Thermocontact (neuf) HS

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djcharli
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Thermocontact (neuf) HS

Message par djcharli »

Bonjour,

Alors petit soucis avec ma 205 GT, que je restaure tant bien que mal, pas trop le temps, et le budget...

En gros je la démarre tout les 2 mois, 30 minutes minimum, sauf que la je l'ai démarré cet aprem, ça faisait 6 mois... j'ai oublié :gene:

Désolé de raconter ma life mais c'est important car ça fait 2 ans qu'elle est en état de tourner et j'ai changé pas mal de pièces, aucuns soucis sauf aujourd'hui ou j'ai découvert que le thermocontact du radiateur semble mort :suspect:

En effet ça s'est mit à bouillir dans le vase d'expansion, ça à même dégueulé, les voyant stop et température se sont allumé, et une fois moteur éteint ça faisait des gros bloub-bloub dans le moteur :shock:

DOnc, on peut considérer que le thermocontact a 2 ans, mais l'auto n'a pas vraiment roulé... ce peut-il qu'il soit quand même HS ? ou alors il a grippé car ne tourne pas assez souvent :suspect: ça me semble un peu louche quand même. Cependant j'ai shunté la prise et les 2 vitesses du ventilo fonctionne, donc à moins qu'il y ai du jeu dans les pattes en laiton de la prise qui ce branche dessus et que le jus ne passe pas, je vois pas d'autres causes c'est forcément lui le coupable :mrgreen: non ?
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zeto60
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Re: Thermocontact (neuf) HS

Message par zeto60 »

Slt

Oui, si tu shunt les deux fil et que ça fonctionne, c'est lui le coupable.

Après, tu peut être un faut contact sur la prise (déjà vu).
Le mieux est de le changer.

Après, pour le LDR , faut démarrer le moteur après avoir changer le thermocontact et voir si le moteur monte en température.
Le voyant s'allume à partir de 105 °C si je me trompe pas.

J'ai déjà eu ce voyant d'allumer plusieurs fois et mon moteur tourne toujours.

Après, la voiture peut rester plusieurs mois sans être démarrer.
Il faudrait, c'est rouler un peu avec si possible .



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duducharles
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Re: Thermocontact (neuf) HS

Message par duducharles »

Le moteur X est solide donc je ne suis pas très inquiet pour ta surchauffe. :wink:

Comme dit précédement, vérifie que ton ventilo se déclenche en shuntant la prise. Sinon calorstat bloqué par la non activité... :?

Elle a chauffé d'un coup ? Tu l'as laissée tourner sans surveillance ?

Je serais toi, par acquis de conscience maintenant que tout le monde a eu son coup de chaud, je changerais le thérmocontact, le calorstat et le LDR. :)
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djcharli
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Re: Thermocontact (neuf) HS

Message par djcharli »

Ouai cest clair que c'est mieux de rouler mais pas assurée donc c'est compliqué puis j'ai plus de freins je dois changer les durites pour en remettre en cuivre comme j'ai fait sur ma zénith [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Oui il fonctionne en shuntant, le calorstat a été changé comme le reste ya 2 ans et il s'ouvre bien car la durite chauffe progressivement et le radiateur était bouillant. Le LDR changé à l'époque aussi du coup ;)

Non elle a chauffé normalement, ca s'est produit après 15 min environ. Je surveillait pas trop vu qu'à chaque fois le ventilo tournais... mais j'étais à côté j'ai entendu des bruits bizarre a un moment donc je me suis approché et c'était le vase d'expansion qui crachait donc aussitôt j'ai arrêté le moteur et shunté la prise. Il a du tourner quelques minutes en surchauffe pas plus...
Je vais changer de thermocontact et on verra bien mais ça ne <grippe> pas ce genre de truc c'est bizarre qu'il a claqué pourtant c'est un Valeo.

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duducharles
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Re: Thermocontact (neuf) HS

Message par duducharles »

Si le ventilo tournait c'est que le thermostat fonctionne. :)

La durite qui chauffe progressivement ce n'est pas normal, elle doit chauffer d'un coup. :wink:
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Re: Thermocontact (neuf) HS

Message par djcharli »

Ben le ventilo tournait en shuntant oui [WINKING FACE]
Oui il resterais ouvert en permanence alors...

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Re: Thermocontact (neuf) HS

Message par donpipo »

Le calorstat pourrait rester bloqué ouvert mais pas assez, ce qui pourrait entraîner une surchauffe.
Un thermocontact capricieux (même neuf) est aussi une piste, tout comme les relais qui commandent les ventilos en aval du thermocontact.
A inspecter à l'aide de la fiche: http://www.planete-205.com/forum/revisi ... 59074.html
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