toit ouvrant

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
ricou
Forumeur
Forumeur

toit ouvrant

Message par ricou »

Bonjour à tous je souheterais installer un toit ouvrant sur ma titine :D

En parcourant ce forum j'ai pu constaté que sur la monte d'origine le toit est renforcé :!:

Est il tout de même possible d' en installer un sans fragilisé la voiture :?:

Connaissez vous des sites où l'on puisse en acheter :idea: :?:

:merci: pour vos réponses et poits de vue :wink:
205 Color Line
205 GR - 324000kms
205 Sacré Numéro
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

je pense que faire un trou dans le toit de la voiture fragilise forcement l'auto, enfin, la rend moins rigide.. enfin, je pense!
je pense egalement que l'on peut metre des renforts, mais je ne sais pas comment, ni si on peut les acheté sur un site, je pense que tu peux faire ses renfort tout seul si tu es suffisament bricoleur et si tu as de bon conseil :wink:
peugeotforever
Forumeur
Forumeur

Message par peugeotforever »

je pense que les messieurs de chez CARGLASS pourraient te renseigner bien mieux que nous (enfin que moi en tout cas).
donc si tu as ce genre d'entreprise vers chez toi, passe demander quelques conseils.
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

Le probleme n'est pas de le faire, mais de rester dans la legaliter point de vue assurance (en cas d'accident) ou même comme deja dit, resitance de la caisse, en fait il ne sera pas homologuer donc..........apres tu gere ces ta voiture mais je pense que les autre te diron la même chose. Tu a toujour la possibiliter d'en rajouter un vendu en magasin, mais sa restera un rajout, mais un rajout autoriser. Bref c'est que mon avis. Bonne continuation. ( sans parler que si tes assurer bris de glace ne compte pas te le faire changer si il est casser, ta voiture l'ayant pas d'origine)
205 Roland Garros
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Pour ce qui est de monter le TO panoramique d'origine 205 sur une 205 non équipée c'est techniquement possible mais tu peux oublier car cela nécéssite des talents de carossier professionnel, des outils spécifiques et beaucoup de temps.

Maintenant si tu veux vraiment un toit ouvrant sans changer de voiture, le mieux est d'aller voir chez webasto.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Gazton
Forumeur
Forumeur

Message par Gazton »

Bonjour à tous, j'ai une petite question au sujet de toits ouvants.

J'en possède un sur ma Gentry qui, pour moi, est un toit ouvrant rajouté....or je m'aperçois que bon nombre de 205 sont équipées de ce toit ouvrant entrebaillant de marque allemende je crois j'ai vu beaucoup de fois LE MÊME !).
Il est étanche, il n'y a pas de problème, et l'encadrement intérieur du toit ouvrant est beige comme mon garnissage de toit.

Ce toit ouvrant ne serait-il donc pas un montage PEUGEOT à l'époque ?

Voilà, c'est tout, je voudrai pas pourrir le post....hé...hé...hé...! :wink:

Merci !
205 GTI
205 Gentry
205 GL
ricou
Forumeur
Forumeur

Message par ricou »

:merci: pour toutes ces réponses

A la base j'avais l'intention de le monter moi même en faisant un trou avec ma meuleuse équipée d'un disque à tronçonné puis de renforcé le tout avec quelques fers plat et soudures :fou: ( je dois être un peu barjo de vouloir me lancer la dedans )

Apparement ça craint un peu au niveau assurance :!:

Je vais aller voir chez Carglass j'y avais pas pensé :idea: et il est à 500 mètres de chez moi :wink:

Et le lien vers Webasto trop cool :wink:
205 Color Line
205 GR - 324000kms
205 Sacré Numéro
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

je ne te conseillerais pas d'ajouter un toit ouvrant, qui risquerait de te causer une mauvaise étanchéité, rouille, structure caisse diminué.

Bon courage à toi
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Il me semble qu'à une époque, j'avais vu un Topic à ce sujet. Quelqu'un qui avait monté un Toit ouvrant panoramique d'origine sur sa 205 qui n'en avait pas. D'après mes vagues souvenirs, c'était en effet très ardu. Mais il y a quelques semaines, j'avais voulu retrouver ce Topic et je n'ai pas réussi.

Peut-être m'y suis-je mal pris dans ma recherche. Ou tout simplement c'était pas sur Planète... Mais bon, ça m'étonnerait... Je suis trop fidèle à Planète pour aller m'égarer ailleurs...
Gazton
Forumeur
Forumeur

Message par Gazton »

Un petit "up" pour l'énigme du toit ouvrant entrebaillant... :wink:

Si ça peut "upgrader" le niveau ORIGINE de ma 205...je n'en serais que plus fier ! :lol:
205 GTI
205 Gentry
205 GL
tigrou69
Forumeur
Forumeur

Message par tigrou69 »

attention ... la pose de toit ouvrant sur voiture d'origine non équipé la compagnie d'assurance ne couvre plus en cas d'accident ...
autrefois pas mal d'atelier posait des toits ouvrant a l'époque pour 450 fr aujourd'hui plus personne n'en pose aujourd'hui et ou refuseront de le faire
d'abord a cause des assurances, ensuite pas mal de proprietaire avaient des fuites niveau toitures et enfin l'atelier est juridiquement responsable si il y a un accident grave et que le toit ouvrant blesse ou tue

bref les toits ouvrant c'est a prendre d'origine ou payer tres tres cher pour un peu d'air frais
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

en effet il a existé deux toits ouvrants d'origine sur les 205;
le toit ouvrant panoramique ,dans ce cas la caisse est differente car renforts sur le pavillon, système pneumatique de fermeture; celui ci est impossible a monter après coup, a cause du manque des renforts dans le pavillon; la rigidité de la caisse en prends un coup; c'est le fameux toit ouvrant en option
le toit ouvrant entrebaillant, dans ce cas pas de renforts de caisse, ce toit ouvrant (de marque britax) etait monté d'origine sur certaines series speciales (la 205 zenith il me semble) , celui ci est referencé dans les pièces peugeot; il pouvait aussi etre monté après coup en concession peugeot; parrallement a cela, des accessoiristes proposaient un toit ouvrant similaire (non referencé chez peugeot) , webasto par exemple, dans ce cas le toit ouvrant pouvait etre monté dans n'importe quel atelier mais sans la garantie du constructeur d'ou les problèmes d'assurance..
donc voila pour les toits ouvrants, d'ailleurs je vais peut etre en recuperer un entrebaillant, faut que je vois de quelle marque il est...;a defaut de la clim...

a+
seb
Gazton
Forumeur
Forumeur

Message par Gazton »

seb057 a écrit :Salut!

...d'ailleurs je vais peut etre en recuperer un entrebaillant, faut que je vois de quelle marque il est...;a defaut de la clim...

a+
seb
Pour ma part , j'ai les deux.... 8): (Rhooo la flambe...)

Sans rire, merci pour ce renseignement, ça me travaillait un peu.... :bien:
205 GTI
205 Gentry
205 GL
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Un toit ouvrant entrebaillant sur la Gentry ???? J'espère pas, ce serait dommage...

D'autre part, la clim sur la GL, c'est très peu probable, à moins d'être félé comme Piranas ou jeje353... :wink: :lol: :D

Ou alors, 3è possibilité : la clim sur la Gentry et le toit entrebaillant sur la GL... :grattetete:
Gazton
Forumeur
Forumeur

Message par Gazton »

Aktarus a écrit :Un toit ouvrant entrebaillant sur la Gentry ???? J'espère pas, ce serait dommage...

D'autre part, la clim sur la GL, c'est très peu probable, à moins d'être félé comme Piranas ou jeje353... :wink: :lol: :D

Ou alors, 3è possibilité : la clim sur la Gentry et le toit entrebaillant sur la GL... :grattetete:
Bah en fait, c'est la Gentry qui a les 2...

C'est vrai que j'aurai laaargement préféré un coulissant ou rien, mais bon...

J'ai vérifié : C'est un "Britax".

Sinon, la clim sur ma GL....j'y pense même pas... :lol:

Déjà, que, quand je mets les phares, le régime moteur perd 100 tr.min-1... :wink: ...

Enfin bon, même si il y a un correcteur de régime de ralenti, et vu la puissance moteur laissée dans le compresseur de clim, c'est monstrueux !

45cv c'est déjà pas énorme...alors... :D
205 GTI
205 Gentry
205 GL
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »