Très intéressant ce que tu dis Chibani70, tiens nous au courant quand tu auras plus de recul pour savoir si ton problème est
vraiment réglé ou si ça réapparait.
De mon coté j'ai fais ma distri + pompe à eau, merci à ce site et au n°2 de 205 magazine ( je sais pas si on a le droit de le citer mais le tuto
sur la distri des TU m'a bien aidé ), disons que ça évite des aller retour au PC
J'ai aussi re-changé mon thermostat, a ce sujet le Valeo (8€) rentre nickel ( D53.5 ) alors que le Gates ( D54 ) avait du mal a rentrer.
J'ai également changer ma sonde de température ( par une neuve, 4€, c'est la rouge qui est au dessus du thermostat ).
J'ai fais un gros nettoyage du circuit de refroidissement et vérifié qu'il n'était pas obstrué.
Après la distri + pompe à eau, j'ai évidemment refait une purge, lors de la montée en température,
le liquide de refroidissement à beaucoup débordé du vase,
je l'avais mis un peu au dessus du max m'attendant plutôt a ce qu'il baisse quand le thermostat s'ouvre !
D'après vous c'est normal ?
Ensuite tout s'est bien passé, le liquide à baissé, le thermostat s'est ouvert, le ventilo à démarré.
Je suis allé faire un essai.
Et bien devinez quoi ... le voyant STOP + surchauffe s'est encore allumé !
Mais cette fois ci il a fallut bien tirer sur les rapports. Prendre + de 4500 tours en 4ième pour que ça s'allume.
Donc ça ressemble vraiment à ce que tu décris Chibani70. L'allumeur serai donc en cause, je pouvais chercher longtemps
J'avoue que je suis un peu dégouté, je voulais remettre en état cette 205 et finalement elle va me couter plus cher qu'une
en très bon état ... bref, j'ai joué j'ai perdu, tant pis
Au moins j'ai appris pleins de choses grâce à vous, et j'ai fais mon 1er cardan et ma 1ere distri cool
Bon bah j'ai plus qu'a regardé l'allumeur, je vais voir si y'a une fiche la dessus.
A+
Fabrice