Cela fait certainement depuis 4 ans que j’arpente les couloirs du forum planète 205 et que je dévore les histoires de chacuns et chacunes sur leurs propres voitures. J’ose affirmer que je guette quotidiennement l’arrivée de nouveaux messages pour en apprendre plus sur la poursuite de restaurations, de résolution de problèmes mécaniques, les sorties de groupes, ou les bonnes occasions d’achat ou de vente sur LBC.
A présent, je pense qu’il est aussi temps pour moi de parler de ce qui partage tous les contributeurs et lecteurs du forum : la 205.
Je vous présente la titine de la famille : une color line de 1992 avec un XUD7, gris magnum, et bientôt 300000 km.
La photo, que vous voyez ci-dessus, présente l’état de la voiture suite à un accident en 2010... C’est vraiment à ce moment où je me suis dit : « on a une 205….. et elle est cassée » Je me suis rendu compte que j’y tenais.
Le fautif était un jeune cerf de 3 ans qui a déboulé devant la voiture par notre angle mort. Il a voulu nous dépasser alors que nous étions à plus de 80km/h. Je suis sincèrement désolé pour lui, mais il s’est puni en sortant de chez lui. Personne ne peut courir plus vite qu’un guépard ou une 205.

(Repose en paix)
Voici une autre photo. On peut voir que beaucoup d’éléments ont été touchés par l’impact. Même la batterie s’était fendue suite au choc.

Grâce à un ami garagiste et un connaisseur en mécanique de la famille, celle-ci a été progressivement retapée pour redevenir utilisable. Je peux affirmer qu’ils y ont mis beaucoup de cœur : nouvelle peinture sur les parties rouillées ou brulées par le soleil, râpe ajoutée sur le hayon, nouveau capot, nouveaux pare-chocs AV & AR… Diverses autres choses ont été faîtes sur la mécanique.
....
La suite arrivera prochainement ….