Humm ouai pas tout compris mais si tu le dis c'est que tu as raison moi les vues de coupes et déssins techniques que je sais déchiffrer et faire en même temps, c'est ceux de meubles et de sièges, le reste.........two five a écrit :oui,c 'est bien un joint spi; il est présenté en coupe sur un peu moins de la moitié du diametre.
le coté gauche s'appuie dans l'alésage coté boite et les canelures du cardan rentrent donc de droite vers la gauche.

Ouais je peux changer les soufflets côtés roues plus tard, mais même dans 6 mois ça fais rajouter 40€ à ces mêmes cardans alors que j'aurais pu les changer ^^
En fait le problème principale c'est "combien de km vont faire les nouveaux soufflets"

Pour en revenir avec la pièce à commander, celui à 34€ soufflet+manchon à monter soi même irait alors ? http://www.oscaro.com/soufflet-de-carda ... 3293-194-p
Je vois pas l'intêret du gros collier qui est vendu avec vu que la partie la plus large du soufflet ce glisse dans le manchon

J'espère que les tri-roulements sont pas trop abimé par les éventuels cailloux qui auraient pu rentrer auquel cas ça me fera regretter cet achat ^^ Enfin si les soufflets sont la maladies des cardans de 205 c'est pas perdu hein

Merci en attendant