Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
j'ai une dturbo de 315000 km et quand je la demarre la 1er fois le matin (du garage) la temperature du liquide de refroidisement monte jusqu a environ 100 °c meme par temps froid, puis retombe a 90 °c et ne bouge plus.
Merci d avance de vos reponses
et bonne route
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
ma dturbo monte a 90 ° et y reste sauf en cas de chauffe(bouchon; ralentissement) mais ne monte jamais a 100 peut etre un defaut de sonde ou de compteur enfin d indicateur
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
Moteur: 1.3 de 103 (TU24) Couleur: Blanc meije (P0WT)
merci pour ta reponse. j'ai un mecano qui ma dit que cela pourrait etre aussi le joint de culasse. la semaine prochaine je fait changer l embrayage qui commence a montrer des signes de faiblesse et j en profiterais pour poser la question.
A+
Island a écrit :merci pour ta reponse. j'ai un mecano qui ma dit que cela pourrait etre aussi le joint de culasse. la semaine prochaine je fait changer l embrayage qui commence a montrer des signes de faiblesse et j en profiterais pour poser la question.
A+
le joint de culasse est la consequence d'une surchauffe mais la reciproque est rarement vraie
Car ça pourrait juste être la sonde qui déconne ? ça me l'a déjà fait sur ma 309 (yoyo puis marche correctement).
Sinon calorstat qui fonctionne mal ? (ouverture trop tardive)
3dfx a écrit :
Sinon calorstat qui fonctionne mal ? (ouverture trop tardive)
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
moi sur la mienne c'est 90° et quand je suis dans un bouchon elle monte a ~95° et redessant des que ca reroule !! je ne vais pas te dire ce qui ce passe sur ta voiture car franchement j'en ai aucune idée. De plus il y a de tres bon connaisseurs donc j'espere que tu va trouver le probleme!!! et bpnne route au volant de ta dturbo!!
Je pence en effet que ce soit le calorstat qui met trop longtemps à ce déclanché. Le mien était grippé, ma titine avait les mêmes symtomes, et aprés changement, plus le moindre probléme!
Oui c'est une petite pièce qui "s'ouvre" à une température donnée, pour que l'eau contenue dans le moteur puisse alors circuler dans le radiateur.
D'ailleurs le thermostat, c'est justement le calorstat (calorstat est une marque en fait)
donc si j ai bien compris je n ai pas a changer tout le boitier .........
et pour changer le calorsta je doit vidanger le Ldr
tu c combien ca coute un calorsta
A+