Taille des enceintes

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

LipFlip a écrit :Oui en effet il faut un peu forcé pour passé par l'arrière.

Et ce, quel que soit le sens que vous trouverez au message précédent ...
:dejadehor:
:mdrr:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Mickael205
Forumeur
Forumeur

Message par Mickael205 »

:mdr:

N'ampèche, bien joué Biwann, j'aurai du les passer aussi par derrière, ça aurais évité de forcer un peu dessus pour les pioneer.
Pas de lien Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1993 - 300000kms
205 num 2 Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1996 - 350000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 215000kms
Van Fannel
Forumeur
Forumeur

Message par Van Fannel »

Quand j'ai acheter ma 205 il y avait 2 pionner en 16 sur la planche arriere et je suis passer en 17 avec plus de puissance RMS, donc pour l'avant j'ai mis des alpines en 13 en 35w rms (200w) plus pour les basses et un petit peu moins pour les aigues et sur la planche arriere 2 pionners en 40w rms (?w) qui sont en 2 voies donc aigue plus caisse de resonance après quelque reglage sur le poste le rendu et genial ! je vous ferez des photos quand j'aurai ma 205 !!
vengy
Forumeur
Forumeur

Message par vengy »

Van Fannel a écrit :je vous ferez des photos quand j'aurai ma 205 !!
Je crois pas non! Relis le réglement! :wink:
butok
Forumeur
Forumeur

Message par butok »

bon voilà, j'ai reçu mes Infinity 50.7CS, dans la boîte il y a 2 tweeters, 2 woofers et 2 boîtiers de connexion...

Donc j'ai pas de câbles ni d'enceintes pour l'arrière... :(
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Pour au moins la 6è fois depuis le début de ce Topic qui fait 3 pages, on ne parle que des enceintes prévues pour être montées dans les emplacements d'origine, c'est à dire les HP de diametre 13 cm... :wink:
butok
Forumeur
Forumeur

Message par butok »

et c'est exactement mon cas, je l'ai déjà dis, je ne souhaite pas percer de trous dans ma plage arrière

je veux un montage qui s'intègre dans les emplacements d'origine !

les HP que j'ai reçu sont bien du 13cm, mais je pensais qu'il y en aurait 4
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Ok je viens d'aller voir, il semble que ce soit ça :

Image

J'ai eu peur quand j'ai lu le mot "woofer" dans ton post, j'ai craint le pire... :shock: :lol:
butok
Forumeur
Forumeur

Message par butok »

euh ouais, j'ai dit "woofer" car c'était écrit sur le colis, je ne connais aucun terme technique audio pour voiture...

sinon je m'attendais pas vraiment à ça dans le colis

le truc qu'on voit en haut à droite, y'en a 2, je sais pas où les mettre dans la 205 pour les cacher

les tweeters, je suis embêté car y'a pas d'emplacement prévu pour les mettre, apparemment y'a les accessoires fournis pour les encastrer discrètement, je sais pas si je les met ou pas...

les enceintes (y'en a 2) en bas à gauche facile à mettre ;)

en bas à droite c'est des capots si on veut pas encastrer les enceintes, donc ça me sert à rien

voilà donc pour l'instant il me manque le fil de cablage et 2 enceintes pour l'arrière
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

c'est quoi le truc en haut a droite justement ? :suspect:
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
butok
Forumeur
Forumeur

Message par butok »

en anglais :

2-way external crossover network (18 dB/octave, 3,500 Hz high-pass and low-pass) with adjustable tweeter attenuation settings
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

butok a écrit :en anglais :

2-way external crossover network (18 dB/octave, 3,500 Hz high-pass and low-pass) with adjustable tweeter attenuation settings
et quand on comprend pas un mot d'anglair ? :mdrr:
butok
Forumeur
Forumeur

Message par butok »

je viens de trouver une description en français sur sebasto autoradio :

Répartiteurs externes optimisés par ordinateur – Chaque système de composants & multi-éléments Kappa®
est livré avec un filtre passif externe optimisé au moyen de condensateurs au polypropylène et d'inducteurs
à noyau d'air de qualité audiophile, pour garantir des performances irréprochables, une grande précision
et une grande générosité de détails.

ils vendent le kit éclaté 299€ quand même, alors que je l'ai payé 100€ frais de port compris ;)
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

butok a écrit :je viens de trouver une description en français sur sebasto autoradio :

Répartiteurs externes optimisés par ordinateur – Chaque système de composants & multi-éléments Kappa®
est livré avec un filtre passif externe optimisé au moyen de condensateurs au polypropylène et d'inducteurs
à noyau d'air de qualité audiophile, pour garantir des performances irréprochables, une grande précision
et une grande générosité de détails.

ils vendent le kit éclaté 299€ quand même, alors que je l'ai payé 100€ frais de port compris ;)
ce sont des amplis en fait tous simplement
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Euh... Pas vraiment en fait... Moi je dirais plutôt des "séparateurs de voies" ou plus simplement des filtres passe-haut/passe-bas...

En fait, comme chaque type de HP est dédié à une plage de fréquence spécifique (les gros pour les graves, donc les basses fréquences et inversement pour les petits), il ne faut donc pas envoyer n'importe quelle fréquence à n'importe quel HP. Par exemple, ne pas envoyer de très basse fréquence aux petits (tweeters) au risque de les flinguer.

Donc, pour répartir les fréquences, il y a nécessité de ce genre de filtre qui va se charger de séparer le flux en 2 parties :

Là où c'est marqué "IN +-" c'est le signal non filtré qui entre (en provenance de l'autoradio par exemple).

Là où c'est marqué "WF+-" c'est la sortie dédiée pour les "woofers" (donc des basses fréquences pour du grâve)

Là où c'est marqué "TW+-" c'est la sortie dédiée pour les "tweeters" (donc des hautes fréquences pour de l'aigu).

Voili voilou. :wink:
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »