[Diesel-Fiche] Supprimer la pompe à gasoil et son support.

Répondre
Voiturix
Forumeur
Forumeur

[Diesel-Fiche] Supprimer la pompe à gasoil et son support.

Message par Voiturix »

Bonjour,

Tout possesseur de 205 diesel est passé au moins une fois par la traque aux prises d'air (voir la fiche dessus : http://www.planete-205.com/forum/viewpost-666109.html
Parmi les causes, la membrane de la pompe à gasoil est souvent touchée et parfois aussi le porte-filtre à gasoil.
Soit vous changez les pièces touchés, soit vos piquez une bonne crise de nerfs et vous décidez de virer tout le machin.
C'est tout à fait possible. Comment ? Rien de plus simple, continuer la lecture ci-dessous.

Matos à prévoir
- Un pré-filtre à gasoil
- Une poire d'amorçage
- Des durites de diamètre 8 mm.
- 6 serflex
- Une clé de 13
- Un tournevis.
- Une seringue

1ère étape
On repère le porte-filtre à gasoil et on le retire.
Facile, suffit de lire la fiche suivante et de suivre l'étape de démontage : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-39271.html

2e étape
Retirer les durites qui arrivent au porte-filtre à gasoil et qui partent du porte-filtre juqu'à la pompe d'injection.
Les photos du circruit de GO par ici : http://www.planete-205.com/forum/viewpost-666109.html

3e étape (facultative)
Remplacer les durites par des nouvelles (pour être sûr d'éviter les prises d'air).
Mais à vous de voir, perso, j'ai préféré tout changer pour être tranquille.
S'il est difficile de changer la durite près de la PI, il suffit de couper le serflex et d'en remettre un nouveau.

4e étape
Lors de la mise en place des nouvelles durites, placer la poire d'amorçage sur le couvercle du porte-filtre à air et le pré-filtre à gasoil entre la poire d'amorçage et la pompe d'injection (PI), de manière à que l'ensemble penche un peu vers la PI.
Attention à bien respecter le sens d'écoulement dans le pré-filtre à gasoil ! Vous devriez voir une flèche dessus.

Image

5e étape
Essayer de démarrer mais pour ça, faut amener le carburant jusqu'à la PI et donc presser sur la poire.
Dans mon cas, ce n'était pas assez puissant alors j'ai utilisé une seringue pour remonter le carburant puis remonter vite fait le circuit et pomper avec la poire jusqu'à ce que ça démarre. Ca peut être laborieux.
Prévoir une bouteille ou une bassine pour récupérer le surplus de carburant.

Voilà, j'espère que c'était assez clair.

Et c'est durable comme montage ?
Je ne sais pas trop en fait. Je l'ai fait car j'en avais marre de changer 4 fois la membrane qui s’abîme trop facilement et je soupçonnais une fuite au niveau du support alors j'ai piqué ma cris et j'ai tout viré. Pour le moment, tout va bien. Reste à voir ce que ça donnera en hiver. Mais ça peut être une bonne solution provisoire, le temps de chercher tranquillement le porte-filtre ) gasoil pour ceux qui auraient besoin de changer.
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
samuel205
Forumeur
Forumeur

Re: [Diesel] Supprimer la pompe à gasoil et son support.

Message par samuel205 »

Bonsoir,

ma question: on les mets comment les serflex ? (j'espere qu'on parle de la meme chose)
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
Voiturix
Forumeur
Forumeur

Re: [Diesel-Fiche] Supprimer la pompe à gasoil et son suppor

Message par Voiturix »

Pour moi, les serflex c'est ça :
serflex.gif
Comme tu peux le voir, il suffit de glisser la bague sur la durite (un peu comme si tu passais l'alliance :mrgreen: ) et tu serres ensuite avec le tournevis (comme au mariage :mrgreen: ).

Tu pensais à quoi ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
panamagt
Forumeur
Forumeur

Re: [Diesel-Fiche] Supprimer la pompe à gasoil et son suppor

Message par panamagt »

Bonjour je vais faire ce montage sur la mienne, et du coup sur la tienne ça a tenu un moment ?
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1994
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1987
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »