Oui mais un petit détail subiste.... J'ai changé une portiere de 309 et il y a des baguettes sur les cotés et donc il y a des tétons en plastique, la portiere est donc percée (par contre ils sont peut etre derriere le caoutchouc ?)mallory6233 a écrit :les portes sont les memesles calandres non, les phares non, les moteurs boites rotules bras de suspention, disque et plaquettes de freins avant, les amortisseurs avant et arrières sont les memes je crois que c'est tout!
Topique des pièces adaptables de la 309 vers la 205 ...
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mallo
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oui certaines portes de 309 sont percées!jazzyman007 a écrit :Oui mais un petit détail subiste.... J'ai changé une portiere de 309 et il y a des baguettes sur les cotés et donc il y a des tétons en plastique, la portiere est donc percée (par contre ils sont peut etre derriere le caoutchouc ?)mallory6233 a écrit :les portes sont les memesles calandres non, les phares non, les moteurs boites rotules bras de suspention, disque et plaquettes de freins avant, les amortisseurs avant et arrières sont les memes je crois que c'est tout!
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Salut,Nanar 34 a écrit :
JB02 a écrit :Et les barres de toit??
Parce que j'ai une possibilité d'acheter une galerie avec coffre de toit de 309 pour 40€ alors ça serair bien...
Vue que la caisse est strictement identique, à mon avis c'est tout bon
Euh , non
La 309 a des gouttières, alors que la 205 en est dépourvue.
Donc la compatibilité entre les 2 reste à voir .
XR138
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vital76
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Pour les portes de 309, il faut de préférence reprendre celles des versions XE/GE ou Chorus (bas de gamme), car elles n'avaient pas de baguettes de protection latérales donc pas de trous, sinon au niveau des pièces habitacle:
-Plafonniers (avant +arrière) + console de pavillon (du bas de gamme au haut de gamme) + lecteur de carte
-Panneaux de portes + éléments (manivelles des glaces, accoudoirs) en revanche les bacs de porte des 309 5 portes sont différents des 205
-Combiné d'instrument (si la casquette de la 205 est changée)
-Boutons de ventilations rotatif sur 309 série 2 (idem 205 et BX)
-Mécanisme de lève-vitre (manuel ou électrique idem BX)
-Levier de vitesse + pommeau + petite console (sur les bas de gamme)
-Commande des phares + commande des essui-glaces
-Commande de réglage de hauteur des phares depuis l'habitacle
-Rhéostat d'éclairage
-Platine porte fusible/porte relais (idem 205/505/BX)
-Prise allume-cigare
-Poignée de porte intérieur + enjoliveurs de poignée + cendrier de porte arrière (sur 5 portes)
-Horloge digital (seul la façade doit être réadaptée pour être montée sur 205 le reste est pareil)
-Eclaireur et interrupteur de boite à gant et coffre
-Console de frein à main (sur 3 ou 5 portes)
-Toit ouvrant + tout le mécanisme
-Barrillet de porte + poignée extérieur + mécanisme d'ouverture/ fermeture
-Moteur de centralisation (centralisation type 1 et type 2 idem BX)
-Faisceau de portières (à niveau d'équipements similaire)
-Vitres avant + arrière + joint de vitres (avant + arrière)
-Joint de portières
-Rétroviseur gauche et droit (idem BX à partir de 1989 et 505 à partir de 1985), seul la platine qui se fixe à la porte doit être changée
Toutes ces pièces sont compatible entre 205 et 309 voir identique
-Plafonniers (avant +arrière) + console de pavillon (du bas de gamme au haut de gamme) + lecteur de carte
-Panneaux de portes + éléments (manivelles des glaces, accoudoirs) en revanche les bacs de porte des 309 5 portes sont différents des 205
-Combiné d'instrument (si la casquette de la 205 est changée)
-Boutons de ventilations rotatif sur 309 série 2 (idem 205 et BX)
-Mécanisme de lève-vitre (manuel ou électrique idem BX)
-Levier de vitesse + pommeau + petite console (sur les bas de gamme)
-Commande des phares + commande des essui-glaces
-Commande de réglage de hauteur des phares depuis l'habitacle
-Rhéostat d'éclairage
-Platine porte fusible/porte relais (idem 205/505/BX)
-Prise allume-cigare
-Poignée de porte intérieur + enjoliveurs de poignée + cendrier de porte arrière (sur 5 portes)
-Horloge digital (seul la façade doit être réadaptée pour être montée sur 205 le reste est pareil)
-Eclaireur et interrupteur de boite à gant et coffre
-Console de frein à main (sur 3 ou 5 portes)
-Toit ouvrant + tout le mécanisme
-Barrillet de porte + poignée extérieur + mécanisme d'ouverture/ fermeture
-Moteur de centralisation (centralisation type 1 et type 2 idem BX)
-Faisceau de portières (à niveau d'équipements similaire)
-Vitres avant + arrière + joint de vitres (avant + arrière)
-Joint de portières
-Rétroviseur gauche et droit (idem BX à partir de 1989 et 505 à partir de 1985), seul la platine qui se fixe à la porte doit être changée
Toutes ces pièces sont compatible entre 205 et 309 voir identique
Dernière modification par vital76 le mar. 12 juin 2007 03:04, modifié 1 fois.
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vital76
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Oui c'est vrai les 309 ont des gouttières et non les 205, de plus de mémoire la largeur standard de la 205 est de 1m589 et la 309 1m628 donc les barres de toit ne sont pas les mêmesXR138 a écrit :Salut,Nanar 34 a écrit :
JB02 a écrit :Et les barres de toit??
Parce que j'ai une possibilité d'acheter une galerie avec coffre de toit de 309 pour 40€ alors ça serair bien...
Vue que la caisse est strictement identique, à mon avis c'est tout bon
Euh , non![]()
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La 309 a des gouttières, alors que la 205 en est dépourvue.
Donc la compatibilité entre les 2 reste à voir .
XR138
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salut
quelqu'un a précisé plus haut que les bras de suspension avant étaient les memes... ce ne sont pas les memes, si vous mettez les deux modeles cote a cote, il y a une différence de longueur de 5mm environ (le plus long = 309)
mon pere avait mis en remplacement sur sa 309 un bras provenant d'une 205, je vous dis pas le changement de tenue de route (en pire, voiture qui "flotte")
quelqu'un a précisé plus haut que les bras de suspension avant étaient les memes... ce ne sont pas les memes, si vous mettez les deux modeles cote a cote, il y a une différence de longueur de 5mm environ (le plus long = 309)
mon pere avait mis en remplacement sur sa 309 un bras provenant d'une 205, je vous dis pas le changement de tenue de route (en pire, voiture qui "flotte")
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Nonobond007
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Moi, le truc que je vais pas tarder a monter et qui est super pratique c'est les fixations de l'assise de la banquette arriere. Sur la 205 l'assise ne peut que se soulever, sur la 309 on peut retirer la banquette pour charger "plus long" grace a un systeme de fixation avec des griffes.
Y'a d'autres trucs sympas comme les dossiers de la 309 avec la possibilité de monter des appuies-tete, le petit plafonnier pour les passagers arrieres... etc.
A vi aussi, Mr peugeot a oublier de monter le xu 1.6 avec carbu double corp (comme les 309 gr 1.6, les 405 gr, les bx 16 rs/trs) de 92 à 96 cv. Ca aurait bien wouatté!
Y'a d'autres trucs sympas comme les dossiers de la 309 avec la possibilité de monter des appuies-tete, le petit plafonnier pour les passagers arrieres... etc.
A vi aussi, Mr peugeot a oublier de monter le xu 1.6 avec carbu double corp (comme les 309 gr 1.6, les 405 gr, les bx 16 rs/trs) de 92 à 96 cv. Ca aurait bien wouatté!
- Renaud
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Pour l'avoir testé, les ceintures arrière à enrouleurs ne sont pas compatibles. Elles ne sont pas fixées de la même manière.jazzyman007 a écrit :Alors je dis oui pour :
- les jantes
- les compteurs (hein Aktarus) :happy:
- les ceintures
- reservoir de lave glace arriere (avant pas sur)
- platine fusibles
- pommeau de levier de vitesse
- phares mais pas clignotants
Mais par contre je dis non pour :
- la calandre
- les retros (pas tout a fait pareil, ils sont plus carrés, à l'image de la 309 d'ailleurs)
- les pares chocs
Et je ne suis pas sur pour
- les bavettes
- l'attelage
