce qu'à dit Casta83 et les changer directement... tu ferais quoi toi ? D'après quelques recherches 20 000km pour des cardans c'est peu, ça peut faire facile 60-70 milles
je doute je doute la


Celui que tu m'a trouvé sur yaka à 25€ irait aussi apparemment...
Je sais pas finalement je me demande si je vais pas rejoindre ce qu'à dit Casta83 et les changer directement... tu ferais quoi toi ? D'après quelques recherches 20 000km pour des cardans c'est peu, ça peut faire facile 60-70 milles



- two five
- Forumeur
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Re: Soufflets de cardan déchiré
bon, y'a 2 colliers parce que manchon et soufflet sont séparés;
çà me dérangerait pas de les remonter, parce que je crois , mais j'en suis pas sur, que la faiblesse des cardans montés sur 205, c'est leur vulnérabilité", donc en clair que tu manges beaucoup de soufflets.
çà me dérangerait pas de les remonter, parce que je crois , mais j'en suis pas sur, que la faiblesse des cardans montés sur 205, c'est leur vulnérabilité", donc en clair que tu manges beaucoup de soufflets.