| *** News - Planete 205 *** | Ré-ouverture du forum v3.0
-
- Forumeur
Re: Maintenance du site le 7 juin [Etape2]
Tout a l'air OK sur le site, j'imagine que ce message n'est plus d'actualité.
Si tu as un besoin spécifique, merci de me contacter par mail.
De toutes façons, si aucun accès code source, on ne pourra rien modifier ...
Si tu as un besoin spécifique, merci de me contacter par mail.
De toutes façons, si aucun accès code source, on ne pourra rien modifier ...
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
En fait, phpbb se base sur un nouveau "système", et pour utiliser des modifs ou autre, il faut qu'elle ne touche pas au code source de phpbb, histoire de garder une intégrité.
Donc, ok pour ça... mais là j'attends des retours pour des modifs, et normalement, le nouveau site sera en ligne...
Le site n'est pas un problème, c'est la base de donnée le problème.
Toutes mes tentatives de fusion, se soldent pas un échec... il faut que je la nettoie avant.
Donc, ok pour ça... mais là j'attends des retours pour des modifs, et normalement, le nouveau site sera en ligne...
Le site n'est pas un problème, c'est la base de donnée le problème.
Toutes mes tentatives de fusion, se soldent pas un échec... il faut que je la nettoie avant.
- DjDav
Tout marche par extension... et donc si tu as besoin d'une "entrée" (dans le core) spécifique ou une "sortie" (dans les templates), il faut faire une demande, et si ta demande correspond à quelques RFC, il y aura modif... et si tu es tout seul... faut attendre que d'autres en ont un besoin spécifique.
- DjDav
Re: Maintenance du site le 7 juin [Etape2bis]
Bonjour à tous,
Le site sera par intermittence en attente pour nettoyage des topics inutiles et surtout mettre à jour les données concernant les personnes qui ont demander à supprimer leur compte.
L'interface du site sera disponible bientôt.
Il restera la fusion et l'intégration.
Le site sera par intermittence en attente pour nettoyage des topics inutiles et surtout mettre à jour les données concernant les personnes qui ont demander à supprimer leur compte.
L'interface du site sera disponible bientôt.
Il restera la fusion et l'intégration.
- HUBERIV
- Forumeur
Merci à toi
HUB
HUB
- greg205xs
- Forumeur
Salut
Merci pour tout le travail fourni David

Merci pour tout le travail fourni David

- Thibault63
- Forumeur
Salut
Je ne viens plus trop ici (manque de temps, d'autres projets...)
Mais merci pour ce travail
Je ne viens plus trop ici (manque de temps, d'autres projets...)
Mais merci pour ce travail

- lionos
- Forumeur
Même chose !
Bon courage pour le ménage
Ça fait moins mal au dos physiquement que le ménage d'une maison, mais ça prends plus de temps encore et c'est tout aussi chiant
Bon courage pour le ménage

Ça fait moins mal au dos physiquement que le ménage d'une maison, mais ça prends plus de temps encore et c'est tout aussi chiant

- DjDav
Bonjour à tous,
C'est devant l'ampleur de la tâche et surtout après le conseil d'un professionnel consulté il y a peu, mais aussi par décision du Bureau du Club 205, que le projet de fusion est abandonné. Cette décision je la comprends totalement, et plusieurs choses l'ont motivée:
- L'ampleur de la tâche, en effet qui est le plus plus gros point noir, autant à la création du club et du site cela pouvait être possible, autant aujourd'hui non, faire ce genre d'opération, nécessiterai une personne à temps plein qui s'occuperai au moins 3 mois, la bonne intégrité de la BDD... pour ma part, j'avais le temps au début, je m'y consacré 4 heures / semaine, mais on évolue et j'ai changé de voie professionnelle, jonglé entre deux régions, etc... oui j'aurais du laisser la main, j'en ai conscience ... mais à qui ? Cette fusion ce qu'il faut savoir, c'est déjà que l'on doit travailler avec une copie, cette copie doit être verrouillée, c'est à dire que le site doit être fermé durant le travail sur la BDD qu'aucun nouveau message ne doit venir perturber, la fusion ne peut pas se faire à distance car les serveurs sont limités en termes de ressources. Pour l'instant toutes les tentatives en locale se solde par un échec... vous pouvez y voir de l'incompétence, cela m'est égal .. ou pas bref, donc cela serait possible avec un bon gros nettoyage...
- Il est préférable de repartir avec un système neuf
- l'hébergeur choisi ne convient plus au club (politique restrictive d'une gestion), et je peux le comprendre...
- puis maintenant, la "masse intellectuelle" se trouve sur les réseaux sociaux... ou l'on ne maîtrise plus rien.. ou l'on laisse véhiculer des approximations... etc... bref, c'est mon avis ... à vous d'en faire le votre.
Par conséquent, planète 205 deviendra un forum indépendant, où tous les passionnées de 205 auront leur mot à dire, et je ferais juste le nécessaire (mise à jour sécurité, recommandation du RGPD, nouveau style graphique responsive (adaptable sur tablette et mobile) que j'avais acheté pour la fusion, etc... ainsi qu'un intégration des réseaux sociaux.
L'équipe des modérateurs peut être remerciée, si elle le désire mais qu'elle ce manifeste, donc avis aux personnes voulant être modérateur.
Bonne journée à tous.
C'est devant l'ampleur de la tâche et surtout après le conseil d'un professionnel consulté il y a peu, mais aussi par décision du Bureau du Club 205, que le projet de fusion est abandonné. Cette décision je la comprends totalement, et plusieurs choses l'ont motivée:
- L'ampleur de la tâche, en effet qui est le plus plus gros point noir, autant à la création du club et du site cela pouvait être possible, autant aujourd'hui non, faire ce genre d'opération, nécessiterai une personne à temps plein qui s'occuperai au moins 3 mois, la bonne intégrité de la BDD... pour ma part, j'avais le temps au début, je m'y consacré 4 heures / semaine, mais on évolue et j'ai changé de voie professionnelle, jonglé entre deux régions, etc... oui j'aurais du laisser la main, j'en ai conscience ... mais à qui ? Cette fusion ce qu'il faut savoir, c'est déjà que l'on doit travailler avec une copie, cette copie doit être verrouillée, c'est à dire que le site doit être fermé durant le travail sur la BDD qu'aucun nouveau message ne doit venir perturber, la fusion ne peut pas se faire à distance car les serveurs sont limités en termes de ressources. Pour l'instant toutes les tentatives en locale se solde par un échec... vous pouvez y voir de l'incompétence, cela m'est égal .. ou pas bref, donc cela serait possible avec un bon gros nettoyage...
- Il est préférable de repartir avec un système neuf
- l'hébergeur choisi ne convient plus au club (politique restrictive d'une gestion), et je peux le comprendre...
- puis maintenant, la "masse intellectuelle" se trouve sur les réseaux sociaux... ou l'on ne maîtrise plus rien.. ou l'on laisse véhiculer des approximations... etc... bref, c'est mon avis ... à vous d'en faire le votre.
Par conséquent, planète 205 deviendra un forum indépendant, où tous les passionnées de 205 auront leur mot à dire, et je ferais juste le nécessaire (mise à jour sécurité, recommandation du RGPD, nouveau style graphique responsive (adaptable sur tablette et mobile) que j'avais acheté pour la fusion, etc... ainsi qu'un intégration des réseaux sociaux.
L'équipe des modérateurs peut être remerciée, si elle le désire mais qu'elle ce manifeste, donc avis aux personnes voulant être modérateur.
Bonne journée à tous.
- 205sm
- Forumeur
Re: Evolution du site: Plus de fusion envisagée.
Triste nouvelle.
ont fait pas toujours ce qu'on veut.
Je t'avais Mp il y a un moment pour devenir modo. J'ai jamais eu de nouvelles.
Je retente ma chance vue que tu veux renforcer l'équipe de modérateur.
Merci
ont fait pas toujours ce qu'on veut.
Je t'avais Mp il y a un moment pour devenir modo. J'ai jamais eu de nouvelles.
Je retente ma chance vue que tu veux renforcer l'équipe de modérateur.
Merci
- DVL
- Forumeur
Salut DjDav
Merci pour le travail que tu fais pour nous et pour la 205!
Comme l'a dit 205sm c'est triste que cela ne se fasse pas, mais cela te laissera plus de temps pour profiter du forum
A+

Merci pour le travail que tu fais pour nous et pour la 205!

Comme l'a dit 205sm c'est triste que cela ne se fasse pas, mais cela te laissera plus de temps pour profiter du forum

A+

- HUBERIV
- Forumeur
Bonjour
Merci à toi Djdav pour ce travail et pour que Planète 205 puisse vivre
que faut il pour être modérateur ?
HUB
Merci à toi Djdav pour ce travail et pour que Planète 205 puisse vivre
que faut il pour être modérateur ?
HUB
- DVL
- Forumeur
Il faut être patient avec les membres 

- CEV
- Forumeur
Bonjour DjDav:hello: et,
pour ton dévouement.
C'est bien dommage tout ça !
Quand je m'étais inscrit au club 205, durant l'été 2010, le club 205 et planète 205 fonctionnaient de conserve.
Pourquoi cette séparation puis vouloir fusionné de nouveau ???
Je suis de temps à autre le forum du Club 205, en tant que visiteur, et j'ai remarqué qu'il n'est pas très actif depuis un bon moment .
Beaucoup moins que planète, en tout cas.
Seulement 5 messages en Mai 2018, et Zéro en ce début Juin.
La plupart du temps c'est du copié-collé de membres présents sur les 2 sites.

Au reste, la majorité des photos sont inaccessibles aux visiteurs :

Beaucoup de membres auraient donc émigrés sur les réseaux sociaux, en mettant au vu et au su de tous le monde, ce qu'ils cachaient ici :
Plaques d'immatriculations, photos du véhicule etc.
Là-bas certains s'affichent même avec leurs enfants, en indiquant parfois leur prénom, du pain bénit pour les pervers.
C'est vraiment du grand n'importe quoi .
Bonne soirée à tous les membres restant
et,
Vive Planète-205.

C'est bien dommage tout ça !

Pourquoi cette séparation puis vouloir fusionné de nouveau ???
Je suis de temps à autre le forum du Club 205, en tant que visiteur, et j'ai remarqué qu'il n'est pas très actif depuis un bon moment .
Beaucoup moins que planète, en tout cas.
Seulement 5 messages en Mai 2018, et Zéro en ce début Juin.
La plupart du temps c'est du copié-collé de membres présents sur les 2 sites.

Au reste, la majorité des photos sont inaccessibles aux visiteurs :

Beaucoup de membres auraient donc émigrés sur les réseaux sociaux, en mettant au vu et au su de tous le monde, ce qu'ils cachaient ici :
Plaques d'immatriculations, photos du véhicule etc.
Là-bas certains s'affichent même avec leurs enfants, en indiquant parfois leur prénom, du pain bénit pour les pervers.
C'est vraiment du grand n'importe quoi .

Bonne soirée à tous les membres restant

Vive Planète-205.

- dedel2
- Forumeur
Merci David pour tout le travail fourni depuis de longues années, et nous espérons encore pour les années à venir.