Température d'eau

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
jmb1326
Forumeur
Forumeur

Température d'eau

Message par jmb1326 »

Projet en cours.
:hehe:

A suivre...
jmb1326
Forumeur
Forumeur

Message par jmb1326 »

Voila, voila ça vient...
Dernière modification par jmb1326 le dim. 19 sept. 2004 18:59, modifié 1 fois.
jmb1326
Forumeur
Forumeur

Message par jmb1326 »

Ca y est c'est fait, mais revenons un peu au début de l'histoire.
Je suppose qu'il y en a qui pense que je vous vous sortir un truc de derrière les fagots; oui de drrière de fagots mais d'UTILE pour ceux qui ne l'ont pas de série.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Lolo-td
Forumeur
Forumeur

Message par Lolo-td »

Salut jmb,

Explique moi un truc, le machin noir, c'est bien le filtre à GO, il y a alors du liquide de refroidissement qui passe par là ? Parce que la sonde de t°, elle est placée presque dessus.

Enfin, c'est bien comme montage, ça permet de savoir quand ton moteur est chaud et ça, c'est indispensable pour la longévité. :D
jmb1326
Forumeur
Forumeur

Message par jmb1326 »

Lolo-td a écrit :Salut jmb,

Explique moi un truc, le machin noir, c'est bien le filtre à GO, il y a alors du liquide de refroidissement qui passe par là ? Parce que la sonde de t°, elle est placée presque dessus.

Enfin, c'est bien comme montage, ça permet de savoir quand ton moteur est chaud et ça, c'est indispensable pour la longévité. :D
Le machin noir comme tu le nommes est bien le FG, et l'eau passe à proximité (dessous) pour permettre le réchauffage du gasoil, tout comme ton montage (quoique un peu différent).

Vraiment, la température devrait etre un équipement d'origine obligatoire, tout comme la jauge à carburant et le compteur :evil:
Lolo-td
Forumeur
Forumeur

Message par Lolo-td »

jmb1326 a écrit :Le machin noir comme tu le nommes est bien le FG, et l'eau passe à proximité (dessous) pour permettre le réchauffage du gasoil, tout comme ton montage (quoique un peu différent).

Vraiment, la température devrait etre un équipement d'origine obligatoire, tout comme la jauge à carburant et le compteur :evil:
Euh non pas du tout, je n'ai pas de durit d'eau qui passe par là, ni de réchauffage ou alors, il est ailleurs.

Sinon, la t° d'eau est d'origine sur la TD et c'est vrai que ça explique aussi peut-être la longévité de mon moteur.
jmb1326
Forumeur
Forumeur

Message par jmb1326 »

Température de fonctionnement normal: environ 83°C; ca semble plausible. 8)
jmb1326
Forumeur
Forumeur

Message par jmb1326 »

Lolo-td a écrit :
jmb1326 a écrit :Le machin noir comme tu le nommes est bien le FG, et l'eau passe à proximité (dessous) pour permettre le réchauffage du gasoil, tout comme ton montage (quoique un peu différent).

Euh non pas du tout, je n'ai pas de durit d'eau qui passe par là, ni de réchauffage ou alors, il est ailleurs.

Sinon, la t° d'eau est d'origine sur la TD et c'est vrai que ça explique aussi peut-être la longévité de mon moteur.
J'ai regardé ton message pour le changement de ton filtre à gasoil; et effectivement pas de durit d'eau; je ne pense pas que cela soit normal; ta 205 tu l'as achetée neuve ou d'occas?
Lolo-td
Forumeur
Forumeur

Message par Lolo-td »

Je l'ai acheté d'ocasion il y a bientôt 10 ans, c'était une première main de 85000km, donc côté modification, ça serait bizare quand même. :D

Peut-être que le réchauffage est ailleurs ? D'ailleurs, y a-t-il un réchauffage de GO sur les 205 TD et D avant 1993 ?
Parce que le GO est réchauffé dans la préchambre de combustion non ?

Le réchauffage au niveau du filtre doit servir uniquement en cas de grand froid, ou alors il faut que je révise mes bases de mécanique. :D
XR138
Forumeur
Forumeur

Message par XR138 »

Non, non :wink:

Le réchauffage du GO, ce fait soit par résistance électrique, ou dérivation du circuit d'eau, voir rien.

La préchambre de combustion (type comet) permet d'enflamé le GO, et de le diriger les gaz dans le cylindre.

C'était, ce qui se faisait de mieux avant l'injection directe.

XR138
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
jmb1326
Forumeur
Forumeur

Message par jmb1326 »

Je pense que le réchauffage est un équipement standard.
Comment ça se passe l'hiver, Lolo-td?
Lolo-td
Forumeur
Forumeur

Message par Lolo-td »

jmb1326 a écrit :Je pense que le réchauffage est un équipement standard.
Comment ça se passe l'hiver, Lolo-td?
Pas de pb particulier, enfin maintenant, elle dort au garage (eh oui, il est plus grand maintenant :D) mais elle a dormi quelques années dehors et l'hivers, elle démarre impec avec des bougies de préchauffage de plus de 100000km. Elles ont été changées récemment après 125000km de loyaux services.
J'éxaminerais quand même attentivement le cheminement de l'arrivée du GO sur ma TD et je t'en reparle.
jmb1326
Forumeur
Forumeur

Message par jmb1326 »

Lolo-td a écrit :Pas de pb particulier, enfin maintenant, elle dort au garage (eh oui, il est plus grand maintenant :D) mais elle a dormi quelques années dehors et l'hivers, elle démarre impec avec des bougies de préchauffage de plus de 100000km. Elles ont été changées récemment après 125000km de loyaux services.
Tant mieux.
Pas trop rouillées au bout tes bougies?
Lolo-td a écrit :J'éxaminerais quand même attentivement le cheminement de l'arrivée du GO sur ma TD et je t'en reparle.
OK!
gibou

Message par gibou »

Et pour les models essences?
Quelqu'un pourrait il me faire une photo de l'endroit où l'on place le capteur.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
lucio
Forumeur
Forumeur

Message par lucio »

salut

je remonte le sujet car je suis en recherche d infos pour ce montage
mon topic : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-7668.php

j ai deux questions :

1 : je n ai pas du tout le meme filtre a go, et je n ai jamais remarque de prechauffage dessus. Si c est electrique, il doit bien avoir un cablage qui arrive... auriez vous plus d infos sur ce point ? (quel modele, quel prechauffage ?) je regarderai un peu plus le montage sur ma GLD demain et vous ramerai des photos

2 : je ne comprends pas bien ou tu as mis la sonde, y avait il un emplacement de libre ? je ne vois aucune difference sur les deux photos (ci dessous pour memoire) mais peut etre suis je fatigue de parcourir tous les themes depuis quelques heures ??? :oops: pourriez vous m en dire plus sur l emplacement de la sonde ?

Une fois mon montage termine je preparerai un resume avec photos, ce sujet est tres bien mais ne peut satisfaire toutes les versions, j essaierai de donner un max de details de mon montage

a plus