TD 95 qui va pas bien.Verdict tombé( résolu, enfin presque )
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: TD 95 qui va pas bien.. snif. Verdict tombé
Bonjour !
Oui, le pigeage est bon.
Il était temps de la changer !
Merci le_stauss pour tes explications au sujet des deux marques de pompe.
A+
Oui, le pigeage est bon.
Il était temps de la changer !
Merci le_stauss pour tes explications au sujet des deux marques de pompe.
A+
-
- Forumeur
Ca contient pas beaucoup, 1 bon verre à vin bien rempli
Enlève tous les raccords (durite, câble, et commande de solénoïde d'arrêt)
Sinon, ne plaque pas trop ta poulie sur son support car il faut que la poulie puisse coulisser le long du filetage de tes piges.
Sinon a coup sur que tu bousille ta nouvelle pompe et tu voiles ta poulie !
Il faut que la poulie soit libre selon l'axe horizontal.
tu dévissent le boulon centrale de ta poulie, il sert d'extracteur (grâce a la bride). [Les vis de pigent ne doivent pas plaquer la poulie contre le support, prévoit des + longues.] ça force un peu la poulie doit maintenant être désolidarisé du cône de la pompe. Moi dans ton cas, je dévisserai la bride (les 2 autres vis sur la poulie). Comme sa tu pourras enquiller le cône de ta nouvelle pompe sans être gêner par le boulon central.
Tu démontes ta pompe de sa boutonnière et elle doit venir.
Tu présentes ta nouvelle pompe avec sa clavette et tu dois pouvoir la plaquer sur son support. Le cône s'insert dans la poulie. Tu serres les boulons de la pompe pour la fixer sur son support. Tu remets la bride avec le boulon central et tu serres.
@++

Enlève tous les raccords (durite, câble, et commande de solénoïde d'arrêt)
Sinon, ne plaque pas trop ta poulie sur son support car il faut que la poulie puisse coulisser le long du filetage de tes piges.
Sinon a coup sur que tu bousille ta nouvelle pompe et tu voiles ta poulie !
Il faut que la poulie soit libre selon l'axe horizontal.
tu dévissent le boulon centrale de ta poulie, il sert d'extracteur (grâce a la bride). [Les vis de pigent ne doivent pas plaquer la poulie contre le support, prévoit des + longues.] ça force un peu la poulie doit maintenant être désolidarisé du cône de la pompe. Moi dans ton cas, je dévisserai la bride (les 2 autres vis sur la poulie). Comme sa tu pourras enquiller le cône de ta nouvelle pompe sans être gêner par le boulon central.
Tu démontes ta pompe de sa boutonnière et elle doit venir.
Tu présentes ta nouvelle pompe avec sa clavette et tu dois pouvoir la plaquer sur son support. Le cône s'insert dans la poulie. Tu serres les boulons de la pompe pour la fixer sur son support. Tu remets la bride avec le boulon central et tu serres.
@++
- benguigui
- Forumeur
Encore merci a vous et à toi le_stauss..
me voila un peu rassuré, il me reste une durite sur la PI a enlever et je vous assure que j'avais l'impressio qu'il y avait plus qu'un verre à vin ! et le verre a vin .. je connais..
je mis remet demain matin avec toutes les explications de le_stauss.
Encore merci les amis.
me voila un peu rassuré, il me reste une durite sur la PI a enlever et je vous assure que j'avais l'impressio qu'il y avait plus qu'un verre à vin ! et le verre a vin .. je connais..

je mis remet demain matin avec toutes les explications de le_stauss.
Encore merci les amis.
- @lber
- Forumeur
Par chez toi c'est plutôt un demi ou une pinte qu'on conno ! (garchoooooooooon ! une leffe !)
- benguigui
- Forumeur
Bein c'est bien ca alors..
c'est une PI a leffe.!!
Allez,, bonne nuit les amis.

Allez,, bonne nuit les amis.

- benguigui
- Forumeur
Re les hommes..
Donc pas trop eu le temps d'avancer today mais ca va quand meme.
PI deconnecté, boulon de l'axe demonté, mais j'ai du faire tomber l'alternateur pour en lever la vis du dessous de la pompe.
Aprés y avoir laisser quelques morceaux de peau et perdu 32 fois ma clé plate, je me suis rendu.!
Donc demain je pense que tout sera remonté et aprés... euh ... je prie.!
Donc pas trop eu le temps d'avancer today mais ca va quand meme.
PI deconnecté, boulon de l'axe demonté, mais j'ai du faire tomber l'alternateur pour en lever la vis du dessous de la pompe.

Aprés y avoir laisser quelques morceaux de peau et perdu 32 fois ma clé plate, je me suis rendu.!

Donc demain je pense que tout sera remonté et aprés... euh ... je prie.!

- Mickael205
- Forumeur
Oué, en fait je crois qu'on a pas beaucoup de dieseliste sur planete, j'ai remarqué qu'on galère pas mal avec nos PI.
Malheureusement je ne peux pas t'aider sur ce point.
Je croise les doigts pour que ça fonctionne.
Malheureusement je ne peux pas t'aider sur ce point.
Je croise les doigts pour que ça fonctionne.
- benguigui
- Forumeur
Salut a toi Mickael205..
De toute façon, avec un TD à 188 000 bornes, tinquiete, tu connaitra vite la suprémacie PI Lucas type 060 !!
A bientot ..
et encore merci .
De toute façon, avec un TD à 188 000 bornes, tinquiete, tu connaitra vite la suprémacie PI Lucas type 060 !!

A bientot ..

- benguigui
- Forumeur
A zut,
je viens de lire ton topic Mickael205, je vois que Monsieur goute déja aux joies de PI Lucas et à ces bizzareries.
dsl..

dsl..

- Mickael205
- Forumeur
Ouai, m'en parle pas les LUCAS c'est vraiment de la merde.
Autour des 200 000 km ça lache de trop, c'est LE point faible, avant même la culasse sur ces voitures.
Sinon, essaye de voir avec Ricou, il viens de changer de pompe sur une sn diesel.
Si ça peut t'aider : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... hp?start=0
Autour des 200 000 km ça lache de trop, c'est LE point faible, avant même la culasse sur ces voitures.
Sinon, essaye de voir avec Ricou, il viens de changer de pompe sur une sn diesel.
Si ça peut t'aider : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... hp?start=0
- benguigui
- Forumeur
Coucou les hommes..
Bon .
bonne nouvelle. Ma titine a démarrer sans broncher cette aprés midi
Aucun claquement suspect aprés avoir chauffer un peu ( 2 mois et demi sans tourner quand meme ).
la pompe ma l'air de bien tourner malgré un ralenti assez bas qui necessite un petit réglage.
Petit essai sur route aprés avoir tout vérifié et bien laisser chauffé ma titine,
j'avais oublier ce coup de pied au cul.! mais un trou dans la couche d'ozone quand le turbo a déclenché.
aie aie..
demais je passe chez le diéséliste pour qu'il me dise ce qu'il en pense de mon travail
J'ai quand meme un petit bruit de roulement quelque part mais autre que la pompe, mais
les carters de protection de la distribution ne sont pas remontés donc je verrai demain.
Merci encore pour tout les amis.
Bon .

Aucun claquement suspect aprés avoir chauffer un peu ( 2 mois et demi sans tourner quand meme ).
la pompe ma l'air de bien tourner malgré un ralenti assez bas qui necessite un petit réglage.
Petit essai sur route aprés avoir tout vérifié et bien laisser chauffé ma titine,

demais je passe chez le diéséliste pour qu'il me dise ce qu'il en pense de mon travail

J'ai quand meme un petit bruit de roulement quelque part mais autre que la pompe, mais
les carters de protection de la distribution ne sont pas remontés donc je verrai demain.
Merci encore pour tout les amis.

- greg205xs
- Forumeur
Arrêter les gars vous me faite peur !!!
La mienne à 183700 kms
En tout les cas félicitation !!!

- benguigui
- Forumeur
greg205xs a écrit :Arrêter les gars vous me faite peur !!!La mienne à 183700 kms
J - environ 20 000 kms ..

- Mickael205
- Forumeur
Disons que tu es dans la tranche
Sur la mienne j'ai bien un petit coup de pied au cul, mais je ne sais pas s'il est normale ou pas assez puissant, personne de ma région pour l'éssayer?
J'aimerais bien l'emmener chez un pro pour savoir s'il y a un manque de puissance mais qui?
Les mecs connaissent'ils assez ce model pour savoir s'il manque de la puissance?

Sur la mienne j'ai bien un petit coup de pied au cul, mais je ne sais pas s'il est normale ou pas assez puissant, personne de ma région pour l'éssayer?
J'aimerais bien l'emmener chez un pro pour savoir s'il y a un manque de puissance mais qui?
Les mecs connaissent'ils assez ce model pour savoir s'il manque de la puissance?
- benguigui
- Forumeur
le mien je trouve qu'il arrive un chouilla trop tard, mais c'est pas ma première Td et je retrouve toujours autant de plaisir a taquiner cette petite bonbinette..