tour de clef, rien ne se passe.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- lagothrix
- Nouveau
tour de clef, rien ne se passe.
Bonjour,
hier je demarre peniblement ma 205 SR qui n'avait pas roulé depuis 3 smeaines. Elle demarre, tourne bien mais en voulant partir elle cale. Sepuis impossible de la refaire partir, je tourne la clef, le contact se met mais le demarreur ne tourne pas, il ne se passe rien.
C'est deja un peu ce qui se passe de temps en temps quand le demarreur est bloqué, je tape un peu dessus et ça repart. Mais là rien. Je ne suis pas sur que ce soit le demarreur et je n'y connait rien.
Qui peut m'aider? avec un joli tuto???
Merci
hier je demarre peniblement ma 205 SR qui n'avait pas roulé depuis 3 smeaines. Elle demarre, tourne bien mais en voulant partir elle cale. Sepuis impossible de la refaire partir, je tourne la clef, le contact se met mais le demarreur ne tourne pas, il ne se passe rien.
C'est deja un peu ce qui se passe de temps en temps quand le demarreur est bloqué, je tape un peu dessus et ça repart. Mais là rien. Je ne suis pas sur que ce soit le demarreur et je n'y connait rien.
Qui peut m'aider? avec un joli tuto???
Merci
Modifié en dernier par JPB le dim. 1 mars 2015 16:08, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
- stefano2b
- Forumeur
Re: tour de clef, rien ne se passe.
Etat des cosses de batteries?
Un rien peu empêcher le démarrage par manque de pêche.

Un rien peu empêcher le démarrage par manque de pêche.

-
- Forumeur
A mon avis, batterie HS ou totalement déchargée => mesure des tensions pour vérifier le fonctionnement de l'alternateur.lagothrix a écrit :r je demarre peniblement ma 205 SR qui n'avait pas roulé depuis 3 smeaines. Elle demarre, tourne bien mais en voulant partir elle cale. Sepuis impossible de la refaire partir, je tourne la clef, le contact se met mais le demarreur ne tourne pas, il ne se passe rien.
stefano2b a écrit :Etat des cosses de batteries?

- lagothrix
- Nouveau
Je vais verifier, merci.
c'est possible que ce soit la batterie si le contact est ok, les feux ok, la radio ok......????
c'est possible que ce soit la batterie si le contact est ok, les feux ok, la radio ok......????
- JPB
- Responsables Techniques
Tout peut fonctionner sauf le démarreur lorsque les cosses de batterie sont oxydées. 

- lagothrix
- Nouveau
du coup, quoi, je debranche la batterie et je gratte les cosses pour voir ce qui se passe?
demain je vais acheter un multimetre pour tester ma batterie
demain je vais acheter un multimetre pour tester ma batterie
- JPB
Tu débranches les cosses et tu les plonges dans une casserole d'eau très chaude en les agitant. L'oxyde va se dissoudre et une fois séchée tu les remontes. 

- lagothrix
- Nouveau
Bonjour,
les cosses ont l'air ok et la batterie fait 12,25v, ce qui est ok aussi.
pourtant quand je donne le tour de clef le demarreur ne tourne pas.
en general quand cela fait ça, je file un coup de maillet sur l'allumeur et c'est reparti. mais là non.....
j'avoue etre a cours d'idées.
Merci
en general quand cela fait ça, je file un coup de maillet sur l'allumeur et c'est reparti. mais là non.....
Merci
- JPB
lagothrix a écrit :Bonjour,
Merci
Un élément de batterie bien chargé fait précisément 2,2 volt… Ta batterie comporte 6 éléments. Fais le calcul.

Tu peux avoir 12,25 volts sur une batterie à plat. Le soucis, c'est que lorsque tu vas actionner un gros consommateur, le démarreur par exemple (environ 1000 W), le voltage va s'effondrer complètement.

Si tu tapes sur l'allumeur, hormis le risque de tout flinguer, je ne vois pas par quel mystère ça pourrait décoller les charbons du démarreur.

Pour écarter le problème de batterie, branches, via des shunts, la batterie d'une autre bagnole.

- Si le démarreur se lance, c'est la batterie qui est à plat ou de l'oxyde au niveau des cosses.

- S'il ne tourne pas, ce sont les charbons ou le solénoïde du démarreur qui est mort, à moins que ce ne soit le contacteur à clef ou un branchement défectueux.

- lagothrix
- Nouveau
je viens de faire le test avec les cables, le demarreur ne se lance pas, par contre la batteire prend bien le jus.
je vais essayer de tapper sur le demarreur (cette fois ci) et si ca ne part pas je le demonte.
comment sait on que le solenoide ou les charbons sont cuits????
je vais essayer de tapper sur le demarreur (cette fois ci) et si ca ne part pas je le demonte.
comment sait on que le solenoide ou les charbons sont cuits????
- JPB
Tu verras ce n'est pas bien compliqué. Le support charbons tient avec deux vis. 

- PLGJFL205
- Forumeur
- lagothrix
- Nouveau
Bonjour,
après de multiples essais, le changment des charbons, le nettoyage d'un peu tout, un bon graissage, bref, demonter remonter, demonter, remonter mon demarreur, toujours rien. Ce matin j'ai craqué et acheté un demarreur neuf, youpi c'est reparti.
prochaine etape les plaquettes et un soufflet. Merci pour l'aide.
après de multiples essais, le changment des charbons, le nettoyage d'un peu tout, un bon graissage, bref, demonter remonter, demonter, remonter mon demarreur, toujours rien. Ce matin j'ai craqué et acheté un demarreur neuf, youpi c'est reparti.
prochaine etape les plaquettes et un soufflet. Merci pour l'aide.