Voilà, j'ai ma 205 gr de 1986 qui a un déséquilibre important au niveau du frein de service. D'après le contrôleur, ce défaut avec contre-visite provient d'un cylindre de roue qui fuit.
J'ai donc retiré le tambour AR droit et effectivement j'avais bien une fuite au niveau du cylindre de roue. J'ai donc entrepris l'échange des 2 cylindres et des garnitures et c'est lors du remontage des tambours que cela a commençé à se gâter.

Lors du remontage du second tambour sur l'arbre, le 1ier roulement (à rouleaux côniques) étant bien passé sur l'arbre, j'ai trouvé qu'il y avait du jeu au niveau du second roulement, j'ai alors retiré le tambour et là mauvaise surprise le 1ier roulement est resté sur l'arbre. Je l'ai donc retiré et remis en place sur le tambour. J'ai refait donc une 2ème tentative en passant un petit coup de toile émeri sur l'arbre et en le graissant suffisamment puis j'ai remis le tambour. Au fur et à mesure que je l'enfonçais j'ai trouvé que le tambour ne tournait plus et pourtant les garnitures ne frottaient pas, j'avais bien pris soin de détendre le câble de frein à main. J'ai même essayé de passer un tournevis pour débloquer la patte de rattrappage de jeu automatique mais le tambour est toujours bloqué. J'ai remis une roue pour faciliter la prise sans avoir serré l'écrou de moyeu et essayer de la faire tourner manuellement et là je peux vous dire que c'est très très dur contrairement au tambour de l'autre roue que j'arrive à faire tourner.
J'ai essayé de ressortir le tambour mais cela est très très difficile, je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.