temperature dturbo

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Island

temperature dturbo

Message par Island »

salut a tous

j'ai une dturbo de 315000 km et quand je la demarre la 1er fois le matin (du garage) la temperature du liquide de refroidisement monte jusqu a environ 100 °c meme par temps froid, puis retombe a 90 °c et ne bouge plus.
Merci d avance de vos reponses
et bonne route
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
JMKE
Forumeur
Forumeur
Messages : 2140
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 20:08

Message par JMKE »

ma dturbo monte a 90 ° et y reste sauf en cas de chauffe(bouchon; ralentissement) mais ne monte jamais a 100 peut etre un defaut de sonde ou de compteur enfin d indicateur
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988
Island

Message par Island »

merci pour ta reponse. j'ai un mecano qui ma dit que cela pourrait etre aussi le joint de culasse. la semaine prochaine je fait changer l embrayage qui commence a montrer des signes de faiblesse et j en profiterais pour poser la question.
A+
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
JMKE
Forumeur
Forumeur
Messages : 2140
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 20:08

Message par JMKE »

ok profites en temps quelle ai au garage
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Toute facon quoiqu'il arrive c'est toujours le joint de culasse, si t'écoute les gens :roll:

Combien de temps ca met pour monter et ensuite redescendre et se stabiliser?
Avatar du membre
bibilephoque
Forumeur
Forumeur
Messages : 535
Enregistré le : mer. 2 nov. 2005 10:49
Localisation : libérer de la tyrannie! (marseille)

Message par bibilephoque »

Island a écrit :merci pour ta reponse. j'ai un mecano qui ma dit que cela pourrait etre aussi le joint de culasse. la semaine prochaine je fait changer l embrayage qui commence a montrer des signes de faiblesse et j en profiterais pour poser la question.
A+

:roll: :lol:


le joint de culasse est la consequence d'une surchauffe mais la reciproque est rarement vraie
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Message par 3dfx »

Ca le fait tout le temps ou pas ?

Car ça pourrait juste être la sonde qui déconne ? ça me l'a déjà fait sur ma 309 (yoyo puis marche correctement).
Sinon calorstat qui fonctionne mal ? (ouverture trop tardive) :D
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

3dfx a écrit : Sinon calorstat qui fonctionne mal ? (ouverture trop tardive) :D
:+1:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
sc62
Forumeur
Forumeur
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 14:54
Localisation : pas de calais (st omer)

Message par sc62 »

moi sur la mienne c'est 90° et quand je suis dans un bouchon elle monte a ~95° et redessant des que ca reroule !! je ne vais pas te dire ce qui ce passe sur ta voiture car franchement j'en ai aucune idée. De plus il y a de tres bon connaisseurs donc j'espere que tu va trouver le probleme!!! et bpnne route au volant de ta dturbo!!
Fabouf
Forumeur
Forumeur
Messages : 500
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 12:36
Localisation : oise 60

Message par Fabouf »

attention au calorstat qui s'ouvre trop tard, ca évite de cramer son jdc...
Avatar du membre
pastekos
Forumeur
Forumeur
Messages : 552
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 02:14
Localisation : Montpellier

Message par pastekos »

Oui, pareil, je pense au calorstat, des fois, la capsule se grippe un peu. ça m'est arrivé apres une longue periode d'immobilisation de mon gazo.

je l'ai changé, et hop nickel.

Nico.
Avatar du membre
LipFlip
Forumeur
Forumeur
Messages : 432
Enregistré le : ven. 29 avr. 2005 22:55
Localisation : Moulins (03)

Message par LipFlip »

:+1:
Je pence en effet que ce soit le calorstat qui met trop longtemps à ce déclanché. Le mien était grippé, ma titine avait les mêmes symtomes, et aprés changement, plus le moindre probléme! :wink:
Island

re temperature dturbo

Message par Island »

bonjour,

C'est quoi le calorsta, c'est dans le boitier du thermostat ?

merci pour vos reponses precedentes.
bonne route
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Message par 3dfx »

Oui c'est une petite pièce qui "s'ouvre" à une température donnée, pour que l'eau contenue dans le moteur puisse alors circuler dans le radiateur.
D'ailleurs le thermostat, c'est justement le calorstat (calorstat est une marque en fait) :lol:

Je crois qu'il y a un topic sur son remplacement :D
Island

Message par Island »

donc si j ai bien compris je n ai pas a changer tout le boitier .........
et pour changer le calorsta je doit vidanger le Ldr
tu c combien ca coute un calorsta

A+
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »