Soufflets de cardan déchiré

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Casta83
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Re: Soufflets de cardan déchiré

Message par Casta83 »

3dfx a écrit : le soufflet ne plaque plus bien sur l'axe du cardan :suspect: :roll:
Tu ne peux pas simplement changer le collier?
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
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djcharli
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Re: Soufflets de cardan déchiré

Message par djcharli »

Salut !

Merci pour le sujet "cardan trop long" ! ça m'a permis de vérifier sur le site DA SILVA, pour mon moteur y'a les longueurs suivantes : 835mm et le petit 575mm comprimé et 605 non comprimé ! La différence venait de la certains prennent la mesure comprimé et d'autres non :rirejaune:

Concernant la sonde de vitesse que je trouvais pas sur mister finalement j'ai pas besoin de la changer, un coup de bombe contact et ça remarche ^^

Pour les marques y'a des avis positifs et négatifs sur tous CEVAM, RCA etc...

Je prends les CEVAM et ont verra bien j'espère qu'ils feront mieux que ceux actuels (soufflets compris) qui ont 3 ans et demi et 20 000 km :gene:

Pour les joints spi de boites c'est bien ceux-ci ? http://www.mister-auto.com/bague-d-etan ... 4.581.html

http://www.mister-auto.com/bague-d-etan ... 5.090.html

Car sur leur site y'a 2 types de joints : Joint d'étanchéité différentiel, est joint d'étanchéité flasque de boite de vitesse :roll:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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205 GT de 1987 - 262000kms
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Soufflets de cardan déchiré

Message par donpipo »

3dfx a écrit :Y a pas à dire, les meilleurs restaient les Peugeot !!
Et comme Peugeot se servait chez Spidan... Enfin je dis ça, je dis rien...

Les longueurs de cardan qui ne veulent rien dire, les joints spi, ce sont des sujets mille fois explorés.
Il faut simplement s'en tenir aux références Peugeot.
Pour les spi, il y en a deux, un petit et un plus grand. Qui doivent correspondre à ces références: http://miamistu.co.uk/pug/GB/205N/3/31A13A.HTM
3121.26 et 3121.27/44.
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Re: Soufflets de cardan déchiré

Message par JPB »

donpipo a écrit :
3dfx a écrit :Y a pas à dire, les meilleurs restaient les Peugeot !!
Et comme Peugeot se servait chez Spidan... Enfin je dis ça, je dis rien...

Les longueurs de cardan qui ne veulent rien dire, les joints spi, ce sont des sujets mille fois explorés.
Il faut simplement s'en tenir aux références Peugeot.
Pour les spi, il y en a deux, un petit et un plus grand. Qui doivent correspondre à ces références: http://miamistu.co.uk/pug/GB/205N/3/31A13A.HTM
3121.26 et 3121.27/44.
:+1:
C'est ce que mon petit mécano de chez Peugeot m'avait fortement conseillé d'acheter. :wink:
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205 XA - 198000kms
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Re: Soufflets de cardan déchiré

Message par djcharli »

Et comme Peugeot se servait chez Spidan... Enfin je dis ça, je dis rien...
Alors selon toi faut que je prenne Spidan alors :gene:

Va bien falloir ce décider Spidan ou cevam toute façon comme je disais ont voit du positif et négatif sur toutes les marques alors je m'en sortirais jamais si je continue comme ça :lol:
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Re: Soufflets de cardan déchiré

Message par JPB »

Spidan et on n'en parle plus. Bavard ! :lol:
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Re: Soufflets de cardan déchiré

Message par Casta83 »

Il paraitrai que Peugeot fabriquait ses propres cardans.... ensuite ils ont pris chez SPIDAN mais ce n'est pas du tout les même que tu trouvera chez OSCARO...
MAIS le sage JPB a parlé! Je donne toute ma confiance a JPB.
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Re: Soufflets de cardan déchiré

Message par djcharli »

Toute façon y'a pas mal de retour positif sur les 2 marques :bien: C'est juste que les Spidan sont consignés donc je vais devoir renvoyer mes vieux cardans encore bon mais avec soufflets HS, au départ je pensais les garder éventuellement en "secours" :roll:

SInon le mieux c'est encore d'en prendre un de chaque :mdr3:
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Re: Soufflets de cardan déchiré

Message par Casta83 »

djcharli a écrit :C'est juste que les Spidan sont consignés donc je vais devoir renvoyer mes vieux cardans

C'etait un critere de choix pour moi. Ca coute bonbon et ca prend du temps de renvoyer des cardans...
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Re: Soufflets de cardan déchiré

Message par djcharli »

Oui c'est pas faux non plus ^^

Ben je vais voir et je vous dirais :cote:
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Re: Soufflets de cardan déchiré

Message par djcharli »

Me revoilou :gene:

Voila j'ai reçu mes nouveaux cardan pour ma zénith, les Cevam donc que voici :

Ouh qu'ils sont beaux !!!

Image

Reste plus qu'a les changer...

Mais je ne déterre pas ce topic juste comme ça, j'ai une question comme il faut s'en douter :cote:

Vu que maintenant forcément je changerais mes cardans, mon côté économe me fais dire que je pourrais garder ceux actuels avec les soufflets de boites HS encore, tant qu'ils peuvent du moins... autant les ruiner au max puisqu'ils ne seront pas renvoyé qu'en pensez vous ?

Pour l'instant, depuis la découverte des soufflets HS j'ai parcouru 1000-1200 km et je vois pas de différences, on sais jamais si je peux encore faire un peu c'est toujours ça que les nouveaux n'auront pas à faire, voyez ?

En fait je risque quoi ? ( à part ruiner ces cardans c'est le but les user au maximum ) Des risques pour la boite ? ou autre organe ? De plus, leur usure va ce concrétiser par quoi ? ( des cardans usés par 70 000km claquent mais ceux la vont faire quoi ? gripper ? )

Enfin dernier problème, le retour de pièces si ça n'allais pas est possible pendant 30 jours pas plus... donc en fait il faut être certains que les nouveaux iront, qu'ils sont la même longueur, si par exemple je les change à l'automne, car sinon ça fait 120€ dans l'os :suspect:

Voila :cote:

Bon week end !
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