ET si je laisse comme ça y'a pas de risques ? A part flinguer les cardans évidemment, ça peut tenir longtemps avant que ça rouille ou je ne sais quoi... ? c'est le seul risque en fait, la rouille ? Entrainant un frottement, puis casse des tri-roulement selon moi...
Sinon j'ai pensé à une technique un peu à la Mc Gyver trouvée sur le net en fait mes soufflets sont pas justes troués mais coupés, donc je pensais "rebourrer" de la graisse la dedans, et faire plusieurs tours de chatertone ou scotch américain enfin un truc bien collant, ôter le collier en caoutchouc qui serre le soufflet sur l'arbre, entourer le soufflet et le manchon tôle d'un tissu épais ou autre chose je sais pas

Attention faire ça proprement que le tissu sois bien serré et qu'il ne touche rien en tournant, faudrais pas qu'un bout de tissu ou scotch remonte dans la courroie d'alternateur ou je sais pas quoi d'autre vers la distribution quoi

Que le collier sur le manchon de touche rien non plus, à voir si la force centrifuge ne fera pas tout voler en quelques kilomètres

Bon j'avoue je suis plutôt adepte du travail bien fait mais bon si ça marche vraiment qui le verra à part moi ?
Voila je sens que ça va jaser sec dans pas longtemps après ce message moi