Suppression de la direction assistée

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

t'es obligé de deposer le berceau pour remplacer la cremailliere?
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Soit le berceau, soit la colonne de direction et reculer le croisillon et son axe. :wink:
Bigdaddy
Nouveau
Nouveau

Message par Bigdaddy »

A mon avis c'est quasiment impossible de sortir la crémaillère autrement qu'en descendant le berçeau. Surtout pour une version avec DA, qui possède un verin en plus et tout un tas de conduites.
En tout cas c'est ce que dit la RTA, donc je me suis même pas poser de question ! lol

Autre petite précision que j'ai oublié d'apporter : il faut aussi changer le support d'alternateur. En fait le support est une pièce de fonderie qui est fixée sur le bloc moteur est qui tient l'alternateur et, le cas échéant, la pompe d'assistance. Il exesite donc deux versions, celle avec DA plaçant l'alternateur un peu plus haut.

J'ai fait le tour des casses auto du coin pour m'entendre répondre systématiquement la même chose : "on a pas cette pièce, car elle reste sur les moteurs" (logique). Donc j'ai renoncé à faire ce changement. Sauf que du coup j'ai du trouver une courroie un peu moins longue (4PK845, longeur 84,5 cm) pour que cela fonctionne avec l'alternateur en position haute, mais sans pompe de DA.

Voila.

@+
Arnaud.

Désolé pour ceux qui sont choqué ! :)
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Dernière modification par da-maye le mer. 19 juil. 2017 23:56, modifié 3 fois.
Kurt
Forumeur
Forumeur

Re: Suppression de la direction assistée

Message par Kurt »

da-maye a écrit :..

(NB: *normalement il faut faire un parallélisme sur la nouvelle dir, mais perso pas besoin il a déjà été fait sur la voiture d’où vient la crémaillère (et c'était le même modèle)

le parallélisme doit être recontrôlé,il était bon sur la voiture donneuse mais il n'y à pas que la crémaillère qui défini le parallélisme!
Tous les paramètres du train avant peuvent fausser la géométrie,les bras de suspensions sont peut être 0.5mm plus courts,
les jambes de force plus vers l'arrière etc...
Si le para est bon d'un coup après un changement de crémaillère,tu peux aller jouer au loto,c'est ton jour de chance! ::d
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Dernière modification par da-maye le mer. 19 juil. 2017 23:56, modifié 2 fois.
Kurt
Forumeur
Forumeur

Re: Suppression de la direction assistée

Message par Kurt »

Il faut au moins vérifier régulièrement l'usure des pneus alors,si ils ne s'usent pas de manière importante à l'interieur ou à l'exterieur
alors c'est que le para n'est pas trop mal.
De toute façon si le para est hors sujet ça se sent tout de suite,le comportement de la voiture devient assez aléatoire! :gene:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
ok, bye-bye.]
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »