Me revoilà pour un troisième soucis en un mois... (j'ai la poisse ou quoi? LoL)...
La tuile:
Je me suis rendu a un rendez-vous a 30min de chez moi (route campagne vers ville). Jusque là tout va bien. Je veux repartir avec ma voiture 3h plus tard environs.
La voiture démarre mais je remarque que le starter auto y va fort le moteur monte en tour plus qu'a l'habitude. Je me dis que c'est le temps froid qu'on se tape froid en ce moment qui doit en être la cause... bref je passe la première et je roule... pendant 30 seconde (1km), et là la voiture ralentie, je perds de la puissance puis au bout de 3-4 secondes, le voyant de la batterie s'allume puis s’éteint rapidement et le moteur finis par se couper.
J'essaye de redémarrer (on entends bien le démarreur), la voiture on sent qu'elle veut partir pendant 1 seconde, j'ai même pu quasi redémarrer (je ne parlerai pas de redémarrage à propre parler, mais d'un début de "ploup ploup ploup"), mais rien n'y fait cela s'arrête.
Je fais demi tour en poussant la voiture car c'est en pente, on me pousse j'essaye de redémarrer en seconde mais rien n'y fait...
- Les bougies sont neuves et le cable d'éxcitation est bien branché (;)) et tous les voyants sont bien allumé lorsque le contact est mis.
J'ai essayé de donner le maximum d'éléments (starter auto, parcours effectué etc...) afin de vous permettre de trouver un diagnostique et j'espère avoir donné assez d'élèments

J'ai lu dans un sujet récent qu'une personne avait eu un peu le même soucis et qu'il s'agissait du module d'allumage, mais comme il n'a pas décrit éxactement ce qui s'est passé je voulais quand même vous poser la question.
Voilà! Par avance merci pour votre aide (comme d'habitude