[XW7] thermocontact de radiateur simple et double
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[XW7] thermocontact de radiateur simple et double
Bonjour,
A priori le thermocontact de radiateur de notre GR est mort car ce soir on a eu une surchauffe et le ventilo ne tournait plus. On l'a shunté et le ventilo tourne. Donc on s'oriente vers le thermocontact.
D'origine ça semble être une ref 1264.14 79/88 degrés avec 2 contacts. Mais chez les vendeurs de pièces à proximité on trouve des 3 contacts 84/79-88/83. Est-ce qu'on peut les monter et les câbler pour faire du 79/88 ?
A priori le thermocontact de radiateur de notre GR est mort car ce soir on a eu une surchauffe et le ventilo ne tournait plus. On l'a shunté et le ventilo tourne. Donc on s'oriente vers le thermocontact.
D'origine ça semble être une ref 1264.14 79/88 degrés avec 2 contacts. Mais chez les vendeurs de pièces à proximité on trouve des 3 contacts 84/79-88/83. Est-ce qu'on peut les monter et les câbler pour faire du 79/88 ?
- donpipo
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Re: [XW7] thermocontact de radiateur simple et double
Démonte pour voir. De toutes façons, faut plus rouler sans. La température dépend de s'il est installé en entrée ou en sortie de radiateur.
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Re: [XW7] thermocontact de radiateur simple et double
Il est en sortie.
Mais au delà du seuil de déclenchement ma question était de savoir si un double peut-être utilisé à la place d'un simple en se connectant sur les deux extrêmes ?
Mais au delà du seuil de déclenchement ma question était de savoir si un double peut-être utilisé à la place d'un simple en se connectant sur les deux extrêmes ?
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Re: [XW7] thermocontact de radiateur simple et double
Je l'ai démonté ce matin, c'est bien un 79/88. Je l'ai testé dans une casserole d'eau chaude et il fonctionne bien ...
Par contre le LDR est plein de rouille...
Par contre le LDR est plein de rouille...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- donpipo
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Re: [XW7] thermocontact de radiateur simple et double
Ça sent le nettoyage du circuit en profondeur.
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Re: [XW7] thermocontact de radiateur simple et double
On a réussi à avoir le thermocontact rapidement chez AD. Purge du circuit et nettoyage au jet comme j'ai pu mais j'ai l'impression ne pas avoir tout purgercar je n'ai remis que 3l de LDR environ ?
J'ai fait comme dans le tuto qui est dans les fiches pratiques.
Pour l'instant tout refonctionne.
J'ai fait comme dans le tuto qui est dans les fiches pratiques.
Pour l'instant tout refonctionne.
- donpipo
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Re: [XW7] thermocontact de radiateur simple et double

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Re: [XW7] thermocontact de radiateur simple et double
Quand vous purgez vous ouvrez la vis derrière le bloc côté distri ? Je ne l'ai pas ouverte pour ma part. Dans la fiche pratique c'est indiqué qu'au plus il peut rester 1/4 de litres ?
Quand tu dis "purge ratée" ça veut dire quoi ? Que j'ai de l'air dans le circuit ?
Quand tu dis "purge ratée" ça veut dire quoi ? Que j'ai de l'air dans le circuit ?
- dami
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Re: [XW7] thermocontact de radiateur simple et double
C'est ça.gpe a écrit : ↑sam. 6 août 2022 02:25 Quand vous purgez vous ouvrez la vis derrière le bloc côté distri ? Je ne l'ai pas ouverte pour ma part. Dans la fiche pratique c'est indiqué qu'au plus il peut rester 1/4 de litres ?
Quand tu dis "purge ratée" ça veut dire quoi ? Que j'ai de l'air dans le circuit ?
Et bien levé le vase d'expansion a fond, de manière a ce qu'il soit plus haut que le radiateur, sinon la purge sera ratée. Et ne pas oublié de remplir le radiateur par le bouchon de remplissage situé a droite.
Je n'ai jamais ouvert la vis de purge sur le bloc, ça ne sert a rien, sauf si tu veux tout vidanger, dans ton cas et dans l'état de ton liquide c'est peut-être pas trop mal. Le plus important comme dit plus haut c'est de correctement purger le circuit en levant bien le vase et en ouvrant généreusement les vis de purges moteur tournant.
- CEV
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Re: [XW7] thermocontact de radiateur simple et double
Sur les moteurs couché d'origine 104 :
Vis de purge LDR.
Vis de vidange LDR du bloc moteur.

Généralement, on n'y touche pas : risque de foirer l'alésage en alliage.
Sur la mienne, je n'ai jamais réussi à mettre plus de 5 litres de LDR , lors des vidanges.

La contenance du circuit étant soi disant de 6 litres.
Bon wwek-end.
Vis de purge LDR.
Vis de vidange LDR du bloc moteur.
Généralement, on n'y touche pas : risque de foirer l'alésage en alliage.
Sur la mienne, je n'ai jamais réussi à mettre plus de 5 litres de LDR , lors des vidanges.
La contenance du circuit étant soi disant de 6 litres.
Bon wwek-end.

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Re: [XW7] thermocontact de radiateur simple et double
Oui j'avais bien levé le vase d'expansion au maximum. Sur mon circuit je n'ai pas de vis de purge au niveau du capteur de température sur le bloc. J'ai seulement celle sur la durite à gauche.
Dans le manuel d'atelier c'est indiqué de ne pas faire tourner le moteur avec les purges et le bocal ouverts ?
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Re: [XW7] thermocontact de radiateur simple et double
On remplit à froid moteur à l'arrêt.
Ensuite on met en route, on attend que la durite supérieure du radiateur chauffe (des bulles vont remonter dans le bocal à ce moment) et on peut ouvrir le bouchon de purge de la durite du radiateur de chauffage pour s'assurer qu'il n'y a pas de bulles à ce niveau.
Après, on referme le bocal on le remet en place et on complète au niveau Max une fois le moteur refroidi (2 ou 3 heures environ).
Pour rincer un circuit de refroidissement, on vide le circuit, on met de l'eau, on purge, on roule, on attend que le moteur soit froid, on vide le circuit et on recommence jusqu'à ce que l'eau de purge soit propre. Seulement après on remplace l'eau par le LDR.
Ensuite on met en route, on attend que la durite supérieure du radiateur chauffe (des bulles vont remonter dans le bocal à ce moment) et on peut ouvrir le bouchon de purge de la durite du radiateur de chauffage pour s'assurer qu'il n'y a pas de bulles à ce niveau.
Après, on referme le bocal on le remet en place et on complète au niveau Max une fois le moteur refroidi (2 ou 3 heures environ).
Pour rincer un circuit de refroidissement, on vide le circuit, on met de l'eau, on purge, on roule, on attend que le moteur soit froid, on vide le circuit et on recommence jusqu'à ce que l'eau de purge soit propre. Seulement après on remplace l'eau par le LDR.
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Re: [XW7] thermocontact de radiateur simple et double
Pour la vidange du circuit, vous la faite par le bouchon en bas du radiateur seulement ou aussi en débranchant la grosse durite de sortie ?
Je ne l'ai fait que par le bouchon en bas du radiateur (comme indiqué dans le manuel) et je me dis que vu que la durite de sortie descend plus bas que le radiateur c'est possible qu'une quantité non négligeable de liquide soit resté dedans ?
Je ne l'ai fait que par le bouchon en bas du radiateur (comme indiqué dans le manuel) et je me dis que vu que la durite de sortie descend plus bas que le radiateur c'est possible qu'une quantité non négligeable de liquide soit resté dedans ?
- CEV
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Re: [XW7] thermocontact de radiateur simple et double
Normalement la vidange est prévue par la vis de purge en plastique du radiateur.
Comme elle est fragile, on recommande de le faire par la durite de la pompe à eau.
Vidange du radiateur par le bouchon.
Bouchon de vidange radiateur phase 1 (millésimes 83 à 87).

Bouchon de vidange radiateur phase 2 ( millésimes 88 à 98).
Vidange du radiateur par la durite de la pompe à eau.

Bonne journée.
Comme elle est fragile, on recommande de le faire par la durite de la pompe à eau.
Vidange du radiateur par le bouchon.
Bouchon de vidange radiateur phase 1 (millésimes 83 à 87).
Bouchon de vidange radiateur phase 2 ( millésimes 88 à 98).
Vidange du radiateur par la durite de la pompe à eau.
Bonne journée.

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Re: [XW7] thermocontact de radiateur simple et double
Sur le nôtre elle est différente. C'est une vis demi-tour qui est sur le radiateur. Elle se démonte très facilement. Mais ce n'est pas un radiateur d'origine que l'on a.
Et la vis de purge sur le tuyau est métallique.
Et la vis de purge sur le tuyau est métallique.