Bonjour, à tous.
Mon char rouge est maintenant en pré-retraite, bien au chaud dans mon garage, je ne m'en sers plus beaucoup.
Mais j'ai un soucis, voila ma voiture tire à gauche quand j’accélère.
Et quand je décélère ou que je roule normalement celle ci tire à droite .
J'ai regardé rapidement mes étriers disques/plaquettes, rien vu de particulier.
Bon le hic, c'est que le truc s'amplifie, de mois en mois.
Et maintenant, quand je rétrograde sur nationale assez rapidement pour dépasser un autre véhicule par exemple,
mon volant bouge de 5° vers la gauche en 1/4 de sec. (Tu as un accoue dans le volant). Je ne change pas de cap mais c'est flippant.
Autrement dit, tu as intérêt d’être concentré et d'avoir les mains sur le volant quand tu conduis mon véhicule.
Je te parle pas des routes enneigés de début Mars ou j'étais pas fier, la neige amplifiant le phénomène.
A votre avis que dois je regarder ? Barre de direction? comment vérifie l'état de celle ci ?
Merci d'avance pour vos aides, pistes.
A+ Pimouze
Tire à gauche à l'accélération, à droite au freinage.
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- Forumeur
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- 205sacrée_numéro67
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Re: Tire à gauche à l'accélération, à droite au freinage.
vérifie si tu n'as pas de jeux tout simplement.
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- Forumeur
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Re: Tire à gauche à l'accélération, à droite au freinage.
Bonjour.
Ce genre de chose est souvent lié à un souci de chasse la chasse n'est pas réglable sur nos 205 cependant c'est la bare anti roulis qui "gère" cette chasse si par exemple elle n'est pas bien placé elle modifie la chasse du triangle inférieur.Valable sauf sur 205 GTI et cie qui ont un vrai triangle inférieur.
Ca peu aussi être un souci de constante de parallelisme mal équilibré causé par un mauvais centrage de la crémaillère par exemple.
Avant toutes choses il faut en effet vérifier si tu as du jeux dans le train si oui régle le problème du jeu et si tu as toujours le problème il faut faire un bilan de gémétrie sur un banc adéquate, centre auto ou chez Peugeot.
Merci de nous tenir informé c'est très important de connaitre la cause de ce problème.
A+
Ce genre de chose est souvent lié à un souci de chasse la chasse n'est pas réglable sur nos 205 cependant c'est la bare anti roulis qui "gère" cette chasse si par exemple elle n'est pas bien placé elle modifie la chasse du triangle inférieur.Valable sauf sur 205 GTI et cie qui ont un vrai triangle inférieur.
Ca peu aussi être un souci de constante de parallelisme mal équilibré causé par un mauvais centrage de la crémaillère par exemple.
Avant toutes choses il faut en effet vérifier si tu as du jeux dans le train si oui régle le problème du jeu et si tu as toujours le problème il faut faire un bilan de gémétrie sur un banc adéquate, centre auto ou chez Peugeot.
Merci de nous tenir informé c'est très important de connaitre la cause de ce problème.

A+
- JPB
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Re: Tire à gauche à l'accélération, à droite au freinage.
Ou un berceau pété. 

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- Forumeur
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Re: Tire à gauche à l'accélération, à droite au freinage.
C'est typique des rotules HS de triangle sur GTI et trains avant du même style! (vécu sur ma Gentry)
Est ce valable sur un train de Diesel??? à vérifier
Est ce valable sur un train de Diesel??? à vérifier
- benda95280
- Forumeur
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Re: Tire à gauche à l'accélération, à droite au freinage.
Ma C3 me fait actuellement la même chose, j'ai un étrier de bien grippé a changé ce jours.
- Kurt
- Forumeur
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Re: Tire à gauche à l'accélération, à droite au freinage.
Je pencherais aussi pour un bras inférieur HS (rotule ou silentbloc)
- Edi
- Forumeur
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Re: Tire à gauche à l'accélération, à droite au freinage.
Bonjour,
Cela m'est arrivé deux fois aussi
La première j'avais l'écrou qui tient le bras de suspension et qui se visse sur la barre anti-roulis qui était parti et petit à petit les silent blocs du bras se sont barrées à leur tour. Après changement du bras + vis tout est rentrée dans l'ordre.
La deuxième fois pensant à une rotule j'ai vérifié et j'ai découvert que le berceau était cassé (JPB a raison comme toujours)
. Il y a tout un sujet sur ça. Après remplacement du berceau problème résolu.
En tout cas c'est supper dangereux de rouler comme ca ..
Le post commence à dater. Est-ce que tu as résolu le problème. Si oui merci de fermer le topic en ajoutant [réglé] dans titre du premier message du sujet.

Cela m'est arrivé deux fois aussi
La première j'avais l'écrou qui tient le bras de suspension et qui se visse sur la barre anti-roulis qui était parti et petit à petit les silent blocs du bras se sont barrées à leur tour. Après changement du bras + vis tout est rentrée dans l'ordre.
La deuxième fois pensant à une rotule j'ai vérifié et j'ai découvert que le berceau était cassé (JPB a raison comme toujours)

En tout cas c'est supper dangereux de rouler comme ca ..

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