Bonsoir, j'ai mon souflet HS de cardan côté roue conducteursur ma GTI 1.6 et je regarde pour acheter un neuf. Chez Peugeot environ 60 € et chez un fournisseur de piéces auto environ 15 € mais en model universel ( à couper à la bonne taille ).
Ma question est: avez vous déja acheté ce type de souflet universel car le tarif est sympa ou avez vous une adresse autre que Peugeot car je souhaite pouvoir remonter ma voiture ce week end ( donc pas internet pour la commande ).
Merci.
Je viens d'aller voir sur le site Oscaro est un cardan complet est au tarif de 59 €, Peugeot est fou ! !
Souflet de cardan
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- cadaguy68
- Forumeur
Souflet de cardan
Modifié en dernier par cadaguy68 le jeu. 28 oct. 2010 22:07, modifié 2 fois.
- BOSS 23
- Forumeur
Re: Souflet de cardan
Va chez AD, ou valéo boutique, ils ont ce genre de chose
.

- cadaguy68
- Forumeur
demain je vais sur mulhouse et je regarde chez AD en premier ( j'espere ouvert le samedi ).
- cadaguy68
- Forumeur
help, je viens de démonter mon souflet hs et impossible de passer le nouveau car probl^me de taille, il faut un tendeur. Si vous avez une idée pour la mise en place. Merci car la derniere solution est acheter un cardan complet.
- dami
- Modérateur bénévole
Je le mets dans un sceau d'eau chaude pour le l'élastifier un peu et je prends une bouteille d'eau découpé pour le faire passé !
- cadaguy68
- Forumeur
Merci une bonne idée de la bouteille , je vais faire le test. J'ai eu une superbe surprise vers 15h00, le cadan est ressorti seul et hop 1 litre d'huile sur le sol du garage ( je croise les doits que le joint de sortie boite ne soit pas hs ).
- cadaguy68
- Forumeur
Merci, opération souflet fini. Qu'elle horreur pour le mettre en place. J'ai eu la chance de faire la vidange de la boite en m^me temps 

-
- Nouveau
Re: ( fin) Souflet de cardan
la chance ?
j'appelle ça l'obligation moi ^^
j'appelle ça l'obligation moi ^^
- cadaguy68
- Forumeur
Je remet le sujet sur le tapis pour une petite question: la tulipe sur le cardan est'il possible de la sortir et si oui les outils à avoir. car j'ai un souflet hs sur ma cti est impossible de le mettre en place aujourd'hui car trop dur, j'ai pu le remplcer sur ma gti mais il était d'une autre marque et plus souple.
- dami
- Modérateur bénévole
Essaye avec ma technique, avant j'y était pas arrivé, après oui.dami a écrit :Je le mets dans un sceau d'eau chaude pour le l'élastifier un peu et je prends une bouteille d'eau découpé pour le faire passé !
-
- Forumeur
Salut,
J'ai également remplacé mes soufflets , côtés roues!!
J'ai eu en prêt une espèce de cone sur lequel j'enfille le soufflet en ayant soin de l'avoir enduit de savon (fourni avec)
J'ai démonté le disque et j'ai placé le cone (côté diamètre le plus grand ) sur le cardan.
J'ai fait glisser le nouveau soufflet sur le cone, et le soufflet s'est retrouvé correctement placé!
Super. durée 10 miniutes
J'ai également remplacé mes soufflets , côtés roues!!
J'ai eu en prêt une espèce de cone sur lequel j'enfille le soufflet en ayant soin de l'avoir enduit de savon (fourni avec)
J'ai démonté le disque et j'ai placé le cone (côté diamètre le plus grand ) sur le cardan.
J'ai fait glisser le nouveau soufflet sur le cone, et le soufflet s'est retrouvé correctement placé!
Super. durée 10 miniutes