Tout possesseur de 205 diesel est passé au moins une fois par la traque aux prises d'air (voir la fiche dessus : http://www.planete-205.com/forum/viewpost-666109.html
Parmi les causes, la membrane de la pompe à gasoil est souvent touchée et parfois aussi le porte-filtre à gasoil.
Soit vous changez les pièces touchés, soit vos piquez une bonne crise de nerfs et vous décidez de virer tout le machin.
C'est tout à fait possible. Comment ? Rien de plus simple, continuer la lecture ci-dessous.
Matos à prévoir
- Un pré-filtre à gasoil
- Une poire d'amorçage
- Des durites de diamètre 8 mm.
- 6 serflex
- Une clé de 13
- Un tournevis.
- Une seringue
1ère étape
On repère le porte-filtre à gasoil et on le retire.
Facile, suffit de lire la fiche suivante et de suivre l'étape de démontage : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-39271.html
2e étape
Retirer les durites qui arrivent au porte-filtre à gasoil et qui partent du porte-filtre juqu'à la pompe d'injection.
Les photos du circruit de GO par ici : http://www.planete-205.com/forum/viewpost-666109.html
3e étape (facultative)
Remplacer les durites par des nouvelles (pour être sûr d'éviter les prises d'air).
Mais à vous de voir, perso, j'ai préféré tout changer pour être tranquille.
S'il est difficile de changer la durite près de la PI, il suffit de couper le serflex et d'en remettre un nouveau.
4e étape
Lors de la mise en place des nouvelles durites, placer la poire d'amorçage sur le couvercle du porte-filtre à air et le pré-filtre à gasoil entre la poire d'amorçage et la pompe d'injection (PI), de manière à que l'ensemble penche un peu vers la PI.
Attention à bien respecter le sens d'écoulement dans le pré-filtre à gasoil ! Vous devriez voir une flèche dessus.

5e étape
Essayer de démarrer mais pour ça, faut amener le carburant jusqu'à la PI et donc presser sur la poire.
Dans mon cas, ce n'était pas assez puissant alors j'ai utilisé une seringue pour remonter le carburant puis remonter vite fait le circuit et pomper avec la poire jusqu'à ce que ça démarre. Ca peut être laborieux.
Prévoir une bouteille ou une bassine pour récupérer le surplus de carburant.
Voilà, j'espère que c'était assez clair.
Et c'est durable comme montage ?
Je ne sais pas trop en fait. Je l'ai fait car j'en avais marre de changer 4 fois la membrane qui s’abîme trop facilement et je soupçonnais une fuite au niveau du support alors j'ai piqué ma cris et j'ai tout viré. Pour le moment, tout va bien. Reste à voir ce que ça donnera en hiver. Mais ça peut être une bonne solution provisoire, le temps de chercher tranquillement le porte-filtre ) gasoil pour ceux qui auraient besoin de changer.