J'ai depuis bientot un an un problème qui me pourri un peu la vie les 2 ou 3 premiers kilomètres sur ma Dturbo (totalisant) 357 000 Kms

A savoir qu'elle démarre au quart (Il faut que je préchauffe deux fois pour qu'elle se mette correctement en route, une fois ne suffit pas), mais dès que je me mets à accélérer un peu, une fumée bleue énorme se dégage et le moteur broute un peu les 500 premiers mètres => gazole imbrulé en grande quantité... Donc, problème de préchauffage

A noter :
- J'avais changé les bougies de préchauffage l'an dernier, amélioration légère (en effet, une sur 4 était morte).
- Quand j'ai refais intégralement mon moteur au mois de mars, j'ai changé le relais car pourri par la rouille. Aucun changement.
- J'ai également refais tout le circuit de gazole du réservoir jusqu'à la pompe car légère prise d'air, depuis RAS coté fuites, le bitogno sur la pompe d'amorçage reste bien dur mais aucun changement !
Alors, pris d'une inspiration, je branche mon multimètre entre une bougie et la masse puis je tourne la clé en position préchauffage.
Résultat : 9 ou 10 volts, pas plus

Normalement, les bougies fonctionnent bien sous 12V non ? Dans ce cas, il n'y aurait pas assez de courant qui arrive , expliquant les ratés du moteur après !
Ma question, si vous approuvez mon raisonnement, est simple : d'où vient ce manque de tension ??
Faisceau pourri, ... Je n'arrive pas à trouver, et avec l'hiver qui arrive

Merci beaucoup.