Bonjour,
J'ai besoin d'un petit renseignement.
Suite à pas mal d'avis contradictoires ...
Peut-on monter des 145/70/r13 sur une petite GRD ? L'infos est confirmé dans ma revue technique, mais des gens me disent que non !
2 eme question : La taille des pairs peut-elle varier à l'avant et à l'arrière ? (même taille de jante).
Merci !
Taille Pneus GRD
- Helmutmout
- Forumeur

- CEV
- Forumeur

Re: Taille Pneus GRD
Sous ce lien tu trouveras les différentes montures possibles et réglementaires concernant ta GRD :
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... b=tourisme
et aussi :
http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html.
Concernant la seconde question la réponse est non naturellement .
On ne met pas du 165 sur un train et du 155 ou 145 sur un autre .
Pourquoi pas du 13 pouces sur l'un et du 14 ou 15 pouces sur l'autre tant qu'à faire ???
Normalement la taille du pneumatique ne doit pas être inférieure à la monte d'origine.
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... b=tourisme
et aussi :
http://www.pneus-online.fr/table-des-co ... seils.html.
Concernant la seconde question la réponse est non naturellement .
On ne met pas du 165 sur un train et du 155 ou 145 sur un autre .
Pourquoi pas du 13 pouces sur l'un et du 14 ou 15 pouces sur l'autre tant qu'à faire ???
Normalement la taille du pneumatique ne doit pas être inférieure à la monte d'origine.
- Helmutmout
- Forumeur

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
C'est bien ce qui me semblait.
Par contre, pour les tailles autorisées, je sèche. Les outils en liens précisent bien : "Les tableaux d’équivalence ne constituent en aucun cas un guide mais donnent des équivalences dimensionnelles théoriques."
Un centre auto m'a dit non, pas de 145, un garagiste, si. La revue technique mentionne bien ça, mais le guide de référence michelin, non.
Merci pour votre réponse.
C'est bien ce qui me semblait.
Par contre, pour les tailles autorisées, je sèche. Les outils en liens précisent bien : "Les tableaux d’équivalence ne constituent en aucun cas un guide mais donnent des équivalences dimensionnelles théoriques."
Un centre auto m'a dit non, pas de 145, un garagiste, si. La revue technique mentionne bien ça, mais le guide de référence michelin, non.
- d3ido
- Forumeur

Mon contrôleur technique m'a confirmer que si c'était tout a fait possible et entièrement légale... dans mon cas j'avais alors pour idée de monter du 165/70R13 à l'arrière et du 155/70R13 à l'avant...CEV18 a écrit : On ne met pas du 165 sur un train et du 155 ou 145 sur un autre .![]()
la preuve sur ce même lien que tu à donner:

-
dizzy
- Forumeur

Sur ta GRD tu peux monter du 145/80/13 ou du 165/70/13 comme pour les versions essence 
- Helmutmout
- Forumeur

Merci de vos réponses !
Vous voyez, encore des avis contradictoires.
Et 145/70 trop petit ?
Vous voyez, encore des avis contradictoires.
Et 145/70 trop petit ?
- chtit205
- Forumeur

trop bas, il faut que le pneus garde toujours la meme circonference, donc le meme diametre, que le pneus d'origine, pour garder la correspondance compteur
voila pourquoi certaine taille sont homologué et d'autre non
le mieux est d'aller se renseigner chez ton controleur technique, il te donnera une liste de taille que tu peut mettre par rapport à ta taille d'origine
mais le site du TNPF te dit la meme chose
par contre il est interdit de monter une taille de pneus inferieur à celle d'origine, que ce soit taille, indice de charge ou de vitesse, sauf dans le cas de pneus neige ou il est autorisé une taille ou indice de vitesse inferieur
voila pourquoi certaine taille sont homologué et d'autre non
le mieux est d'aller se renseigner chez ton controleur technique, il te donnera une liste de taille que tu peut mettre par rapport à ta taille d'origine
mais le site du TNPF te dit la meme chose
par contre il est interdit de monter une taille de pneus inferieur à celle d'origine, que ce soit taille, indice de charge ou de vitesse, sauf dans le cas de pneus neige ou il est autorisé une taille ou indice de vitesse inferieur