Tu ne peux pas simplement changer le collier?3dfx a écrit : le soufflet ne plaque plus bien sur l'axe du cardan![]()
Soufflets de cardan déchiré
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- Casta83
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Re: Soufflets de cardan déchiré
- djcharli
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Re: Soufflets de cardan déchiré
Salut !
Merci pour le sujet "cardan trop long" ! ça m'a permis de vérifier sur le site DA SILVA, pour mon moteur y'a les longueurs suivantes : 835mm et le petit 575mm comprimé et 605 non comprimé ! La différence venait de la certains prennent la mesure comprimé et d'autres non
Concernant la sonde de vitesse que je trouvais pas sur mister finalement j'ai pas besoin de la changer, un coup de bombe contact et ça remarche ^^
Pour les marques y'a des avis positifs et négatifs sur tous CEVAM, RCA etc...
Je prends les CEVAM et ont verra bien j'espère qu'ils feront mieux que ceux actuels (soufflets compris) qui ont 3 ans et demi et 20 000 km
Pour les joints spi de boites c'est bien ceux-ci ? http://www.mister-auto.com/bague-d-etan ... 4.581.html
http://www.mister-auto.com/bague-d-etan ... 5.090.html
Car sur leur site y'a 2 types de joints : Joint d'étanchéité différentiel, est joint d'étanchéité flasque de boite de vitesse
Merci pour le sujet "cardan trop long" ! ça m'a permis de vérifier sur le site DA SILVA, pour mon moteur y'a les longueurs suivantes : 835mm et le petit 575mm comprimé et 605 non comprimé ! La différence venait de la certains prennent la mesure comprimé et d'autres non

Concernant la sonde de vitesse que je trouvais pas sur mister finalement j'ai pas besoin de la changer, un coup de bombe contact et ça remarche ^^
Pour les marques y'a des avis positifs et négatifs sur tous CEVAM, RCA etc...
Je prends les CEVAM et ont verra bien j'espère qu'ils feront mieux que ceux actuels (soufflets compris) qui ont 3 ans et demi et 20 000 km

Pour les joints spi de boites c'est bien ceux-ci ? http://www.mister-auto.com/bague-d-etan ... 4.581.html
http://www.mister-auto.com/bague-d-etan ... 5.090.html
Car sur leur site y'a 2 types de joints : Joint d'étanchéité différentiel, est joint d'étanchéité flasque de boite de vitesse

- donpipo
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Soufflets de cardan déchiré
Et comme Peugeot se servait chez Spidan... Enfin je dis ça, je dis rien...3dfx a écrit :Y a pas à dire, les meilleurs restaient les Peugeot !!
Les longueurs de cardan qui ne veulent rien dire, les joints spi, ce sont des sujets mille fois explorés.
Il faut simplement s'en tenir aux références Peugeot.
Pour les spi, il y en a deux, un petit et un plus grand. Qui doivent correspondre à ces références: http://miamistu.co.uk/pug/GB/205N/3/31A13A.HTM
3121.26 et 3121.27/44.
- JPB
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Re: Soufflets de cardan déchiré
donpipo a écrit :Et comme Peugeot se servait chez Spidan... Enfin je dis ça, je dis rien...3dfx a écrit :Y a pas à dire, les meilleurs restaient les Peugeot !!
Les longueurs de cardan qui ne veulent rien dire, les joints spi, ce sont des sujets mille fois explorés.
Il faut simplement s'en tenir aux références Peugeot.
Pour les spi, il y en a deux, un petit et un plus grand. Qui doivent correspondre à ces références: http://miamistu.co.uk/pug/GB/205N/3/31A13A.HTM
3121.26 et 3121.27/44.

C'est ce que mon petit mécano de chez Peugeot m'avait fortement conseillé d'acheter.

- djcharli
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Re: Soufflets de cardan déchiré
Alors selon toi faut que je prenne Spidan alorsEt comme Peugeot se servait chez Spidan... Enfin je dis ça, je dis rien...

Va bien falloir ce décider Spidan ou cevam toute façon comme je disais ont voit du positif et négatif sur toutes les marques alors je m'en sortirais jamais si je continue comme ça

- JPB
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- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: Soufflets de cardan déchiré
Spidan et on n'en parle plus. Bavard ! 

- Casta83
- Forumeur
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Re: Soufflets de cardan déchiré
Il paraitrai que Peugeot fabriquait ses propres cardans.... ensuite ils ont pris chez SPIDAN mais ce n'est pas du tout les même que tu trouvera chez OSCARO...
MAIS le sage JPB a parlé! Je donne toute ma confiance a JPB.
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- djcharli
- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 26 août 2010 18:01
- Localisation : Lorraine, Vosges
Re: Soufflets de cardan déchiré
Toute façon y'a pas mal de retour positif sur les 2 marques
C'est juste que les Spidan sont consignés donc je vais devoir renvoyer mes vieux cardans encore bon mais avec soufflets HS, au départ je pensais les garder éventuellement en "secours"
SInon le mieux c'est encore d'en prendre un de chaque


SInon le mieux c'est encore d'en prendre un de chaque

- Casta83
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 11 juin 2013 19:06
- Localisation : Toulon, Var, 83
Re: Soufflets de cardan déchiré
djcharli a écrit :C'est juste que les Spidan sont consignés donc je vais devoir renvoyer mes vieux cardans
C'etait un critere de choix pour moi. Ca coute bonbon et ca prend du temps de renvoyer des cardans...
- djcharli
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Re: Soufflets de cardan déchiré
Oui c'est pas faux non plus ^^
Ben je vais voir et je vous dirais
Ben je vais voir et je vous dirais

- djcharli
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- Enregistré le : jeu. 26 août 2010 18:01
- Localisation : Lorraine, Vosges
Re: Soufflets de cardan déchiré
Me revoilou
Voila j'ai reçu mes nouveaux cardan pour ma zénith, les Cevam donc que voici :
Ouh qu'ils sont beaux !!!

Reste plus qu'a les changer...
Mais je ne déterre pas ce topic juste comme ça, j'ai une question comme il faut s'en douter
Vu que maintenant forcément je changerais mes cardans, mon côté économe me fais dire que je pourrais garder ceux actuels avec les soufflets de boites HS encore, tant qu'ils peuvent du moins... autant les ruiner au max puisqu'ils ne seront pas renvoyé qu'en pensez vous ?
Pour l'instant, depuis la découverte des soufflets HS j'ai parcouru 1000-1200 km et je vois pas de différences, on sais jamais si je peux encore faire un peu c'est toujours ça que les nouveaux n'auront pas à faire, voyez ?
En fait je risque quoi ? ( à part ruiner ces cardans c'est le but les user au maximum ) Des risques pour la boite ? ou autre organe ? De plus, leur usure va ce concrétiser par quoi ? ( des cardans usés par 70 000km claquent mais ceux la vont faire quoi ? gripper ? )
Enfin dernier problème, le retour de pièces si ça n'allais pas est possible pendant 30 jours pas plus... donc en fait il faut être certains que les nouveaux iront, qu'ils sont la même longueur, si par exemple je les change à l'automne, car sinon ça fait 120€ dans l'os
Voila
Bon week end !

Voila j'ai reçu mes nouveaux cardan pour ma zénith, les Cevam donc que voici :
Ouh qu'ils sont beaux !!!

Reste plus qu'a les changer...
Mais je ne déterre pas ce topic juste comme ça, j'ai une question comme il faut s'en douter

Vu que maintenant forcément je changerais mes cardans, mon côté économe me fais dire que je pourrais garder ceux actuels avec les soufflets de boites HS encore, tant qu'ils peuvent du moins... autant les ruiner au max puisqu'ils ne seront pas renvoyé qu'en pensez vous ?
Pour l'instant, depuis la découverte des soufflets HS j'ai parcouru 1000-1200 km et je vois pas de différences, on sais jamais si je peux encore faire un peu c'est toujours ça que les nouveaux n'auront pas à faire, voyez ?
En fait je risque quoi ? ( à part ruiner ces cardans c'est le but les user au maximum ) Des risques pour la boite ? ou autre organe ? De plus, leur usure va ce concrétiser par quoi ? ( des cardans usés par 70 000km claquent mais ceux la vont faire quoi ? gripper ? )
Enfin dernier problème, le retour de pièces si ça n'allais pas est possible pendant 30 jours pas plus... donc en fait il faut être certains que les nouveaux iront, qu'ils sont la même longueur, si par exemple je les change à l'automne, car sinon ça fait 120€ dans l'os

Voila

Bon week end !